Nous avons composé ce petit hommage pour un grand oiseau, afin qu'il l'apporte en terre avec lui pour que si jamais on le trouve, on respecte sa mémoire. Nous avons préparé une boîte en métal avec sa balle préféré, les cartes de sympathies reçues et un petit crucifix. Nous planterons un arbuste à son image et il ira à ses pieds, un arbuste avec un petit côté givré rouge, tout comme lui.
Très émouvant ce petit texte en hommage de Peanut. La citation est parfaite, c'est une des mes préférées (de Victor Hugo il me semble).
Tu as tout mon respect et mes sincères condoléances, ainsi que du courage
JUN / Calopsitte née en juin 2009 AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016 AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017 KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016 https://www.instagram.com/ameandtherain
La microscopie a révélé que mon jardine est décédé d'une pancréatite nécrosante sévère, avec une péritonite secondaire et une aérosacculite secondaire. Pas de PDD. Nous attendons toujours la coloration gram du pancréas et du foie pour savoir s'il y avait une bactérie quelconque et si oui laquelle.
Aucune bactérie, virus ou intoxication décelés à la nécropsie macroscopique et microscopique, à la coloration gram ou à l'analyse du sang. La cause de la pancréatite nécrosante sévère de Peanut reste indéterminée. Tous les tests possibles ont été effectués. Il emporte son secret avec lui.
3 semaines déjà que tu nous a quitté et tu es partout dans la maison et dans nos souvenirs. C'est très difficile pour tout l'monde que tu ne sois plus là! J'espère que d'où tu es, tu es heureux et libre et que tu sais combien on t'aimait et j'espère surtout que Paco et toi, vous vous êtes retrouvés mes 2 p'tits bonhommes!