Changement de plumage gris di gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Changement de plumage gris di gabon

Messagepar Basile » Mar Mar 10, 2015 2:41 pm

Mon perroquet âge de 15 ans, que j'ai depuis 14 ans et 9 mois, à vu son comportement et ses plumes changées. Il s'etire le soir en laissant ouvertes ss ailes et en même temps il se tire les griffes. Ses plumes sont toutes elimees, enfin toutes celles ou son bec peut les atteindre.... Il mange normalement, ses fientes sont morales. Il s'endort plus fréquemment sur mes épaules ou genoux, mais toujours sur une seule patte, il n'a pas de probleme d'equilibre.
Merci de me venir en aide.
Basile
Coco
Coco

Pays: France

Re: Changement de plumage gris di gabon

Messagepar Mijo » Mar Mar 10, 2015 3:48 pm

Bonjour et bienvenue, si tu pouvais te présenter dans la section approprié ça nous permettrait de mieux te connaître :wink: Pourrais-tu nous mettre une photo, on pourrait te dire s'il s'agit de picage. Aussi, est-ce que ton oiseau prend une douche par semaine au moins?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Basile » Mer Mar 11, 2015 5:38 am

Merci pour la reponse :coeur: comment puis-je insérer une photo pour te montrer l'etat du plumage de mon perroquet ?
Basile
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 11, 2015 6:28 am

Basile,
Pour insérer des photos dans un message, tu dois passer par un hébergeur d'images où tu te feras en quelques sortes ta bibliothèque de photos. Moi je passe par http://www.hostingpics.net/ (en français!)
Mais il y a d'autres hébergeurs d'images que tu trouveras en faisant une recherche sur Internet.
Ensuite, avec hostingpics, je procède de la manière suivante:
Une fois que mes photos sont enregistrées (taille 640x640 maximum!), je clique sur "copier l'url de l'image"..., je retourne dans le message que je suis en train d'écrire sur le forum, je clique sur "img" dans la barre qui est au-dessus du message, et je fais un copié-collé entre les crochets.

Ps: Je sens déjà que je vais me faire chambrer par certains qui diront qu'il y a beaucoup plus simple.... :rofl: :rofl: :rofl:
Mais tu sais, je suis de la vieille école moi!!! :fds:
:chickendance:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Santé physique et psychologique