Perruche calo femelle ou mâle????

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Perruche calo femelle ou mâle????

Messagepar july660 » Mer Aoû 08, 2007 5:51 am

Bonjour,

Voilà j'ai une perruche calopsitte panachée depuis 7 mois maintenant! L'éleveur m'avait certifiée que c'était une femelle mais vu son comportement qui se rapporche plus des mâles .... j'ai toujours eu des doutes.

Mais maintenant en plus elle se masturbe :shock: alors je me demande si ce n'en serait pas un!!!!!

Pourriez vous m'aider???
Je vous montre quelques photos pour les connaisseurs :) même si je sais que les panachées sont difficiles à distinguer .... aussi non je vais recourir au test adn!

Merci d'avance

Julie
july660
Coco
Coco

Messagepar Mamancalo » Mer Aoû 08, 2007 6:23 am

Bonjour July,les Panaché ne sont pas sexable génétiquement mais à 7 mois es-ce qu'il siffle les filles?

Il est précoce ton petit normalement les calos atteignent leur maturité sexuel à l'âge de 9 mois.

Je ne comprends pas pourquoi l'éleveuse t'a assuré que c'était une petite femelle, en tant qu'éleveuse elle devrait savoir que les panaché ne sont pas sexable.

:coeur:
Éleveuse de Perruches Calopsittes et ex-éleveuse d'inséparables.

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar july660 » Mer Aoû 08, 2007 6:32 am

Donc je l'ai depuis 7 mois mais elle a 8 mois et demi maintenant! Je m'étais mal exprimée ...

Eh bien elle crie, s'exprime beaucoup ... elle est sans arrêt collée à moi ... dès que je réponds à ses sifflements, elle vient ... si je change de pièce, elle crie, est triste ... voilà un peu son comportement!

Et cette histoire de masturbation, est ce que seul les mâles le font ou les femelles aussi? :roll:

Pour les dires de l'éleveur, je me suis toujours méfiée puisque j'avais lu que les panachées étaient difficilement différenciables voire pas du tout!
july660
Coco
Coco

Messagepar manny » Mer Aoû 08, 2007 7:23 am

ma perruche calo n'est pas sexé adn, mais par contre je peux te dire que c'est surment un mâle. il a commencé à siffler et à chanter avant l'âge de 4 mois.

un vrai musicien. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mamancalo » Mer Aoû 08, 2007 8:18 am

Coucou July, d'après ce que tu nous dis je pense que tu as un beau mâle Panaché.

En majorité se sont les mâles qui se masturbent mais il peut toujours y avoir des exceptions.

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar july660 » Mer Aoû 08, 2007 8:26 am

Je me suis toujours dit que j'avais une femelle différente des autres :lol: :lol:

Eh bien oui .... bien diférente si c'est un mâle :lol: :lol:
july660
Coco
Coco

Messagepar Mamancalo » Mer Aoû 08, 2007 9:04 am

lol lol July si tu connais la mutation des parents je pourrais te dire de quel mutation ton tit gars est porteur. :coeur:

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 08, 2007 10:30 am

Tu vas avoir du fun si il aime bien siffler! Le nôtre, on lui siffle un air pendant 1-2 semaines et voilà, il le copie! C,est tellement plus agréable de les entendre nous appeler en disant 'tu fais la cocotte' ou en chantant star wars qu'en criant :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar july660 » Mer Aoû 08, 2007 10:34 am

Je ne connais pas les mutations des parents malheureusement ...

J'essaie aussi de lui apprendre des petits sifflements que je répète ts les jours!!! mais le problème c'est que je suis nulle :? donc j'apprends moi-même à siffler :lol:

J'essaie de trouver des sons ou vidéos avec des chansons sifflées mais j'en trouve peu!!! Vous avez des idées pour mon nouveau pt mec :lol: :lol:
july660
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 08, 2007 10:41 am

Oui je suis nulle aussi en sifflant hihi! Mais parle-lui au prie. Répète lui les mêmes phrases en y mettant BEAUCOUP d'intonation. C,est comme ça que notre pit a appris à 'parler'.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar july660 » Mer Aoû 08, 2007 10:47 am

ok merci du conseil :D
july660
Coco
Coco

Messagepar mai » Ven Aoû 10, 2007 2:29 pm

Mamancalo a écrit: .

Je ne comprends pas pourquoi l'éleveuse t'a assuré que c'était une petite femelle, en tant qu'éleveuse elle devrait savoir que les panaché ne sont pas sexable.

Ben voyon!? est-tu certaine de ce que tu dis? parce que le sexage se fait par ADN et ton ADN tu l'as en venant au monde et ca ne se change pas en vieillissant, tu as le meme toute ta vie....non?

Un truc, lorsqu'un oiseau se masturbe en se tenant la queue en bas c'est un male et s'il se masturbe en s'appuyant a reculon sur quelque chose la queue en l'aire c'est une femelle. en fait lorsqu'ils se masturbent, il tente généralement de reproduire leur position naturel de copulation.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 10, 2007 3:33 pm

mai a écrit:
Mamancalo a écrit: .

Je ne comprends pas pourquoi l'éleveuse t'a assuré que c'était une petite femelle, en tant qu'éleveuse elle devrait savoir que les panaché ne sont pas sexable. :coeur:

Ben voyon!? est-tu certaine de ce que tu dis? parce que le sexage se fait par ADN et ton ADN tu l'as en venant au monde et ca ne se change pas en vieillissant, tu as le meme toute ta vie....non?

Justement mai, la dame ne l'avait pas sexé adn. Elle lui a dit que c'était une femelle en se basant sur le plumage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mai » Ven Aoû 10, 2007 5:29 pm

Ha ok! me semblait que c'était bizzard aussi :lol:
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Aoû 10, 2007 6:55 pm

:D bonjour :D

je vais emmetre un petit commentaire,les bb calopsitte ont des taches à l'interieur des ailes,les mâles perdent leurs taches à leur première mue,alors que les femelles les gardes.
ça peux être un bon indice,si ta calopsitte a les ailes claires,mets une source lumineuse sous son aile et regarde si elle a des taches.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Les espèces