Franchement je pense que ce sont des sons qu'il émet tout simplement, comme les perruches qui babillent toute la journée. J'ai plutôt l'impression (désolé

) que tu ne supportes pas cet oiseau, tout simplement

. Quand tu parles de ton perroquet, tu dis qu'il cherche trop le contact, qu'il va sur ton épaule pour te suivre pour aller dans une autre pièce et tu n'apprécies pas, or tout le monde préfère çà à l'inverse, ici sur ce forum, beaucoup de passionnés donneraient tout pour avoir de tels instants.
Je ne crois pas qu'il faut plus de jouets, mais tout simplement plus d'attentions de ta part à toi. Il faut que tu acceptes que ce perroquet ait besoin de toi plus souvent, il est seul apparemment en journée, ne veut pas jouer avec les jouets, c'est son caractère, il faut l'accepter. Gloups ....
Avec ton frère pas sûre, tu sais un trouble obsessionnel c'est un autre comportement que çà.
Tu as ce perroquet depuis combien de temps ??
Le manque d'indépendance que tu lui mets sur le dos, je crois que c'est plutôt un problème d'affection entre vous 2. J'ai peut-être tort, je veux bien l'admettre, mais de la manière dont tu l'écris, tout va sur l'oiseau, or tout simplement tu ne supportes pas ce bruit - çà je peux le comprendre tout à fait, c'est usant - mais le perroquet n'arrêtera plus ce bruit, pour lui c'est son vocabulaire à lui et tu pourras lui mettre tous les jouets que tout voudra, le bruit restera.