Bilbo petit hamster whiter white

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar JuJu28 » Sam Fév 21, 2015 7:00 pm

Bonjour,

Nous avons depuis quelques jours un nouveau compagnon, un hamster winter white, aussi appelé hamster russe. Il s'agit d'un hamster nain.

Il est vraiment minuscule notre Bilbo, il est tout blanc avec le toupet gris et aussi un peu de gris sur le dos. Il ressemble à une petite souris.

Il est tellement petit qu'il nous glisse des mains alors c'est vraiment difficile de le manipuler.

Il est vraiment vite et agile. Son installation est sur le haut d'une bibliothèque et il est capable de descendre sur le plancher en moins de 15 sec.

Image


Le voici caché dans son bain de sable. Il est très drôle, il se dresse sur ses pattes de derrières et se frotte de tous les côtés. Nous lui avons acheté pleins de choses à gruger mais il y a juste les petits bâtonnets de branches d'arbre enrobés de carottes qui l'intéresse pour le moment.


Image


Il a plusieurs cachettes et pleins de tubes pour se promener. Nous souhaitons lui en ajouter progressivement. C'est difficile de résister, il y a tellement de truc en animalerie qui semblent amusant et en plus c'est vraiment pas cher si on compare avec les jouets pour oiseaux. La seule chose qui est moins le fun c'est qu'on ne peut pas en avoir deux ensembles car les hamster vivent seul sinon ils se battent pendant la nuit et peuvent se blesser.
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar sidech » Sam Fév 21, 2015 7:19 pm

J'ai eu beaucoup de hamsters, dont des nains. Je les aime moins car il sont beaucoup plus mordeurs. Le tien est magnifique je dois dire !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar JuJu28 » Sam Fév 21, 2015 7:35 pm

Pour l'instant aucune morsure et il n'y a pas eu de tentative non plus, les winter white sont les plus faciles a apprivoiser dans la catégorie des hamsters nains.

Les plus difficiles sont les roborovski, ce sont les plus petits aussi, peut-être que c'est cette race là que tu avais.

Encore aujourd'hui on lui a acheté une autre petite cachette, on devient vraiment gaga moi et mon chum quand il s'agit de nos animaux :lolbounce:
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar LestyLion » Dim Fév 22, 2015 4:11 am

Il est choupinou :coeur:

J'ai eu des souris blanche et j'adore ça. Bilbo le hamster aussi c'est un joli prénom.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar JuJu28 » Dim Fév 22, 2015 7:32 am

LestyLion a écrit:Il est choupinou :coeur:

J'ai eu des souris blanche et j'adore ça. Bilbo le hamster aussi c'est un joli prénom.


Merci LestyLion :D D'après mes lectures sur le net, il semble que les souris, peut-être pas les souris mais la cage, sentent vraiment mauvais. Est-ce que tu avais ce problème à l'époque où tu en avais ?

En tout cas, pour les hamster, je suis bien contente car ça ne sent pratiquement rien.
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar Darren1981 » Dim Fév 22, 2015 7:47 am

C'est tellement mignon :love: Ma soeur en avait un à poils long, il avait vraiment l'air d'une petite boule de poils avec 4 pattes avec deux petites billes noire pour les yeux ^^
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar JuJu28 » Dim Fév 22, 2015 8:03 am

J'aimerais bien en avoir un à poil long justement, mais peut-être plus tard car là je suis tout équipée en tube pour nain alors il faudrait que je rachète tout pour format standard..... le pire c'est que je suis certaine que ça ne dérangerait pas mon chum car il a l'air de tripper autant sur la cage que sur le hamster :wink:
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar Darren1981 » Dim Fév 22, 2015 8:14 am

:rofl: :rofl: :rofl:
J'vois met une petite photo du hanster de ma soeur ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar Darren1981 » Dim Fév 22, 2015 8:22 am

Image
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar LestyLion » Dim Fév 22, 2015 8:59 am

Il a été coiffé avec les pieds du réveil Darren? :lol: :lol: :lol:

Pour l'odeur je n'y ai jamais réfléchie. Mes 2 pitites puces Jewell et Isis n'étaient pas odorante. Mais c'est vrai que je suis une maniaque du nettoyage donc ça joue pas mal.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar JuJu28 » Dim Fév 22, 2015 9:03 am

très chou ta photo Darren. Lui avez-vous vu les oreilles ! C'est du gros format si je compare à Bilbo, mais il est très beau.
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar Darren1981 » Dim Fév 22, 2015 12:06 pm

C'est ça qui est drôle! Il est pas si gros que ça lolll c'est à cause de tout ce poil :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar JulienPascal » Dim Fév 22, 2015 1:03 pm

Très mignon ton petit Bilbo JuJu28 !!! Et le poil long de ta soeur Darren est bien craquant aussi!!!
Moi, j'ai eu des rats, jusqu'à 6 rats à une certaine époque qui nous suivait partout, à l'intérieur et à l'extérieur.
Mais on a du se séparer des 2 derniers qu'on a eu, car mon amoureuse s'est mise subitement à faire une allergie aux poils de rats!
Pendant 3 années, elle n'avait rien, et tout d'un coup, du jour au lendemain, elle a commencé à faire des irritations de la peau. Elle a fait des tests qui ont montré que ça provenait des rats!
Quel dommage! Car ce sont des animaux vraiment passionnants, avec lesquels il est possible de développer une relation incroyable.
Le seul bémol que je mets, comme pour tous les rongeurs d'ailleurs, c'est leur espérance de vie qui est très courte finalement. Et les rats passent à l'état de vieillesse en quelques jours, avec des fins de vie qui sont souvent très éprouvantes!
Mais, tout le reste du temps, quel bonheur !!! :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar kooky.lisa » Lun Fév 23, 2015 6:18 am

Trop mignon ce petit chéri
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Bilbo petit hamster whiter white

Messagepar Darren1981 » Lun Fév 23, 2015 10:00 am

JulienPascal a écrit:Et le poil long de ta soeur Darren est bien craquant aussi!


Me semble que ça sonne bizarre cette phrase :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Elle se rase tous les jours ma soeur Julien :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités