J'ai une nouvelle amie.,

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

J'ai une nouvelle amie.,

Messagepar bettylou » Ven Aoû 10, 2007 1:38 pm

Allo..............

Je viens de recevoir une perruche de 5 ans,elle sort de sa cage,mais la dame ne lui a jamais enseigner le hop car elle mord,(Je trouve qu'elle ne mord pas fort,a comparer de mon Conure c'est tout en douceur,une vrai caresse :D ) bref,elle lui a toujours présenter un baton pour qu'elle monte dessus et la faire entrer dans sa cage.

Elle la eu bébé.

Je voudrais savoir comment procéder pour lui faire apprendre et ne pas avoir peur de mes mains,car hier lorsque je lui est présenter mon doigt pour la première fois,bien sur elle c'est essayer de me mordre et elle a vue que cela ne fonctionnais pas car cela me fesait rien,je lui est dit non on ne mors pas et elle a reculer,depuis ce moment la,elle ne mord plus mon doigt,mais elle ne veut pas monter dessus, elle part ou recule et c'est normal,je voudrais savoir qu'elle serait le meilleur truc pour lui apprendre le hop,ne plus avoir peur des mains,est-ce-que lui montrer mon doigt devant elle et lui dire hop souvent dans la journée peut faire l'affaire,est-ce le bon truc.

Elle viens sur mon épaule.

Et est preques toujours sortie de sa cage.

Merci....................
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 10, 2007 1:43 pm

Attire la avec le bedon..... :wink:

Si elle s'approche de ton doigt, donne lui du millet et félicite la. Ensuite il faut qu'elle fasse un petit pas de plus pour son millet, ensuite un peu plus. Quand elle se rapproche du but visé (monter sur ton doigt) du millet et des bravos!

Je sais qu'aschcan avait une perruche qui avait peur des doigts et elle a réussi avec du travail à lui faire accepter, alors elle pourrait sûrement te dire ce qu'elle a fait exactement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bettylou » Ven Aoû 10, 2007 1:58 pm

Un gros merci Anne-lise,la perruche elle a mauvais caractère,mais elle me fait rire :D ,elle s'aproche de moi toute gonflée et me chicane,elle est trop drôle :lol: elle pense me faire peur,mais elle a des croute a manger avant d'y arriver :D .
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 10, 2007 3:27 pm

Haha notre cockatiel fait quelque chose comma ça aussi. Il se promène de long en large, les ailes écartées en maugréant :lol: On dirait qu'il se répète 'mautadine de caline d'espèce de ......' hii!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bettylou » Ven Aoû 10, 2007 3:43 pm

J'ai aussi un Cockatiel qui fait comme le tien,les ailes entrent ouverte et se promene et dit son nom en même temps,mais je n'est pas encore essayer de le sortir celui la car il est vraiemnt sauvage,je vais surment l'essayer. :D
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique