Calypso, ma femelle calopsitte, semble vouloir un petit. Je m'explique :
Elle et le mâle sont en liberté dans la maison, je l'ai déjà vue roder au dessus d'une étagère (ou armoire, je n'sais plus, c'est en hauteur), qui, en plus, est plutôt creuse en haut. Quand elle y est, on ne la voit pas, pour donner un ordre d'idée.
L'autre jour, ayant vu un sujet sur des calos qui cherchaient un endroit à nicher, je suis partie voir là-haut ce qu'il se passait, mais rien d'alarmant.
Seulement hier soir, elle était en haut et s'est mise à pousser un cri en répété de "signal d'alarme". Le mâle à côté s'est mis à chercher le danger (d'après moi). J'en ai conclus qu'il s'agissait d'un comportement au nid. Même lorsque je suis allée faire un tour là-haut, elle était plus agressive qu'avant.
Le GROS soucis, c'est que ma petite a 8 ans, et une seule patte. Je sais qu'il n'est pas préférable pour sa santé, qu'elle ait des petits. D'autant plus qu'elle n'aime pas le mâle, il n'y a jamais eu d'accouplement. Plus jeune, elle a souvent pondu des oeufs sans même qu'il y ait un mâle avec elle ...
Mais je crains surtout pour sa santé, compte tenu de sa situation ...
Je prends tous vos conseils !
Merci d'avance

"