La coupe d'aile ou sont les infos???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Mer Fév 28, 2007 7:19 pm

Et bien pour ceux qui ont vu Zazou à Noël il avait une plume sur deux Zazou est mon goffin et il volait comme s'il les avait toutes :!: à moins que ce soit une question de danger ou de santé les plumes de vols ne devraient jamais être couper

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar ouri » Jeu Mar 01, 2007 2:37 am

Comme je disais il n'a jamais volé et ne cherche même pas à le faire, il a peur, il descend de sa cage par les barraux ou nous appelle.
En principe il devrait être capable de le faire présentement.
Il a donc toujours eu une coupe sévère( moi je n'ai pas touché). Il a du ce blesser et il a peur.
Ouri est très imprévisible et trop dangereux pour voler, vraiment.
Ceux qui l'avaient avant l'enfermait, il avait pas de jouet, problème de mordage, il ne bougait presque pas, toujours seul.
Ici il est toujours libre et va ou il veut mais reste très imprévisible et il y a quelques personnes qui y goûteraient.
Un oiseau qui vole c'est beau mais un gris qui attaque c'est moin drôle. Il va attaquer en marchant j'imagine même pas en volant lol :wink:
Encore une fois merci pour les infos.
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Jeu Mar 01, 2007 11:29 am

Peut etre que ca serait moins pire s'il volait?
Quand il marche par terre il se sent peut etre menacé, vu d'en bas un humain c'est gros quand meme
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shagstipy » Jeu Mar 01, 2007 11:54 am

marie-maude a écrit:Nenon...toujours chez le vétérinaire!

C'est fou les dégâts que ca fait une coupe mal faite!

C'est vrai, j'ai fait couper les ailes de mon cockatiel a une animalerie et maintenant ses plumes ne poussent pu (sur une aile) donc il ne vole pas :(
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar ouri » Jeu Mar 01, 2007 2:42 pm

Mushee a écrit:Peut etre que ca serait moins pire s'il volait?
Quand il marche par terre il se sent peut etre menacé, vu d'en bas un humain c'est gros quand meme

Non crois moi il n'a pas peur du tout, il part du haut de son parc, descend jusque par terre et suis Éric partout.
Éric a son tapis de secour lol :lol: :lol:
En plus il n'aime pas tellement les visiteurs (J'ai un élevage de chats)et il est hypocrite, je ne tient pas a avoir une poursuite pour un oeil crevé.
Bon voilè que je me justifie, j'ai hésité à poser la question car je savais votre point de vue sur le sujet mais je voulais avoir des infos sur le genre de coupe, car il y en avait 3 possibles.
Mon choix est fait, Merci.
Je crois aussi que la coupe est un choix qui se doit d'être respecté. Ouri je l'adore mais mon fils Éric aussi.
Sur ce une très belle journée plein de soleil :minioiseau:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 01, 2007 4:44 pm

On respecte très bien ton choix Ouri. Peut-être, lorsque l'éducation de Ouri sera faite et qu'il aura un bon comportement, qu'il n'attaquera plus, pourras tu reconsidérer ça :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique