Elle couve un légo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Mar Aoû 07, 2007 10:28 pm

Vouloir couver n'est pas un trouble Syrinx, c'est tout à fait normal pour une femelle. Ce qui est anormal c'est de ne pas couver. Il parait que c'est la production de l'oeuf qui demande le plus gros effort à la femelle, encore plus que la couvaison et le nourrisage. Dans le cas d'un légo, je ne crois pas que la femelle ait épuisé sa reserve personelle de calcium pour le produire. :wink: Il faut surtout les laisser se contenter, sinon elles pondront sans arrêt comme le font certaines espèces, notament les calos.

J'ai trouvér ceci dans land of vos:
If one does not plan to allow Eclectus companion birds to breed, they should not encourage nesting behavior by providing boxes or dark corners that the birds might consider a suitable nesting site.
http://www.landofvos.com/articles/breeding.html

C'est vrai pour les éclectus, mais c'est aussi vrai pour les autres femelles (il y a des exceptions), si vous ne voulez pas d'oeufs, ne mettez pas de nids ou tout autre chose qui y ressemble.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syrinx » Mar Aoû 07, 2007 11:09 pm

Je pense que tu m'as mal comprise smartine...ou je me suis mal exprimée. Je ne dis pas que le fait de couver est anormal...mais me semble que dans la nature, les perroquets sont en couple et que peut-être que le mâle a un rôle à jouer...genre aller chercher la nourriture pour sa femelle (ou encore peut-être que le mâle prends la relève de la couvaison le temps que la femelle rapporte de la nourriture). Donc dans un contexte de captivité oû le mâle n'est pas présent moi je crois que la femelle pourrait peut-être s'épuiser si elle ne prends pas trop le temps de se nourrire (car elle doit se taper le travail de deux individus...) Est-ce que mon questionnement est un peu plus clair?
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Warzio » Mer Aoû 08, 2007 8:50 am

le cas est assez troublant.

Pour ma part, 2 solutions :
la premiere, tu la laisse faire. apres tout, a ma connaissance, aucun danger, mais a verifier ..

la seconde, celle que j aurais choisis, retire le lego, et tout ce qui peut lui servir de nid.
3 jours apres elle aura sans doute oublier.

quoi qu'il en soit, le probleme n'en est pas un en soit meme, je pense, mais ca n'engage que moi.
Oiseaux:
Chipie : Gris du gabon
Jojo : Ara ararauna
Brigand : Ara chloroptere.
Warzio
Coco
Coco

Messagepar LadyMuzy » Mer Aoû 08, 2007 11:42 am

C'est une très bonne réflexion que tu fais Syrinx...En fait, je crois que couver en tant que tel n'est pas vraiment épuisant pour l'oiseaux. C'est plus la confection du nid et la ponte qui est épuisant. Dans le cas de couver un bloc légo par exemple, je ne crois pas qu'il y est de problème! En fait, c'est ce que je crois.. :wink: Et c'est vrai que mes petites inséparables ont pondues chacune une fois et elles se nourrissaient entre elles a chaque fois. Et, il est intéressant de se demande si seule...elles s'épuiseraient plus facilement!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Ducrest Fabrice » Mer Aoû 08, 2007 4:38 pm

Tout d'abord un grand merci à tous. Alors pour la suite, je lui ai retiré son légo et sa maisonnette. Elle n'a pas été très contente... mais comme ces jours avec ça elle devenait de plus en plus agressive alors que c'est un ange normalement. Ce n'était plus possible de la remettre en cage sans ce faire mordre, elle voulait y retourner... Je lui ai retiré hier, aujourd hui cela va un peu mieux... mais elle se promène tjrs à la recherche de sa maisonnette et est encore un peu agressive... mais cela va un peu mieux et je pense très vite tout rentrera dans l'ordre...

Pour ce qui est de la nourriture, c'est un peu vrai qu'elle s'oubliait, car c'est une gourmande qui mange toute la journée (2X plus que mon amazone). Et là, elle ne mangeait qu'au moment d'aller dormir.

Encore merci à tous
Ducrest Fabrice
Conure
Conure

Messagepar Tahti » Jeu Aoû 09, 2007 12:14 pm

Donc bien drole comme histoire .... peut-etre qu'en pondant plusieurs légo qu'elle pourra se fabriquer un oiseau avec :P

J'imagine bien ce que ca donnerias !
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar Syrinx » Jeu Aoû 09, 2007 9:20 pm

:lol: :lol:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique