Conure soleil et chats?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Conure soleil et chats?

Messagepar Crepeuze26 » Lun Jan 26, 2015 3:03 pm

Bonsoir,

Alors voilà je me demandais si vous aviez déjà sorti votre perroquet avec des chats? Si oui est-ce que cela s' est bien passé? Puis quel espèce de perroquet? Car j' ai 2 chats et je me demandais si je pouvais présenter mandarine ma conure soleil à mes chats? Sachant que quand elle est dans sa cage elle va leur piquer les pattes à travers les barreaux elle n' a absolument pas peur d' eux et les chats ne vont pas l' embêter ils en ont peur :lolbounce:. Je sais que cela n' a rien avoir avec des chats mais j' ai 2 chiens et elle essaie de se poser dessus et nettoie les ongles des pattes de ma femelle ce que je l' empêche de faire car ils marchent dehors donc bon....
Crepeuze26
Perruche
Perruche

Pays: Suisse

Re: Conure soleil et chats?

Messagepar JulienPascal » Lun Jan 26, 2015 4:28 pm

Pour ma part, j'avais une chatte, et je mettais Chopin (un gris d'Afrique) en contact avec elle.
Ca se passait...."relativement" bien. Mais je restais extrêmement vigilant!!!
Tu vas surement avoir des témoignages de gens qui diront que leur chat (e) s'entend merveilleusement bien avec leur(s) oiseaux(s), qui jouent ensemble, qu'ils dorment ensemble....
Moi je pense que l'instinct félin et prédateur sommeille toujours dans la tête d'un chat. Conclusion: Je ne suis pas franchement pour!

Finalement on a donné la chatte à un couple de retraité, pas à cause du perroquet, mais plutôt car elle avait une relation exécrable avec le chien (qui est pourtant un amour!). Il faut dire qu'elle était très spéciale cette chatte !!! Et je sais qu'elle est très heureuse chez ce couple de retraité qui lui offre toute leur attention.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Re: Conure soleil et chats?

Messagepar Crepeuze26 » Lun Jan 26, 2015 4:50 pm

JulienPascal a écrit:Pour ma part, j'avais une chatte, et je mettais Chopin (un gris d'Afrique) en contact avec elle.
Ca se passait...."relativement" bien. Mais je restais extrêmement vigilant!!!
Tu vas surement avoir des témoignages de gens qui diront que leur chat (e) s'entend merveilleusement bien avec leur(s) oiseaux(s), qui jouent ensemble, qu'ils dorment ensemble....
Moi je pense que l'instinct félin et prédateur sommeille toujours dans la tête d'un chat. Conclusion: Je ne suis pas franchement pour!

Finalement on a donné la chatte à un couple de retraité, pas à cause du perroquet, mais plutôt car elle avait une relation exécrable avec le chien (qui est pourtant un amour!). Il faut dire qu'elle était très spéciale cette chatte !!! Et je sais qu'elle est très heureuse chez ce couple de retraité qui lui offre toute leur attention.

D' accord, je pense qu' en effet un gris d Afrique est beaucoup plus impressionnant pour un chat qu' une conure :lolbounce:
Oui bien sûr je vois partout sur internet les gens qui disent : "les conures dominent les chats" etc etc mais jamais les gens diront ma conure s' est faite mangée par le chat :jawdrop: ... c' est donc pour ça que je me renseigne et que j' aimerai avoir des vrais témoignages et pas des idées reçues. J' avais un chat qui est malheureusement décédé avec qui on pouvait sortir mes calopsittes sans aucuns soucis elle le frôlait il n' avait absolument aucune réaction il se lavait allait manger rien à faire des zozos qui lui passaient au dessus :lolbounce:

C' est pour ça que j' ai mis mes 2 chats dans une chambre ils ont un lit 2 places rien que pour eux leur caisse à manger et à boire leur jouets et quand la miss est de sorties les minous sont dans la chambre comme ça il n' y a pas de risques pour vous dire j' ai même fermé à clé parce que ce bobet de swan ouvre les portes :jawdrop:.

Mais je voulais savoir car si une fois un chat s' échappe de la chambre je me suis dit que s' ils avaient fait connaissance ils ne prendraient pas mandarine comme ennemie mais saurait que c' est le perrok de la maison mais c' est une idée utopique car j' ai présenter swan a mandarine et ni une ni deux mode chasse enclenché il m' a défoncé les bras donc direct retour dans la chambre ( j' avais mon chat dans mes bras hein aucun risque pour mandarine). J' ai présenté Lucky et là on aurait dit un chaton apeuré mdr il l' a regardée avec de grand yeux et cachait son museau dans mes bras quand elle approchait pour le lui piquer :rofl:

Ha en effet c' était ni sympa pour vous ni pour ton chien ou encore ta chatte =/. Je pense que tu as pris la bonne décision et en plus si elle s' y plait :-)
Crepeuze26
Perruche
Perruche

Pays: Suisse

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets