Bonjour , bon je vous explique exactement ce qui s'est passé , je l'ai trouvé dans notre jardin , je me suis dis peut être qu'il appartient a un de nos voisins , bah apparemment non , donc je l'ai mis en attendant dans un panier a linge pour qu'il ne fuit pas , il peut pas volé , il avait de la chance que je l'ai trouvé a temps car j'ai un chat

, donc voilà je suis allé chez un vendeur d'oiseau dans l'idée de lui donner ce youyou ,je lui ai posais des question sur cet oiseau que j'ai trouvé (je ne savait même pas que c'était un youyou sénégalé lol ) je croyais que c'est une perruche ,quand il a commençais a me parlé de cet oiseau , qu'on peut l'apprivoisé et qu'il pourra peut être parlé ,et il vit jusqu'a 30 ans ,j'ai changé d'avis je lui ai dis que je veux le gardé ,alors je lui ai acheté une cage , avec quelque accessoires et jouets balançoire , et pour la nourriture je lui acheté des sachet de grain de tourne sol et cacahuète , ainsi qu'un mélange de graine , j'ai lu sur quelque forum qu'il mange aussi des fruits , je lui ai donnée une orange et une pomme , mais apparemment il n'aime pas lui fruit , j'habite dans une maison , le jour je le mets au sale de séjour , et le soir dans mon bureau ( la chambre ou je bosse) (28°) je me suis dis pour qu'il soit proche de moi et qu'il s'habitue ,
je voulais juste précisé que lorsque je l'ai pris dans le jardin je l'ai attrapé avec mon manteau car il m'a mordu quand je l'ai attrapé avec ma main