Je sais que l'oiseau parfait n’existe pas et qu'au sein de chaque espèce tous les membres sont différents, mais j'espère bien trouver l'oiseau presque parfait pour vivre une belle relation
Ce qui m'a donné l'envie d'un nouvel oiseau c'est tout simplement une belle rencontre.
Un jour par hasard je suis allé dans une animalerie. En rentrant dans le rayon ''oiseaux'', il y avait un rosalbin EAM. J'ai passé une heure devant sa cage. Il parlé, dansé, crié... Ce qui m'a le plus plus, c'est son intelligence. Lorsque que les gens arrivé il disait ''Bonjour" et quand il repartait il disait ''au revoir''. Il était vraiment très attachant. Il m'a laissé le caresser mais pas ma sœur et mon père, j'étais très fière !
Il nous a aussi fais de doux cris
Mais bizarrement, ont a parfaitement supporté ! C'est de là qu'est né cette envie, j'aimerai vraiment pouvoir revivre ce qui passé ce jour là mais cette fois ci mais cette fois pour plusieurs années...Je suis à la recherche d'une espèce qui puisse correspondre à mon mode de vie et moi qui puisse satisfaire touts ces besoins.
Pour que vous puissiez m'aider, je vais vous parlez un peu de mon mode de vie et de mes attentes.
Mon mode de vie : Je suis une collégienne, je suis donc absente de 8h à 17h. L'oiseau devra donc pouvoir supporter cette attente. Je suis très calme et chez moi ça l'est aussi. Je pourrai sortir l'oiseau environ 5h en semaine et toute la journée le week-end.
Mes attentes : Mon attente principale et que l'oiseau soit câlin et le moins exclusif possible.Et qu'il soit au minimum de la taille d'un pyrrhura. Je cherche un perroquet de taille petite ou moyenne voir grande. S'il parle c'est un grand plus mais s'il est muet ou imitateur je serai heureuse !
Bien entendu, mon choix ne sera pas pris à la légère parce que l'oiseau est magnifique, je vous demande conseil afin de commettre le moins d'erreur possible et pour pouvoir convenir à touts ces besoins.
J'avoue avoir des préférences sur certaines espèces
Voici la liste des perroquets qui m'attirent :
Dans les conures : J'adore la conure couronnée ( aratinga aurea ) et la conure cuivrée ( aratinga pertinax ) ainsi que les Quaker. Je les trouve très jolis ! D'après ce que j'ai pu lire, elles seraient câline, joueuse, proche de l'homme et peu exclusive. Est-ce vrai ?
Se sont des arantingas, donc elles ont forcement une voix puissante... Connaissez-vous le niveau vocal de ces deux espèces ? Il semblerait que la conure couronnée soit une des moins criarde. Pouvez-vous me donnez vos avis sur ces trois espèces ? Si elles conviendraient à mon mode de vie ?
Dans les poicéphalus : j'aime beaucoup les tête brune et les ruppel et le robuste. Mais, ont-ils le même caractère que le youyou ? Sont-ils aussi caractériels et exclusifs ? Pouvez-vous me parler de leur personnalité ?
Dans les pionus : seul le senilis me plaît. Mais je les trouve très calme, peu joueur. Est-ce vrai ? Sont-ils très caractériels ?
Dans les Amazones : et bien... je n'ai pas vraiment de préférence. Je les trouve tous magnifique !
Pouvez-vous me parler d'eux ? des différences entre les espèces ?
Le gris du Gabon et le Gris du Timnheh : J'adore leur sensibilité, le fait qu'il nous connaisse mieux que nous les connaissons. Mais elle peu aussi leur faire défauts au moindre changement
Pouvez-vous me parler de leur différence, de leur besoins etc ?
Dans les Aras : j'aime beaucoup le ara nobilis, le ara sévère et l'auricollis et puis... l'ararauna. Il est pour moi le roi des perroquets ! C'est vrai que je le trouve superbe, qu'il est câlin... Mais à côté il y a : les cris, les destructions, le comportement, les saletés... Mais pouvez-vous quand même parler d'eux ? de leur mode vie, besoins, personnalité. Et puis aussi du nobilis et de l'auricollis ? Faudrait pas les oublier !
Je sais qu'ils sont tous différents mais je préfère avoir beaucoup d'avis sur des espèces différentes avant de faire un choix !
Au plaisir de vous lire

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans

)