Bonjour!
Ayant récemment adopté un amazone à front bleu, je m'interroge sur la meilleure alimentation que je peux lui donner.
En animalerie, on m'a conseillé de lui donner un mélange de graines verse laga ainsi que du P15, et de temps en temps des cacahuètes (1 à 2 par jour maxi tant qu'il est jeune) et des fruits/légumes frais (1 à 2 fois par semaine).
Hors plus je fais des recherches, plus j'ai l'impression qu'en fait le régime alimentaire d'un perroquet peut-être bien plus diversifié, et que les doses que l'on m'a indiqué en animalerie sont bien en dessous de ce qui est nécessaire.
Pour faire simple, je souhaiterai avoir un retour d'expérience sur une journée type pour un perroquet (Amazone ou autre) en terme d'alimentation.
Par exemple :
Le matin/journée des graines en germination, quelques morceaux de légumes équivalent 2 cuillères à soupe et des fruits séchés
Le soir une partie du diner de l'humain (sous réserve que les aliments ne soient pas déconseillés) et 2-3 morceaux de fruits, équivalent d'un quart de pomme.
Mon exemple est totalement au pif ne prenez pas en compte les proportions...
Merci!