Douche ou bol d' eau?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Douche ou bol d' eau?

Messagepar Crepeuze26 » Sam Jan 10, 2015 7:35 pm

Bonsoir,

Je lis beaucoup que les perroquets prennent une douche par semaine environ voir plus, mais la prennent-ils seul? Ou est-ce qu' il faut lui montrer comment faire? Car elle a vraiment peur de tout et de rien pour le moment et je ne l' ai pas vu s' approcher du petit plat d' eau que je lui ait mis au fond de sa cage peut-être que ce n' est pas la bonne technique :what:
Crepeuze26
Perruche
Perruche

Pays: Suisse

Re: Douche ou bol d' eau?

Messagepar Dominic » Sam Jan 10, 2015 7:51 pm

Ici, je vais dans la douche avec mon oiseau, beaucoup le fond aussi. Il a un perchoir fixé dans la douche en hauteur et je l'amène sous le jet (eau tiède et pas trop chaude!) en lui montrant que c'est amusant! D'autres oiseaux préfères un bol d'eau ou dans l'évier :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Crepeuze26 » Sam Jan 10, 2015 7:54 pm

Ha sérieux haha trop bien c' est sympa ça. Je pense qu' il faut que j' établisse une relation de confiance avant de la prendre sous la douche avec moi. Puis vu le bec que les conures ont je préfère qu' elle soit en confiance et qu' elle ne me morde pas je ne sais ou dans la panique :blush: Je vais tester l' évier je crois hihi
Crepeuze26
Perruche
Perruche

Messagepar Verobou » Sam Jan 10, 2015 9:14 pm

Mes petits perroquets aimaient tous l'évier! Tu peux mettre tes mains sous l'eau et faisant semblant d'avoir du gros fun! Certains vont aimer être sur ta main, d'autres aller dans le fond de l'évier. Essaie différentes température d'eau et différents jets, et sois patiente!
Avec notre gros cacatoès, c'est un perchoir sous la douche, avec de l'eau quand même chaude. Et il adore être avec nous sur son perchoir, espérant voler un peu de shampooing... :etourdi:

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar diko » Sam Jan 10, 2015 9:42 pm

Surveille bien que le petit plat placé au fond de la cage ne soit pas pollué par des fientes ou de la nourriture qui pourrait s'infecter.
De mon côté, j'ai placé un grand plat en inox, au dessus de la cage, à 2 m de haut... C'était très folklo hier quand Django a décidé de se baigner alors que j'étais en train de nettoyer le bas de la cage... J'ai pris une douche... :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Natacha et kiwi » Sam Jan 10, 2015 11:00 pm

Mon quaker se baigne dans son plat d'eau, mais il prefere de loin le bain ou la douche. S'il est sorti de sa cage et que je fais couler un bain ou l'eau, il se dirige dans la salle de bain et crie pour q'il puisse jouer dans le fond du bain. Il a 1 pouce d'eau et 15 minutes de bonheur! :lolbounce:
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Jan 10, 2015 11:26 pm

On peut aussi les vaporiser tout simplement. Certains n'aiment pas la douche ou l'ėvier.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar JulienPascal » Dim Jan 11, 2015 6:55 am

Personnellement moi c'est la douche! Pour une question d'hygiène, je n'ai pas mis de baignoire dans sa cage, pour la raison que soulève dikosins (fientes et nourriture qui peuvent infecter l'eau)
La douche est beaucoup plus ludique et favorise la complicité avec ton plumeau. Mon perroquet assiste à toutes mes douches, quand il me voit entrer dans la salle de bain, il me suit et va directement se percher en hauteur dans la salle d'eau, et deux ou trois fois par semaine, je le mets sous la pomme de la douche. C'est un vrai bonheur!!!!
Parallèlement, il faut que tu l'habitues à la serviette pour qu'il accepte de se laisser enrouler dans une serviette. Ca aussi,, ça passe par le jeu! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Crepeuze26 » Dim Jan 11, 2015 8:02 am

Alors je lui ait mis un plat d eau mais là où il n y a pas de perchoir ni sous les mangeoires. Je connais le soucis de pollution avec mes calopsittes je m en suis rendue compte vite et ait pu trouver une solution. Mais je vérifie plusieurs fois par jour que l eau soit propre et en hiver je la change 1 à 2 fois par jour et l été beaucoup plus souvent.
Je vais tâcher de l emmener à la salle de bain avec moi pour voir ça réaction et si elle a peur ou non. Car toute nouvelle chose lui fait peur pour le moment donc la douche qui fait du bruit je crains sa réaction :what:

J aimerai beaucoup prendre ma douche avec ça me ferait drôle de la voir la prendre en même temps :lolbounce:
Crepeuze26
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Dim Jan 11, 2015 9:48 am

Ma youyou n'aime pas particulièrement l'eau mais un grand plat rectangulaire sur la table (genre plat à lasagne) l'attire toujours :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Crepeuze26 » Dim Jan 11, 2015 9:56 am

Ça dépend de leur caractère et envie enfaite je vois avec vos commentaires qu ils ont chacun leur préférence. Moi j ai essayer de la mettre sur la table mais elle en a peur même avec une friandise elle y va pas haha.

Ma calo aime aussi se baigner dans un plat à lasagne en verre :).

J espère que sa curiosité la poussera à vaincre ses peurs petits à petits.
Crepeuze26
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Dim Jan 11, 2015 11:27 am

Chaque fois que je prends ma douche, j'amène mes oiseaux avec moi. Je les dépose sur la pole qui tient les rideau ou sinon, sur un perchoir à côté. L'humidité de la pièce, c'est déjà une bonne chose. Naturellement, ta conure devrait être curieuse de te rejoindre après peu de temps. Le bruit de l'eau qui coule est comme un aimant pour tous les oiseaux que j'ai eu.

D'après les commentaires que j'ai vus passer ici depuis quelques années, je remarque que les oiseaux d'Amérique centrale adorent généralement l'eau, alors que les africains et les australiens sont plus difficiles à convaincre. Comme la conure est américaine, ça devrait être facile. :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Crepeuze26 » Dim Jan 11, 2015 11:29 am

Alors moi toutes mes australiennes ont adoré l' eau mais par contre je pense que due à sa timidité ma conure n' a juste pas envie de s approcher des nouveaux objets....
Crepeuze26
Perruche
Perruche

Messagepar Crepeuze26 » Dim Jan 11, 2015 1:51 pm

Alors voilà sa première douche prise à l instant :). Elle m a manifester l envie d y aller et elle n a pas fait semblant :lolbounce:

Je vais donc lui enlever le plat que j ai mis dans sa cage. Mais une question niveau séchage? Je dois faire comment?
Crepeuze26
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Dim Jan 11, 2015 1:56 pm

À l'air libre, pas de séchoir. Assures-toi qu'elle soit sèche avant le dodo le soir, l'idéal est de donner la douche dans l'avant-midi.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets