alba et ses betises

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

alba et ses betises

Messagepar sabine et alain » Mer Fév 28, 2007 8:33 am

alba n'a pas tout a 1 an et il fait que des betises ce matin il a mangé des boutonniots de 2 telecommande pourtant j'etais là avec lui mais le temps d'y aller "c'etait fait" ou il s'accroche aux rideaux et dévore les tringles ! croyez-vous qu'il se calmera avec l'age ?
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Milou » Mer Fév 28, 2007 8:37 am

Non :birkoss:

Il va lui falloir des jouets appropriés :P
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mer Fév 28, 2007 8:41 am

comme milou le dit ça lui prend des jouets appropriés aussi c'est seulement un bébé une amie en a un de 3 ans et je peux te dire que c'est comme un enfants de 3 ans fois 2 alors tu n'as pas fini. Ils sont très curieux intelligents espiègles destructeurs affectueux possessifs mais ce sont mes préférés :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Mer Fév 28, 2007 8:45 am

Bébé ou adulte, les cacatoes sont destructeurs...et souvent leur envie de croquer est plus forte que leur compréhension d'une règle.
Il faut cacher les télécommandes...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar M.A.D.O. » Mer Fév 28, 2007 8:52 am

ou acheter celle du perroquet engagé :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Mer Fév 28, 2007 9:06 am

il en a des jouets plus qu'il n'en a besoin et alain lui en fabrique regulièrement il a un perchoir aussi et sort bcp .Mais il a se besoin constent de tout devore .Et je voulais savoir si c'est car il est jeune ou c'est tjrs comme ca les cactoès
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mer Fév 28, 2007 9:24 am

avec une bonne éducation ils peuvent comprendre mais il testera tout de même. Quelques fois c'est si minime qu'on ne le voit pas. Alicia ne gruge rien sauf ses jouet mais lolll lorsque j'ai mis sa cage près de mes rideaux il y avait des petites perles et bien devine lolll partout où elle pouvait les enlevé elle l'a fait et c'est une grande fille de 6 ans :arrow: Mais faudra jamais oublié que dans la nature ils sont pas très appréciés ils sont très destructeurs les fermiers les tuent :!:

a+
Image
Mijo

Messagepar marie-maude » Mer Fév 28, 2007 1:34 pm

Malheureusement c'est un peu une vieille croyance utopique, qu'avec l'éducation on peut faire arrêter les bêtises.

Parfois les meilleures solutions sont vraiment les plus simples. Si le perroquet mange toujours la télécommande, on la cache. Si le perroquet nous mord chaque fois qu'on parle au téléphone, ca peut être de le mettre dans sa cage avant de faire un appel...

Parce que la notion de règle, est toujours opposée à la notion de plaisir. Oui le perroquet a envie de respecter les règles de la maison, mais si le plaisir de manger la télécommande est plus forte que le désir d'être sage, la télécommande est foutue.

L'exemple de Mijo est bon aussi. Près de la cage d'Alicia, ya un rideau qui titille Alicia. Soit tu peux te battre avec ton perroquet à lui dire 50 "ne touche pas" dans la même journée, soit tu peux tasser la cage dans l'autre coin. Personnellement, je conseillerais de tasser la cage....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mijo » Mer Fév 28, 2007 1:47 pm

En tout cas y a plus de perle lolll parce que je m'en suis pas rendu compte mais ça fait plusieurs fois que je la déplace parce qu'elle grimpait sur ma fixture au plafond ou parce qu'elle s'installait sur mon armoir pour la tv.

Le truc pour le téléphone faudrait que j'y pense parce que je commence à avoir pas mal de trou dans les oreilles c'est une gracieuseté de Zoé :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar M.A.D.O. » Mer Fév 28, 2007 6:41 pm

il ne va pas areter de detruire j'en suis sur :roll:
mais ca peut surrement se diminuer un peu il faut juste que tu lui montre que c,est plus le fun de jouer avec des beaux jouets et n"exagere pas quand il gruge un meuble car il va croire que tu lui donne de l'attention...ca lui donne raison de continuer

essai de trouver des petites solutions comme mets des jouets un peu partout meme petits :wink: ils préferent la plupart du temps leurs vrais jouets au meubles...
ou alors si un objet l'interesse vraiment beaucoup comme la télécomande,les crayons ou le téléphone tu peut lui en acheter un en jouet et il y a des chances qu'il s'amuse plus avec le jouet qu'avec l'objet en question :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets