André DERUDDER

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

André DERUDDER

Messagepar Wolvinou » Jeu Jan 01, 2015 5:07 pm

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux papa de six merveilleux enfants. Leur éducation est dite "à l'ancienne". Vous vous dites "on s'en fout" lol mais la raison de ma venue ici est que leur éducation comprend une grosse partie de respect envers tout être vivant quel qu'il soit. Ca a l'air con mais au long terme ils respectent toute forme de vie.

Dans cette partie de l'éducation, ils ont tous un animal pour lequel ils font tout et du quel ils s'occupent très bien.

Pour ma part, ça fait des années que je rêve d'avoir un gris du gabon. Chose faite depuis deux jours maintenant (le 30 décembre). Le petit nouveau de la famille s'appelle "Kiko" et a quatre ans. Nous sommes la deuxième maison qu'il a et je viens sur forum pour ne pas faire n'importe quoi avec lui.

Sinon, je travaille dans l'aéronautique et je suis un passionné des animaux en général.

Si vous avez d'autres questions ... Allez y de bon coeur ;)
Wolvinou
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Jan 01, 2015 4:58 pm
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Re: André DERUDDER

Messagepar Darren1981 » Jeu Jan 01, 2015 5:17 pm

Bienvenue sur le forum André :)
C'est bien d'éduquer aussi les enfants au respect des animaux :thumbsup:
Selon moi, les animaux ont se côté mystique qui nous fait grandir en tant qu'humain :) Et je trouve super ta façon de faire, BRAVO!!!!

Comment ça se passe avec ton coco? Est-ce ton premier perroquet?
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: André DERUDDER

Messagepar Mijo » Jeu Jan 01, 2015 5:19 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: André DERUDDER

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 01, 2015 5:37 pm

Bonjour André et Kiko! :bienvenue:
Ils ont bien de la chance tes enfants d'avoir un papa comme toi! N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites pour l'éducation de ton Gris. Tu trouveras évidemment toutes les infos nécessaires dans les différentes sections du forum, et aussi sur http://www.uneperledeperroquet.com
Et ici, on adore aussi les photos! Alors n'hésite pas à nous montrer la bouille du p'tit dernier de la famille! :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: André DERUDDER

Messagepar Loupin » Ven Jan 02, 2015 12:18 am

Bienvenu Wolvinou et Kiko,

J'ajouterais aux messages précédents que l'on aime les photos de nos plumeaux.
Donc, dès que tu auras des photos, n'hésite pas.

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: André DERUDDER

Messagepar Fernand » Ven Jan 02, 2015 12:20 am

Bienvenu à toi et ta famille! Au plaisir d'échanger avec vous :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12269
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: André DERUDDER

Messagepar Wolvinou » Ven Jan 02, 2015 2:42 am

Merci à tous ;)

Je vais refaire un sujet avec Kiko avec textes et photos ;)

Ma plus grande a eu un aquarium de cent litres durant plus de huit ans, ben elle a tout gardé durant ces années, pas beaucoup de pertes (juste un peu mais bon c'était une enfant donc les erreurs ...).

Ma seconde a un lapin depuis pfiouuuuuuuu, elle s'en occupe très bien, à la base c'était un lapin nain mais vu la taille je crois que ça n'est plus d'application aujourd'hui :lol:

Le troisième, lui a un gecko (lézard), il en fait ce qu'il veut. Il y a une complicité entre ces deux là incroyable. A l'époque j'avais racheté quelques geckos qui étaient mal entretenu, je les ai "retapé" et les ai revendu ensuite à une personne plus consciencieuse. Mais de ces geckos j'ai eu quelques naissances et mon fils a voulu en garder un pour lui, il est tombé amoureux du petit "handicapé" (il a un oeil bizarre, une mal formation). Allez savoir pourquoi il en est tombé amoureux :lol:

La quatrième, c'est les cochon d'inde, c'est son deuxième et il y a toujours autant d'amour dans ses yeux. Elle aussi elle en fait ce qu'elle veut. Jusqu'à les promener dans un caddie en jouet et le pire c'est que le cobaye adore ça :lol:

Le cinquième, lui vient d'acquérir un hamster (pas nain). Il est fou amoureux. Il l'a depuis une semaine, on verra ce que l'avenir nous réservera mais c'est bien parti. Il avait eu un lapin aussi, mais après son décès il a eu du mal à se raccrocher à un autre animal donc on lui a laissé le temps et il a fini par demander par lui même (oui on ne force pas non plus).

Pour la sixième, ben on va attendre un peu car elle a quatre mois :lol:

La plupart de ces animaux sont des "sauvetages", on les récupère pour leur donner une meilleure vie. Bien souvent, je dois payer pour les acquérir mais bon tant qu'à payer autant payer pour donner du meilleur à un animal qui en a besoin.
Wolvinou
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Jan 01, 2015 4:58 pm
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Re: André DERUDDER

Messagepar Wolvinou » Ven Jan 02, 2015 3:11 am

Je ne trouve pas le bouton pour modifier mon message, mais je voulais souligner que la plus grande a perdu tout ses poissons lors d'un déménagement forcé, ils n'ont pas supporté le voyage et donc elle a abandonné un peu.
Wolvinou
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Jan 01, 2015 4:58 pm
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Re: André DERUDDER

Messagepar Nadine.67 » Ven Jan 02, 2015 4:59 am

Bonjour André et Kiko et les autres ... Bienvenue sur ce forum où vous trouverez toutes les réponses - enfin on essaie. C'est bien d'éduquer aux enfants le respect des animaux parce que cela englobe aussi le respect à l'homme. Je voie une petite famille passionnée, ce qui me touche beaucoup, c'est le fait d'acheter des animaux en seconde main pour leur offrir une meilleure vie, c'est aussi mon objectif. Mon véto me dit toujours que j'aime les défis et qu'un animal bien dans sa peau trouvera facilement une famille alors qu'un autre mal fichu arrive chez moi !! je les paie aussi toujours, déjà par respect pour l'animal. Alors bonne continuation.

Un animal même handicapé a tous ses charmes. La beauté physique n'est pas le plus important.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: André DERUDDER

Messagepar diko » Ven Jan 02, 2015 6:11 am

Salut André !
Bienvenue au club !!

On ne peut éditer un message que quelques minutes après l'avoir publié.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: André DERUDDER

Messagepar Darren1981 » Ven Jan 02, 2015 10:38 am

Wow une belle grosse famille!!!! Je trouve ça super de lire ta passion et ton amour que tu transmets à toute cette petite marmaille! C'est tout à ton honneur!!!
Mais dis-nous, comment ça se passe avec Kiko?? :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: André DERUDDER

Messagepar Wolvinou » Ven Jan 02, 2015 4:52 pm

Merci ;)

J'essaie de leur transmettre un maximum. L'intérêt pour les animaux est quelque chose qui apporte énormément, oui il y a bien le respect de l'être vivant en général (number one) mais ça amène aussi d'autres chose en parallèle comme le fait de donner du temps et des efforts pour obtenir quelque chose, savoir avoir quelque chose pas tout de suite là maintenant, ça s'apprend en devant attendre pour aboutir à une complicité avec l'animal, oui ça prend du temps mais quand ils ont les résultats ils voient que ça en vaut la peine et du coup répète ça pour tout.

Et honnêtement, je préfère qu'ils s'intéressent à la nature qui peut offrir tant de découvertes que de rester non stop devant une télé ou un jeu vidéo. Quand je suis arrivé dans mon bled, les enfants étaient tous assis sur leur pierre de maison entrain de jouer à la psp, quelques mois après ils étaient tous entrain de fouiller pour trouver des fourmis :lol: (oui j'ai fais des élevages de fourmis aussi). Il y a tant de choses à nos pieds à découvrir, finir un jeu ça apporte de la satisfaction mais amener une reine de fourmi à devenir une colonie de plusieurs milliers d'individus donne mille fois plus de satisfaction ;)

Kiko se porte bien, j'ai fais un sujet exprès pour lui car à mon avis va y avoir beaucoup à dire :lol: Sevant, l'avant dernier, est tout content car aujourd'hui il a donné deux cacahuètes à kiko et celui-ci les a prises sans rechigner, je crois que l'adoption de la famille par kiko suit son cours et dans le bon sens ;)
Wolvinou
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Jan 01, 2015 4:58 pm
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Re: André DERUDDER

Messagepar kooky.lisa » Dim Jan 04, 2015 6:44 am

:bienvenue:
Oublie les cacahuètes, c'est très mauvais pour lui (trop gras) :wink:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: André DERUDDER

Messagepar Boréale » Mar Jan 06, 2015 7:30 pm

Bravo pour ton adoption (pour VOS adoptions, je devrais dire).

Ça me réchauffe toujours le cœur de voir que des gens sont prêts à chercher un peu plus fort pour trouver un bon compagnon parmi les animaux "usagés". Ils ont tellement à offrir ! :coeurs:

Bienvenue à toi et ta ribambelle ! :-)
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Re: André DERUDDER

Messagepar Nadine.67 » Mer Jan 07, 2015 4:12 am

Les animaux "usagés" comme tu dis ont beaucoup à nous apporter, j'en ai aussi quelques-uns que ce soit en oiseaux ou en chiennes, des animaux formidables.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités