A ne pas faire!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

A ne pas faire!

Messagepar Natacha et kiwi » Lun Jan 05, 2015 7:27 pm

Ce midi, je suis allee a l'animalerie pour acheter des nouveau jouets a ma boule de plume. J'ai fait l'erreur d'aller voir les oiseaux! Je dis souvent que mon kiwi s'arrache des plumes et que je trouve ca plate parce quil est moins beau. J'ai vu un quake comme lui, ben mon kiwi a un plumage beaucoup plus brillant que celui de l'animalerie!

L'erreur que j'ai fait, je suis tomber amoureuse d'un jardine! Yetait tellement beau! Mais je me suis retenu, une chance! Yavait un beau youyou aussi que je serai parti avec sans peine. Bref tout ca pour dire que y'a beaucoup d'oiseau superbe en animalerie, mais cest tellement pas la place à les acheter. :cry:
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Re: A ne pas faire!

Messagepar Fernand » Lun Jan 05, 2015 7:33 pm

Ma youyou vient d'une animalerie et je ne regrette pas :wink: ! Je vais régulièrement dans les animaleries et j'adore aller voir les oiseaux. Je les gâte un peu et je me dis que ça leur fait ça de plus! Et mine de rien, je donne quelques conseils. C'est à nous de se contrôler :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Natacha et kiwi » Lun Jan 05, 2015 7:39 pm

La fille de l'animalerie m'a dit que les oiseaux devaient avoir un ennemi, sinon ils ne seraient pas saint, car dans la nature, ils ont des ennemi. D'apres vous faut-il vraiment qu'ils aient un jouet ennemi dans leur cage ou aire de jeux?
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Jan 05, 2015 7:53 pm

J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide :shrug:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Fernand » Lun Jan 05, 2015 8:10 pm

Moi oui :rofl: :rofl: :rofl: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar sidech » Lun Jan 05, 2015 8:16 pm

Vraiment bizarre comme commentaire... Elle voulait te vendre un jouet particulier ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Natacha et kiwi » Lun Jan 05, 2015 8:26 pm

Non pas tant, tous les jouets qu'elle me proposait je lui disais que kiwi en auraient peur soit du a la couleur ou a leur grosseur. :rofl: je savais quoi je voulais et qu'elle marque je voulait en particulier et elle essayait de me convaincre que pe cetait mieux qu'il en ait peur pur les attaquer.

J'ai retrouver son jouet que j'avais perdu, mais monsieur est toujours interresser par detruire son collier! Il mange le plexi, plutot il le defait en morceau! :rofl: un bon jouet durable quoi! Fait 6 mois qu'il est apres et il commence a le detruire! 30$ bien investis :rofl:
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Lun Jan 05, 2015 8:44 pm

Mijo a écrit:J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide :shrug:

Idem ici, logique bizarre...! :shrug:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Kokette » Mar Jan 06, 2015 7:03 am

Je te comprend. Dur de pas craquer, j'aurais déjà 10 oiseaux si je me retenais pas , ainsi que mon mari et mes enfants !!! Il y en a pas pour rattraper l'autre :roll:
Coco (mâle) et kokette ( sexe indéterminé ) calopsites
Ippy gris du Gabon 30 mois chez nous depuis le 20/11/13
Kokette
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Boréale » Mar Jan 06, 2015 7:15 pm

J'ai déjà failli craquer pour une conure joues vertes en animalerie, pour son tempérament joueur ... et parce qu'elle y était depuis près d'un an :?
Et j'ai aussi failli craquer pour un ara chloroptère qui n'avait plus sa queue, mais qui m'interpelais chaque fois que je passais.

J'ai résisté.

Heureusement parce que cet été, j'ai eu une occasion en or d'adopter l'oiseau de mes rêves, pour peu de frais, avec un tempérament joueur et qui m'appelle "MÔMAAAAAN" :love:

Il faut quand même faire attention de bien monter sa maisonnée ! Ce sera pour longtemps !

Pour "l'ennemi", je trouve ça curieux. Ça fait près de 30 ans que je courre les animaleries (un de mes sports favoris) et je n'ai jamais entendu ou lu une telle chose. Je pense qu'on confond des comportements:
Mes perruches ondulées et ma conure avaient leur souffre-douleurs. Elles s'en donnaient à cœur-joie pour foutre une raclée au jouet puis tout d'un coup, le jouet devenait l'amant parfait: j'ai conclu à des relations amour-haine ! :blink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets