Plastique?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Plastique?

Messagepar Pandaliia » Dim Jan 04, 2015 8:00 am

Bonjour! J'aimerais bien vous poser quelques questions (si ça ne vous dérange pas :perruche10: )

Je n'ai pas d'oiseaux, mais avant d'en avoir un, je préfère me renseigner le plus possible avant.
Je me demandais si le plastique était dangereux pour les perroks (j'avais dans l'idée de ranger la nourriture dans des petites boites plastique et/ou de faire du forraging avec.)
Le plastique est-il dangereux au contact avec la nourriture, et/ou quand le perroquet le machouille? Si oui quels composants sont toxiques?

Et aussi, par rapport aux bois, comment est ce que je peux en savoir l'origine (Les boules de bois dans les magasins par exemple) Parceque je ne trouve pas de bois adapté :( ... Et dernière question, le ficus est il dangereux pour les calopsittes?

Bref, je vous laisse avec ce trop plein de questions ;)

Anna
Image ImageImage
Pandaliia
Coco
Coco

Pays: France

Re: Plastique?

Messagepar diko » Dim Jan 04, 2015 8:17 am

Le terme "plastique" est trop vague.
Il y a des plastiques dangereux ou à risques et d'autres qui ne le sont pas...
Le PVC par exemple, peut être dangereux sous certaines formes, et pas sur d'autres.

Quant au bois, c'est un peu pareil : il y a des tas d'essences. Certaines essences sont mauvaises quand elles sont fraîches (le pin) et sans danger quand elles sont sèches.

Dans les magasins "traditionnels", les indications sont en général fantaisistes ; on confond par exemple la teinte, avec l'essence du bois...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Darren1981 » Dim Jan 04, 2015 8:58 am

Pour te donner une petite idée, tu peux regarder sur les sites de jouets pour perroks ;)
Souvent ils disent en quel matériel le jouet est fait... Ça pourrait ainsi te donner une bonne idée des matières sécuritaire que tu pourrais utiliser pour faire tes propres jouets ;)

Sinon tu as aussi les cartons comme les rouleaux vide de papier Q (fait seulement attention aux résidus de colle qu'il peut y avoir sur certaine marques)... Mais les rouleaux sont géniaux pour faire du foraging ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Pandaliia » Dim Jan 04, 2015 9:18 am

Merci beaucoup :wink:

Je pense qu'utiliser des jouets pour perroquets serra plus sécurisant au début, on verra après ^^
Image ImageImage
Pandaliia
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar sidech » Dim Jan 04, 2015 10:51 am

Effectivement, pourquoi prendre le risque de se tromper, surtout au début. Les jouets vendus en boutique ou animalerie, ceux en bois, devraient convenir. Par contre certains sont moins sécuritaires au niveau des piëces, qui peuvent être mal conçues et dangereuses, mais pas au niveau des matériaux.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Darren1981 » Dim Jan 04, 2015 11:36 pm

C'est vrai que c'est peut-être mieux au début...
Et dans cce même ordre d'idée, je te suggère de regarder, certaines boutique comme la volière offre des pièces détachées de différentes tailles, texture etc... De cette façon tu pourrais monter toi même les jouets et laiser aller ta créativité en n'ayant aucune crainte de prendre des matériaux dangereux ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar diko » Lun Jan 05, 2015 6:11 am

On trouve aussi des petits jouets très sympas à des prix défiant toute concurrence :

Image
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Retourner vers Constructions