C'est un perroquet que je connaissais avant de l'avoir et il n'a jamais pu m'accepter, normal car il avait son papa adoré et rien d'autre !!
Depuis que je l'ai récupéré, il m'accorde toute son affection et je suis le seul a pouvoir rentrer la main dans la cage et le nourrir et participer aux câlins désormais.
Depuis 3 semaines j'essaye de lui apprendre à venir sur mes doigts en lui répétant le mot "vient" et en le félicitant quand il le fait avec une petite récompense. Chose qui n'est pas facile car il fait beaucoup de va et vient et ne reste que très peu de temps sur mes doigts.
Je suis arrivé juste aujourd'hui a me déplacer dans la cage avec Jaco sur les doigts. J'ai du ruser pour faire cela :-p de façon à me mettre en plein milieu de la cage pour éviter qu'il se remette sur son perchoir, ai-je bien fait ? je ne sais pas mais en tout cas il était tout content d'être enfin perché sur mes doigts et il me faisait des câlins.
La chose qui m’interpelle, c'est son comportement pendant ces séances "d'entrainement". Jaco est donc très excité, il fait donc des va et vient un peu partout sur ses perchoirs et sur mon doigt, quand je m'approche de lui pour l'encourager et lui faire un câlin, il me prend mon doigt avec sa patte et le rabaisse au niveau de ses pattes
Il me semble que c'est une action pour nourrir les bébés mais y a t-il une autre signification ? Je ne voudrais pas passer a coté de quelque chose d'important
merci de vos précieux conseils

^^

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013