cri dans le noir normal?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

cri dans le noir normal?

Messagepar mesange30 » Sam Déc 20, 2014 8:20 pm

Bon quand les lumières s'éteignent ma toui cri et mon bb conure ben encore plus fort. J'ai une veilleuse dans cette pièce. Est ce normal que ça crie quand c'est le temps du dodo? Mon conure parmi son cri de mort fait un drôle de son plus agréable. Quand il fait ce son je lui lâche un c'est beau fait dodo. Je pense qu'il commence a comprendre ça car il fait plus souvent cette vocalise du moins ce soir lolll
mesange30
Embryon
Embryon

Re: cri dans le noir normal?

Messagepar Natacha et kiwi » Sam Déc 20, 2014 10:53 pm

Mon quaker vie de nuit! Ca lui arrive de crier ou de m'appeller ( maman) et surtout de manger a n'en plus finir! Mais depuis le debut, je le sais qu'il lui manque une cellule ou deux :rofl: il a peur de tout ce qui est vert meme ma vet aviaire le trouve deranger :lolbounce: . Et quand il parle et cri le soir, il fait noir, mais tres noir! J'habite en campagne.
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Lun Déc 22, 2014 2:00 pm

D'après ma longue expérience des oiseaux, j'aurais mis ma main au feu que tous les oiseaux dorment et sinon, ils joue au mort la nuit, mais à ma grande surprise, Roméo se fait les plumes, jacasse et déchire du papier journal dans l'obscurité la plus totale ! :shrug:

Alors là, je ne sais plus quoi te dire ! J'imagine que ça arrive ! Peut-être parce que ça fait quelques générations qu'ils vivent hors des dangers nocturnes ? Ça ne dois pas être très discret dans la forêt, côté prédateurs !
:what:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar mesange30 » Lun Déc 22, 2014 8:14 pm

La nuit ici ça va mais quand les lumieres ont commencer a s'éteindre j'ai eu droit a un 20 minutes de cris intenses ce soir ouf! Ça commençait à jouer avec mes nerfs...m'a mettre des bouchons la prochaine fois :lol: ou mieux je devrais aller prendre une marche a ce moment-là ce serait bon pour ma santé loll
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar Darren1981 » Lun Déc 22, 2014 11:17 pm

Moi perso le soir je met un drap sur la cage (il descend jusqu'à moitié de la cage) et aussitôt le drap mis, j'entend plus un bruit :)
Même le matin, lumière ou pas, tant que le drap est là elle parle pas ni ne cri... Je l'entend seulement grignoter doucement ces extrudés lollllll
Sauf qu'une fois le drap enlevé, j'ai droit à des ALLO et des bruits de poule, de singe etc... :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Bisbouit » Mer Déc 31, 2014 1:58 am

Habituellement, je dis bien habituellement, je n'entends rien la nuit. Le gris, le cacatoès et l'inséparable sont dans une obscurité totale, avec des draps sur leurs cages. J'ai aussi un carré de tapis-mousse que je pose sur la fenêtre le soir car dès qu'il y avait un rayon le matin, ça se mettait à crier, surtout l'été. Il peut arriver que le cacatoès crie très fort pendant max. 5 minutes au moment du dodo. Ça arrive surtout quand il n'est pas rassuré, quand on le met au dodo rapidement, sans son rituel disons, et si moi et mon conjoint continuons à parler dans l'autre pièce. Alors là, il vient fou. Quand c'est dodo, c'est dodo pour tout le monde, il ne faut pas que je parle ni que je fasse du bruit si je veux que Katou se taise. Avant, moi aussi j'aurais juré qu'il ne font aucun bruit dans l'obscurité, mais c'est faux. Ici, je n'ai pas de cris en pleine nuit, sauf si un chat fait tomber quelque chose dans la pièce à côté. Mais oui, ils mangent leur moulée la nuit. Il n'est pas rare que j'entende des crounch-crounch tôt le matin, mais en général, jusqu'à ce que j'enlève le drap, ils restent tranquilles.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Tahaney » Mer Déc 31, 2014 2:28 am

Perso, je recouvre la cage de Shady avec une grosse couverture, et j'entends presque rien, il mange ou se prommene mais ne me jase pas tant que je lui dis pas que c'est l'heure de se lever! evidemment, je fais attention au bruit que je fais moi-même, mais j'imagine que ca dépend des oiseaux :o
:lineolated1: Shady, toui catherine, né le 4 octobre 2014
Tahaney
Embryon
Embryon

Pays: Québec

Messagepar JulienPascal » Mer Déc 31, 2014 4:24 am

Et bien moi, je n'ai besoin ni de drap, ni de somnifère, ni de rien d'autre.... :rofl: :rofl: :rofl: Quand c'est l'heure d'aller faire dodo, c'est "silence radio"!!!
Après le dîner, (si le programme n'est pas interdit au moins de 10 ans! :wink: ), Chopin a le droit de regarder un peu la télé. Mais quelques fois, on passe plutôt la soirée à jacter et à jouer! Mais dès qu'on décide d'aller se coucher, on se lève et on dit: "Allez, on va faire dodo!", et immédiatement, Chopin grimpe sur le petit perchoir fixé sur la porte (toujours ouverte) de sa cage, il entre (au ralenti) et va se poser sur son perchoir favori. Trop mignon, je vous jure que c'est vrai!!!
On lui dit "bonne nuit,dodo, fais de beaux rêves" et tout le tralala... on monte se coucher, et juste au moment où on franchi la dernière marche de l'escalier, on l'attend qui émet un petit sifflement! Et ensuite, plus aucun bruit!
Par contre le matin, dès que le jour se lève où qu'il nous entend nous lever, c'est la foire :lolbounce: , il demande aussitôt à sortir pour nous faire des bisous.... un peu "virils" dirons-nous! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique