probléme mentale cacatoes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

probléme mentale cacatoes

Messagepar fred21 » Mer Aoû 08, 2007 4:09 pm

Bonjour
je viens de récupérer une femelle cacatoès Alba de 9 ans qui se pique légèrement rien de bien méchant, et maintenant elle a un nouveau copain qui n'a pas l aire de vouloir d'elle. Il en a peur, je pense qu'il doit la trouver un peut folle, et puis c'est tout nouveau pour lui.
Mon problème est le suivant : arrivé 20H-21H, elle se met à hurler, mais une histoire de dingue ! Cela peut durer 1H et on dirait qu'elle devient folle. Elle fait des mouvements vers le haut et au bout de quelques minutes elle vient sur mes épaules tout en claquant du bec légerement (on dirait un peu le bruit d'un oiseau qui demande la becquer). Ensuite il est trés difficile de la reposer sur son perchoir.
Ce soir j' ai trouvé le truc : je l'ai mise dans sa boite de 50cm2 avec de la sciure de bois toute propre et j'ai bouché la sortie.
Merci de me donner des conseils car cet oiseau a un problème dans sa tête. Il faut que je trouve une solution pour qu'elle cesse d'hurler le soir à ce point là. J'essais de former un couple tout doucement, en deux semaines ses plumes ont repoussées, elle ne se les arrache plus.Déjà un soucis en moins.

Fred
fred21
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Mer Aoû 08, 2007 4:11 pm

Ok, il nous manque des informations...
Depuis quand as-tu les deux cacatoes?
Vivent-ils dans la même cage?
Peut-on voir leurs cages et leurs environnement?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Mer Aoû 08, 2007 4:12 pm

Combien de temps passent-ils en cage durant la journée?

Je ne crois pas que ton truc de la mettre dans un boîte soit une bonne idée... vraiment ! Tu ne peux faire qu'empirer la situation.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Liane_1980 » Mer Aoû 08, 2007 4:53 pm

Comme dise les autres, il manque du détail...

Dans quel circonstance commence-t-elle à crier?

Depuis combien de temps est-ce que tu l'as?

La grandeur de cage?

Son environnement?

A-t-elle des jouets?

Si tu peux nous montrer des photos, c'est encore mieux!!! Bref, donne nous le plus de détail possible, sinon, il est difficile de bien te conseiller...
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 08, 2007 4:53 pm

:lol: Éclaircis un peu les choses fred, on comprend pas beaucoup. Recommence. Quel est son comportement et dans quel situation? Et comment réagis tu? Qu'est-ce que tu veux dire par boîte?????
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar rayan » Mer Aoû 08, 2007 5:23 pm

idem que les autres mais je voudrais bien voir la cage
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 08, 2007 5:29 pm

:lol: On a posté en même temps Liane.....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syrinx » Mer Aoû 08, 2007 7:05 pm

oui plus de détails s.v.p....et on aimerait aussi avoir un portrait de ta famille aviaire :D. Est-ce que ce sont tes premiers perroquets ou tu en as d'autres? quelles espèces? As-tu déjà eu des cacatoes?

P.S.: s.v.p. n'enferme pas ton oiseau dans une boîte. Tu vas le stresser et peut-être même le rendre anxieux. Ça n'aidera pas à ta cause. Et je ne crois pas que cet oiseau a un problème dans la tête. C'est un KK2...ça cri très fort des kk2 quand ils s'y mettent.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Couack » Jeu Aoû 09, 2007 9:08 am

Aussi, il serait intéressant de savoir comment ils se comportent ensemble...

Dans la nature, les perroquets se choisissent... si tes oiseaux ne désirent pas être en couple... rien ne les fera changer d'idée. Et rien que tu pourras faire ne les y amènera.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am

À première vue sa l'air juste "normal". Mon cacatoès faisait des genre de crises du genre. Pas vraiment des crises, plus un genre de défoulement. Il se pendait dans sa cage, à l'envers, comme batman. Là il battait des ailes et il criait. Bien sur il pouvait être porté à mordre un peu plus si on était brusque, pendant qu'il faisait ça, car il est énervé.. Mais à y aller lentement et lui parler gentillement, c'était ok. Il ne faisait pas ça si on était allé dehors, que je lui servait un buffet de fruit, ect.

Bref, m'occuper du perroquet et passé du temps avec lui = pas de crise.
Une journée occupée où j'ai moins de temps pour lui = crise. (ou exitation plutot).

Essaie de le sortir un peu plus, de lui laisser de la liberté. S'il est porté à mordre, ne le laisse jamais aller sur ton épaule. Alors tu n'auras pas besoin de l'enfermé dans une boite pour l'enlever de là. Tu as essayer de lui donner fruits et légumes, des jouets, de cacher de la bouffe pour qu'il cherche.. ect? Sa va peut-être l'occuper assez pour qu'il oublie de crier? :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar fred21 » Jeu Aoû 09, 2007 11:24 am

bonjour
merci pour vos réponses .
J'ai le male depuis 2 mois et c' est une piece d' environ 12 m2 que pour eux pas de cage, chacun est sur son perchoir se sont coter j 'ai aussi une voliere extérieur, mais pour le moment je les sort chacun leur tour.
j' ai eu un couple de gris 10 ans et puis un jours on me les a tiré j' ai changer mon instalation et mis une porte blindée et un systéme d 'alarme ma femme travail dedans.
je pensse que pour le moment il on pas envie de ce mettre en couple pas évident les cacatoes .
je vais essayer de vous envoyer des photos a + merci
fred21
Coco
Coco

Messagepar filante » Jeu Aoû 09, 2007 12:36 pm

quelqu un a tiré tes gris???? :shock:

c est fou pas rien qu un peu ca!!!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

photo

Messagepar fred21 » Jeu Aoû 09, 2007 12:58 pm

et oui il y a 8 mois il me les on tiré.
pour le moment impossible d' envoyer une photo fichier trop gros .
alors pour mery claude. liane 1980. anne lise .rayan .
syrinx.covak.et sabistar je vous donne mon adresse email vous m' envoyer un email et je vous envoi quelques photos merci a bientot fred.
philippines138@gmail.com
fred21
Coco
Coco

Messagepar Liane_1980 » Jeu Aoû 09, 2007 1:44 pm

Tiré... Tu veux dire dans le sens de voler? Pas tuer?
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar fred21 » Jeu Aoû 09, 2007 1:55 pm

oui voler, embarquer ,prendre, cambriolage j' ai eu l' impression que c était comme un viol enfin tu peut rien faire remarque maintenant il vont avoir beaucoup plus de mal avec le syteme d' alarme et le reste, sa vas leurs faire tout drole si il revienne . fred
fred21
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique