Chant des perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Chant des perroquet

Messagepar Macaria » Sam Déc 20, 2014 1:12 pm

Coucou ;)
Voilà, petite question, je ne sais pas si quelqu'un a la solution
J'ai deux inséparables qui ... CHANTE !
Je c'est plutôt bon signe mais a force des les écouter ... Ils chantent souvant la même "mélodie" à un moment précis de la journée !
J'aurais aimer decripter un peut tout ça !

Déjà, mon male chante plus que ma femelle ... Différence de comportement entre les sexe ? Ou ma femelle est plus timide ?

- le matin mon male fait comme des bruit de rosignol , la femelle fait les coeur mais c'est plus lui le matin
- quand je les sort de la cage il cri : pour s'appeler, qu'a d il s'envole ... C'est l'activité la plus ... Criarde !
- vers 16h Azul (mon male) semble tester des nouveau son, c'est à ce moment de la journée qu'il imite mon compagnon siffler ...
- le soir : ma femelle chante en couinant tout doucement pendant que mon male grince le bec

Les bruit parasite : des qu'ils entendent un autre oiseau chanter (tele/ordi/exterieur) c'est la fanfare ! Il cri escalade la cage ...

Voilà !
Mes deux petit amour d'inséparable :

♂ Azul (fisher bleu)
♀ Ambre (fisher type sauvage)

.
Macaria
Coco
Coco

Pays: France

Re: Chant des perroquet

Messagepar Boréale » Lun Déc 22, 2014 2:07 pm

Ça doit être accueillant chez toi avec ces petits chanteurs !
Chez moi, c'est un abus de langage que d'appeler ça un chant. Un ara, ça ne chante pas, ça chiale, même quand ça essaie de chanter ! :etourdi:

Les vocalises doivent probablement aller de pair avec leur état d'esprit. De ce que je connais des oiseaux, dès qu'il y a de forts bruits dans la maison (lave-vaisselle, aspirateur, eau qui coule, ...), ça détonne ! Tout le monde s'y met pour grimper les décibels et on a du fun ! MAKE SOME NOOOOOOISE ! :D
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Re: Chant des perroquet

Messagepar Loupin » Lun Déc 22, 2014 11:37 pm

C'est vrai que c'est comique que d'entendre un ara chanter ou plutôt essayer de chanter.
Il faudrait que je réussisse à enregistrer Gwaihir.

Il est tordant quand il essaie de chanter. :lol:
Il émet des râlements en suivant une mélodie approximative, mais il essaie et il y met du cœur. :D

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique