encore une question morsure de bébé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: encore une question morsure de bébé

Messagepar Darren1981 » Ven Déc 19, 2014 6:56 pm

Ah aaaah! C'est sur!!! C'est brillant, ça fait du bruit et le contenu se mange!!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Quand je m'achète des tostitos j'en donne une à Esmée lolllll
MAIS PAS TROP SOUVENT!!!!! C'est quand même gras... Mais je me dis qu'au moins elles sont faite de maïs :lol: :lol:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar mesange30 » Ven Déc 19, 2014 8:30 pm

Moi des lays au ketchup mais c'est le sac qui l'attirait les chips ils me les a tous laissées il préfère manger ma peau loll
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar mesange30 » Dim Déc 21, 2014 11:11 pm

Je pense que j'ai pas dû comprendre certaines choses au sujet des morsures. Je ne dois pas crier, ne pas secouer ma main ou ne pas le mettre par terre. Mais il ne faut pas que je le laisse me mordre. Qua dje l'ai acheté l'éleveur m'a dit qu'en mettant mes doigts chque côté du bec il arrêtait de mordre. C'est vrai, mais dès que je retire mes doigts de sur ses joues il remord. On dirait plus que ça l'encourage cette technique là. J'essaie de le distraire avec des jouets. Il se dépêche de venir voir mais au lieu de prendre le jouet dans son bec c'est encore mes mains qui tiennent le jouet qu'il vise. Quand il est sur ma main sans mordre je lui donne une gâterie, mais après la gâterie encore mes doigts. Alors qu'est ce que j'ai mal compris? Que je ne suis pas assez patiente? :lol:
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 22, 2014 3:02 am

Ma pauvre mesange30! Tu ne serais pas tombée sur un conure cannibale par hasard! bouffeur de doigts!! :yahoo:
Sérieusement, je pense qu' à chaque fois que tu lui demandes quelque chose, il faut que tu lui parles avant en lui disant qu'il doit faire "doucement et ne pas te pincer....et le récompenser au moindre comportement positif, et le féliciter!
Tout est dit plus haut dans le message de Marie-T » Jeu Déc 18, 2014 7:52 pm
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar mesange30 » Lun Déc 22, 2014 7:09 am

Lolll peut être bien qu'il est cannibale j'y avais pas penser. Mes chiens sont de très mauvais chiens de garde mais je pense que mon conure a du potentiel :lol: . Merci je vais le recompenser au moindre petit geste doux s'il y en a lollll (blague il est pas encore un monstre)
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Lun Déc 22, 2014 12:40 pm

Roméo le faisait souvent quand je l'ai adopté. C'était son gros défaut. Beaucoup de perroquets font ça et pour ne pas être découragée, j'appelle ça "des mauvaises blagues de perroquet" (il y en a d'autres, comme de jeter les bols de nourriture par terre ou crier pour faire japper le chien :explode: ).

Pour que ça lui passe, je le regardais bien droit dans les yeux, calmement, avec une gâterie en mains en suggérant : "Roméo est GENTIIIIIL, hein, il est GENTIIIIIL". Puis je tente le tout pour le tout en approchant la gâterie ... et forcément mes doigts. À ce moment précis, il faut être dans une attitude confiante, même si on se doute bien de ce qu'il pourrait arriver. Il faut croire que cette fois-ci sera la bonne !
Quand je vois poindre un début d'attaque dans son attitude, j'arrête d'avancer quelques secondes en rappelant doucement, mais fermement "il est gentil hein". Quand je le vois se détendre ou refixer son attention sur la gâterie, je continue à approcher. 3 cas de figure peuvent alors se produire:

- soit il prend gentiment la gâterie, auquel cas je n'hésite pas à lui démontrer avec plein d'enthousiasme à quel point il me fait plaisir qu'il ait pris la gâterie sans mordre;
- soit il prend la gâterie et tente une morsure du même coup (remarques que souvent, ça fait en sorte qu'il perd la gâterie). S'il réussit à mordre, j'apprend que je dois retirer ma main plus vite ET je quitte la pièce en disant "non, on ne mord pas" avec un ton morne, limite zombie;
- s'il ne réussit pas à mordre, mais qu'il y a eu démonstration d'agressivité, je n'en fais pas un plat et je retourne à mes activités. Souvent, je lui dis "on fera un peu mieux la prochaine fois, ok ?". Je le dit surtout pour me convaincre moi-même, car s'est important de continuer d'y croire.

Revenir souvent et répéter. C'est la répétition assidue qui a le meilleur effet. Par ailleurs, toi aussi tu raffineras ta technique du renforcement positif à force de pratiquer et la relation semblera s'améliorer d'elle même. Ça deviendra naturel.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar mesange30 » Lun Déc 22, 2014 2:07 pm

Oonnn crier pour faire japper le chien comme c'est charmant. Pour l'instant j'ai un des chiens qui a peur quand il crie. Donc renforcement positif a faire avec le chien aussi :lol: mon conj8int est venu avec sa fille de 12 ans. J'ai sorti Rio il est allé sur chacun de leur main mais je leur ai demandé de lui remplir le bec de tournesol loll y a pas eu de morsure le bec plein ahah! En fait je voulais qu'il comprenne qu'un étranger c'est gentil aussi :-)
mesange30
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique