Sa vie par terre!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Sa vie par terre!

Messagepar Natacha et kiwi » Sam Déc 20, 2014 10:33 am

J'ai un mechant probleme avec mon kiwi! A chaque fois que j'ouvre sa cage pour qu'il ait jouer sur son parc sur le dessus, il a la manie de descendre par terre et de se promener comme bon lui semble dans la maison :grr: . Il vole de plus en plus, mais lui il prefere prendr sa marche! Et ce n'est pas pour nous embarquez dessus, non non! Car quand on y tend la main ou le pied ( parce que je me dis s'il me mord les orteils et qu'il ne veut pas ma main, c'est qu'il veut un lift :rofl: ) ben soit il mord assez fort soit il part a la course vers la direction opposé! Eh oui, c'est la course, il se dandine assez vite!

Je fais quoi avec ca? Je vous garantie qu'il ne se sens pas proie du tout, pk sinon il irait par terre? :what: c'est dangereux que je l'ecrasse s'il decide de se mettre derriere moi! Je le sors quasiment plus de sa cage a cause de ca! Avant la porte etait tjrs ouverte et il s'amusait a renter et sortir, mais la j'oublie ca!
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Re: Sa vie par terre!

Messagepar Dominic » Sam Déc 20, 2014 12:56 pm

Quand il est en sortie, est-ce que vous le gardez tout de même à l'oeil même si vous le laissez indépendant?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Natacha et kiwi » Sam Déc 20, 2014 3:18 pm

Un peu des 2. C'est une aire ouverte, donc il m'arrive parfois que je pars chercher de quoi dans les chambres alors je le perds de vu et il se sauve. Parfois je suis assise a la table a 2 metres de lui et je le regarde aller et il se sauve par terre pareil. :etourdi:
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Natacha et kiwi » Sam Déc 20, 2014 3:20 pm

Mais la meilleure, c'est quand je fais couler le bain de la plus jeune, il se sauve par terre et va a la salle de bain par lui-meme! La je sais quil veut prendre un bain aussi, mais c'est le seul lien que j'ai reussit a faire quant a sa fixation detre par terre.
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Rubydobby » Dim Déc 21, 2014 6:32 am

Bonjour

Dobby mon eclectus male adore aussi être par terre ça lui permet d explorer la maison car il ne vole pas ou quasiment pas...il marche, court très vite aussi quand on veut l attraper :run: , grimpe sur les fauteuils...et gare au chien qui s approche trop près :evil:
Rubydobby
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar neznaye » Dim Déc 21, 2014 7:47 am

Mon gris fait exactement la même chose, elle n'aime pas beaucoup voler, donc elle explore tout le temps la maison à pattes ! J'ai même installé une échelle en bas de sa cage pour qu'elle remonte plus facilement (elle est un peu trop haut par rapport au sol pour elle).

j'ai aussi du trouver un système pour que les fils au sol lui soient inaccessibles, elle ronge tout ce qu'elle trouve ! :shock:
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Dim Déc 21, 2014 10:51 am

neznaye a écrit:j'ai aussi du trouver un système pour que les fils au sol lui soient inaccessibles, elle ronge tout ce qu'elle trouve ! :shock:

C'est bien là le danger... Sans compter les risques de marcher dessus.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Natacha et kiwi » Dim Déc 21, 2014 11:02 am

Cest ca qui me stress le plus! Marcher dessus! Et cest deja arriver, une chance que je me trainais les pieds et que jetais pas trop presser!
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Dim Déc 21, 2014 11:50 am

Ma youyou aime ça aussi :evil: ... C'est moins pire maintenant ( pas mal moins pire) mais jeune, vu qu'elle vient d'une animalerie et avait les ailes taillées, elle a été quelques années à préférer le sol.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar JulienPascal » Dim Déc 21, 2014 1:41 pm

Chopin aussi aime se poser par terre, en particulier pour jouer avec Furby mon berger australien et lui tirer les poils des pattes!

https://www.youtube.com/watch?v=or-sug4609U

Mais Je ne le laisse jamais longtemps sur le sol car j'ai eu une expérience très douloureuse quand j'étais enfant avec un petit moineau que j'avais élevé, et qui adorait picorer les semelles de chaussures. Je raconterai peut-être un jour sur le forum l'histoire de ce moineau que j'ai récupéré tombé du nid quelques heures ou peut-être même quelques minutes après sa naissance et que j'ai réussi à sauver et à élever. Une histoire extraordinaire!!!....mais qui s'est malheureusement terminé de manière dramatique.

Donc je te conseille de ne pas donner cette habitude à ton kiwi. La solution pour le dissuader d'aller par terre, c'est de lui faire comprendre qu'il a mieux à faire ailleurs. Par exemple, à chaque fois qu'il est par terre, tu lui proposes une friandise en présentant ta main, d'abord à son niveau, c'est à dire au sol..., puis accroupi..., puis debout. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais c'est un bon exercice aussi pour travailler le rappel avec lui.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Pralina » Dim Déc 21, 2014 2:41 pm

Chez nous tout le monde a ses ailes pleines, mais ils aiment aller par terre de temps en temps aussi. Je n'ai pas de problème, car on regarde où on marche. Certaines aimes même jouer à la balle avec les grosses billes en bois pour fabriquer des jouets. Ils sont drôles à voir. :lol:

Le vrai problème chez toi c'est qui'il attaque les orteils. Il doit sûrement y trouver son compte, si tu réagis, tu t'exclames, ou tu cries, ou même si tu te penches pour le prendre dans tes mains, c'est une récompense. Donc en renforçant le comportement, il va apprendre à l'aimer et à continuer à le faire. Il faut être très très vigilant à nos réactions dans ce genre de situations.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar neznaye » Dim Déc 21, 2014 5:27 pm

Fernand a écrit:
neznaye a écrit:j'ai aussi du trouver un système pour que les fils au sol lui soient inaccessibles, elle ronge tout ce qu'elle trouve ! :shock:

C'est bien là le danger... Sans compter les risques de marcher dessus.

Je n'ai pas le problème, en tant que gris, Lola sait s'imposer ! Si elle estime que quelqu'un marche trop près d'elle, elle gonfle les plumes et fait le même son que mon chat quand il "crache". :shock:

Mais je comprends que pour les gabarits plus petits, ce doit être bien plus dangereux !
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Lun Déc 22, 2014 1:29 pm

Mes aras passent beaucoup de temps par terre, mais il faudrait presque le faire exprès pour marcher dessus ! Tout au plus, je me le fais dire assez clairement quand je marche sur une queue !

Si tu penses que ton kiwi pourrait être en danger, tu peux simplement le reprendre aussi souvent que nécessaire et le remettre à un endroit qu'il aime moins en disant "pas par terre". Ça peut être un parc qu'il boude ou sa cage. Comme l'idée n'est pas de punir, je ne ferme pas la cage dans un tel cas, mais juste le fait de se retrouver à un endroit moins apprécié peut faire en sorte qu'il évitera de choisir le plancher avec le temps. C'est certain qu'avec des aras qui ne volent pas, ça va assez bien, car ils trouvent ça long, refaire le chemin à pieds. Avec un piou qui vole, tu as besoin d'être patiente ! :lolbounce:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Natacha et kiwi » Dim Déc 28, 2014 4:31 pm

Je vais essayer ton truc boreale! C'est sur que des aras c'est un peu plus gros ! Mais je m'enfargeais dans mon danois de 150 lbs quand je l'avais donc c'est pas un probleme de gabarit c'est plus un probleme de vie mouvementer et d'animaux pot de colle! :rofl:
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Dim Déc 28, 2014 5:22 pm

Boréale a écrit: Mes aras passent beaucoup de temps par terre, mais il faudrait presque le faire exprès pour marcher dessus !

:rofl: :rofl: :rofl:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets