besoin d'être rassurée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

besoin d'être rassurée

Messagepar mesange30 » Dim Déc 14, 2014 5:47 pm

Bon voilà j'ai un nouveau bb conure a la maison. Ca ne fait qu'une journée mais des qu'il est dans sa cage il crie ça pas de sens. Mon conjoint est déjà tanné les oiseaux c'est mon dada. Je l'ignore, mais c'est vrai que ça devient énervant. Je me dis que c'est le changement, le stress. Il se tient sur les murs de la cage bat des ailes et crie. Ne touche a aucun jouet meme hors cage. Dans sa cage il n'avait pas encore mangé. Cet apres midi il a passé sa journée a mangé sur son parc et dormir dans une doudou. Donc durant cette periode il ne criait pas. Ma cage est dans une pièce a oiseau car pas de place ailleurs. Le parc dans le salon. Il ne veut que mon epaule mais moi je veux pas je l'enlève et le met sur son parc. Pour le moment je peux pas le récompenser avec de la nourriture car il veut juste sa moulée. Quand je l'ai mis dans sa cage il a accepté de manger la moulée dans ma main. J'aimerais bien qu'il apprécie sa cage et deviennent plus independant donc des conseils pour que je fasse bien les chosee? Et c'est normal ces cris intenses au début? C'est juste un bébé....
mesange30
Embryon
Embryon

Re: besoin d'être rassurée

Messagepar mesange30 » Dim Déc 14, 2014 5:52 pm

J'ai commencé a lire sur le site une perle de perroquet. Dès que je vois qu'il accepte une gâterie je crois que je vais tenter le target.
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar Darren1981 » Dim Déc 14, 2014 10:39 pm

Tu es tombé sur le bon site ;)
Si tu suis bien les étapes, tu verras tu arriveras à plein de chose :)
Quel àge à ton coco??
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar mesange30 » Dim Déc 14, 2014 11:14 pm

Il a 12 semaines. J'ai lu beaucoup plus de bons que de mauvais commentaires sur differents sites sur les conures perlata avant de me décider pour cette espece mais j'avoue que ce criage intense et ses quelques morsures ont été assez traumatisants :lol: . Et comment lui apprendre a jouer? A date il ne s'intéresse a aucun jouet. Ça viendra tout seul? Car je ne veux pas être son seul jouet. Et est ce normal que je lentende crier un peu a 22h ? Les lumières sont éteintes depuis 20h et c'est tranquille dans la maison :?
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Lun Déc 15, 2014 5:49 am

Un bébé est toujours plus dépendant. Quand vous dites dans une pièce à oiseaux, vous parler de quoi? D'autres perroquets? Selon ce que vous décrivez, je pense qu'il est surtout insécure.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar mesange30 » Lun Déc 15, 2014 11:30 am

je crois aussi qu'il est insécure présentement. Il me semble un peu pris de panique dans sa cage. Dans ma pièce il y a des perruches de bourke un toui catherine des diamants de gould, 2 canaris et un moineau du japon. Et des chiens qui y fouinent de temps a autre :lol:
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar mesange30 » Lun Déc 15, 2014 5:06 pm

Je viens de penser à quelque chose. Dans moon salon salle à manger j'ai pas de place pour sa grosse cage mais j'en aurais peut-être pour une petite genre les cages hagen pour cockatiel ou vision. Serait-ce une bonne idée d'y mettre bouffe et jouet pour "serrer" l'oiseau le temps du souper ou quand on fai la cuisine ou quand des iinvités sont là et qu'ils ne trippe pas oiseau au lieu de le retourner dans la pièce a oiseau? Ce serait son parc/résidence secondaire loll Oh et comment on fait pour qu'il comprenne que je ne le veux pas sur ma tête ou sur mes épaules? Là je le prends et l'enlève mais monsieur rouspette et y retourne.

Merci pour les conseils
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Lun Déc 15, 2014 5:26 pm

Je te dirais que c'est une excellente idée :wink: J'opterais plus pour la hagen que la vision ( question de place). S'il sort régulièrement, pourquoi pas le faire un certain temps le temps qu'il s'habitue à toi? Pour la tête, tous les conures sont réputés pour aimer aller s'y percher.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar mesange30 » Lun Déc 15, 2014 5:46 pm

Bon ok alors pour la tête je suis mieux de m'armer de patience loll ça me fait penser wue chez nature une fois y a un conure qui m'avait fait ça aussi aller sur la tête lol. Je vais opter pour la hagen cockatiel y en a souvent sur kijiji. Aujourd'hui je travaillais donc cefut sa première journée seul. Je m'attendais a ce qui crie a pu finir en mentendant et en me voyant mais non a ma grande surprise. Ce fut un charme. Esperons que ca va continuer loll je viens de decouvrir qu'il adore la pomme donc j'ai essayer le target avec ça en récompense et il semble catcher ça plutôt vite :D
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar mesange30 » Dim Déc 21, 2014 12:58 pm

Bon maintant une semaine de cohabitation. Côté cri hier et aujourd'hui ce fut le matin quand ma toui a partie le bal il a fait 4-5 yack et c'est tout. Et le soir idem ça duré 3-4 minutes. Le reste de la journée rien silence. Je vais essayer fort que ça continue dans ce sens c'est parfait. Y a juste les épaules et les morsures a contrôler :-)
mesange30
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique