Je précise d'abord qu'il dispose dans sa cage d'un perchoir manucure,
http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... large.html
et que je ne lui ai jamais eu besoin de lui limer (ou faire limer par le véto) les griffes ou le bec.
Mais "Monsieur" devient coquet et hier, alors que je me limais les ongles (avec une lime en carton), il est venu me voir avec l'envie évident que je lui lime également les griffes. Comme il avait l'air très demandeur d'une petite manucure, je me suis dit qu'à titre préventif, si un jour cela devenait une nécessité, il était bien de l'habituer à cet exercice, et j'ai donc joué à l'esthéticienne!
Oh divine surprise! Alors que je pensais qu'il allait vite se rebiffer au contact de la lime en carton (où qu'il allait la dévorer en moins de deux
), il a baissé la tête comme pour me demander des gratouilles. Sauf que là, je lui ai limé le bec, sans qu'il ne bouge. Il montrait même un réel plaisir au contact de la lime.
Ensuite, je me suis attaqué aux griffes; là, je dois quand même reconnaitre que Chopin était beaucoup moins concentré! Je n'ai donc pas insisté.
Mais j'ai trouvé que ce 1er essai était très concluant. A renouveler donc, juste pour le fun!
Par contre, et j'en viens à ma question: Est-ce que je continue avec une lime en carton, ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser une lime en fer.
J'ai pas dit une lime à métaux non plus!!!
Merci de me faire partager vos expériences en la matière avec votre ou vos zozios!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013