Bec et ongles Gris d'Afrique

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bec et ongles Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 11, 2014 12:52 pm

Un nouveau post à propos des griffes et du bec de Chopin, Gris d'Afrique, 15 mois.
Je précise d'abord qu'il dispose dans sa cage d'un perchoir manucure,
http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... large.html
et que je ne lui ai jamais eu besoin de lui limer (ou faire limer par le véto) les griffes ou le bec.

Mais "Monsieur" devient coquet et hier, alors que je me limais les ongles (avec une lime en carton), il est venu me voir avec l'envie évident que je lui lime également les griffes. Comme il avait l'air très demandeur d'une petite manucure, je me suis dit qu'à titre préventif, si un jour cela devenait une nécessité, il était bien de l'habituer à cet exercice, et j'ai donc joué à l'esthéticienne!

Oh divine surprise! Alors que je pensais qu'il allait vite se rebiffer au contact de la lime en carton (où qu'il allait la dévorer en moins de deux :yahoo: ),
il a baissé la tête comme pour me demander des gratouilles. Sauf que là, je lui ai limé le bec, sans qu'il ne bouge. Il montrait même un réel plaisir au contact de la lime.
Ensuite, je me suis attaqué aux griffes; là, je dois quand même reconnaitre que Chopin était beaucoup moins concentré! Je n'ai donc pas insisté.
Mais j'ai trouvé que ce 1er essai était très concluant. A renouveler donc, juste pour le fun!

Par contre, et j'en viens à ma question: Est-ce que je continue avec une lime en carton, ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser une lime en fer.
J'ai pas dit une lime à métaux non plus!!! :rofl: :rofl: :rofl:

Merci de me faire partager vos expériences en la matière avec votre ou vos zozios! :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Re: Bec et ongles Gris d'Afrique

Messagepar diko » Jeu Déc 11, 2014 1:39 pm

Salut Julien !
C'est un début super pour la taille des griffes.
J'aurais tendance à te dire de continuer comme cela puisque le désir vient de Chopin ; profites-en !

Tu n'as pas vu, je pense, le sujet publié par Kooky.Lisa sur la taille des griffes :
http://www.forum-perroquet.com/topic34927.html

Il y a quelques vidéos assez étonnantes de Kooky et Jojo18 avec des outils différents !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Mijo » Jeu Déc 11, 2014 3:01 pm

Si ca fonctionne bien pourquoi se compliquer la vie :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Ven Déc 12, 2014 3:54 am

Incroyable cette vidéo de kooky.lysa et de son amoureux en train de limer les griffes de Tia!!!

Je l'ai montré à Chopin en lui disant d'en prendre de la graine!!! Il l'a regardé avec beaucoup d'intérêt semble-t-il! :ideabulb:

ravo à tous les deux pour cette extraordinaire relation de confiance que vous avez réussi à instaurer avec vos zozios! :thumbsup:

Pour Chopin, qui commence son apprentissage avec une lime cartonnée, je me disais que ce serait surement plus efficace avec une lime en fer (si il n'y a pas de contre-indication à la lime en fer) !!??
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique