Ouf ayayaye!!!! J'espère qu'il ne t'as pas trop blessé?
Pour ce qui est de mettre dans la cage, c'est un geste punitif et sur le long terme ça n'a rien de bon. Ce qu'il risque de comprendre, c'est que quand il mord, tu lui fiches la paix et tu t'en vas... Du coup, il mordra quand il aura envie d'être seul.
Quand il était sur ton épaule, as-tu tenté de le gratouiller ou de lui touché? Ou il a seulement mordu comme ça sans raison?
Parfois ils veulent jouer et ne se rendre pas compte ou du moins, ils n'ont pas voulu faire mal... C'est pas comme une attaque. Esmée au début, elle mordait le bout des doigts ou elle gratouillait du bec sur mes tatouages (se demandant surement ce que c'était)
Quand elle y allait trop fort je lui disais simplement: Esmée ça fait bobo ça! Et je détournais son attention avec un jouet. Maintenant quand je dis ça fait bobo ça, elle semble comprendre qu'elle doit arrêter ce qu'elle fait et passer à autre chose.
Je te dirais alors qu'il faut découvrir si ton Luky attaquait ou s'il a seulement poussé le coup de bec trop fort... C'est difficile d'évaluer quand l'oiseau est sur notre épaule parce qu'on n'a pas de contact visuel clair.
Car son langage corporel en dit gros sur ses intentions... C'est ce qui nous indique si on peut s'approcher, s'il a envie d'un calin etc.... Sur l'épaule, difficile de voir s'il a les plumes de joue hérissé...
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14

Charlotte Gris du Gabon 2009/10

Castielle calopsite 1/3/15

Crowley calopsite 21/5/15

Rosa Kk2 rosalbin 2013