morsure

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

morsure

Messagepar sissi 81 » Mer Déc 10, 2014 7:27 am

Bonjour, c'est sissi, je reviens à nouveau vers vous, tout se passait super bien avec mon lucky ce matin, il a fait un bon travail sur le rappel, je l'ai bien récompensé et ap je l'ai mis au dessus de sa cage en liberté.
Il est venu sur moi peu de temps après alors que j'étais sur le canapé, il a voulu faire câlin et tout se passait bien, il a changé d'épaule ca allait et d'un seul coup je ne sais pas ce qui lui a pris, il m'a mordu au coup très fort alors qu'il ne m'avait jamais mordu. Comment faut il reagir quand il mord à faire mal ??
J'ai crié en disant ail :| et je lui ai dit qu'il était un vilain que ce n'était pas gentil de sa part, j'ai tout fait pour qu'il rentre avec douceur dans sa cage et je l'ai enfermé !!!
Lucky (6 mois) ara auricollis :coeur:
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: morsure

Messagepar Darren1981 » Mer Déc 10, 2014 7:45 am

Ouf ayayaye!!!! J'espère qu'il ne t'as pas trop blessé?
Pour ce qui est de mettre dans la cage, c'est un geste punitif et sur le long terme ça n'a rien de bon. Ce qu'il risque de comprendre, c'est que quand il mord, tu lui fiches la paix et tu t'en vas... Du coup, il mordra quand il aura envie d'être seul.
Quand il était sur ton épaule, as-tu tenté de le gratouiller ou de lui touché? Ou il a seulement mordu comme ça sans raison?
Parfois ils veulent jouer et ne se rendre pas compte ou du moins, ils n'ont pas voulu faire mal... C'est pas comme une attaque. Esmée au début, elle mordait le bout des doigts ou elle gratouillait du bec sur mes tatouages (se demandant surement ce que c'était) :rofl: :rofl:
Quand elle y allait trop fort je lui disais simplement: Esmée ça fait bobo ça! Et je détournais son attention avec un jouet. Maintenant quand je dis ça fait bobo ça, elle semble comprendre qu'elle doit arrêter ce qu'elle fait et passer à autre chose.
Je te dirais alors qu'il faut découvrir si ton Luky attaquait ou s'il a seulement poussé le coup de bec trop fort... C'est difficile d'évaluer quand l'oiseau est sur notre épaule parce qu'on n'a pas de contact visuel clair.
Car son langage corporel en dit gros sur ses intentions... C'est ce qui nous indique si on peut s'approcher, s'il a envie d'un calin etc.... Sur l'épaule, difficile de voir s'il a les plumes de joue hérissé...
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar sissi 81 » Mer Déc 10, 2014 7:58 am

Je ne pense pas qu'il voulait m'attaquer, plutôt attirer mon attention, j'étais avec ma tablette et je regardais le pogona de mon fils qui grimpait le long de sa paroi, jalousie peut être ?
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar sissi 81 » Mer Déc 10, 2014 9:27 am

. Ce qu'il risque de comprendre, c'est que quand il mord, tu lui fiches la paix et tu t'en vas... Du coup, il mordra quand il aura envie d'être seul.

Ho non darren, il aime trop sa liberté, c'est plutôt sa punition d'être enfermé dans sa cage. Je l'ai sorti peu de temps après il est au dessus de sa cage et il est content. Mais ne faut il pas dire non quand il mord ? Ou qu'il cherche à mordre ?
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Mer Déc 10, 2014 9:46 am

lis ça, ça devrait t'aider à comprendre le problème de la punition : http://www.behaviorworks.org/files/tran ... lation.pdf
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Mer Déc 10, 2014 9:47 am

C'est un bébé et il est en mode découverte et il ne connaît pas les limites. Après une telle morsure tu ne devrais plus accepter qu'il soit sur ton épaule ainsi tu pourras voir son langage corporel et éviter de prochaines morsures. Darren a raison c'est un geste punitif et aussi sa cage c'est sa maison et un endroit où il se sent en sécurité, ça ne doit pad devenir un lieu de retrait lorsqu'il a de mauvais comportement.

Quand on se fait mordre c'est normal de réagir, en nature s'il avait eu le même comportement l'autre perroquets en aurait eu une aussi, l'important c'est que ce ne soit pas un spectacle :wink: Il pourrait trouver ça bien amusant et recommencer juste pour te voir faire des grimaces :yahoo:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar sissi 81 » Mer Déc 10, 2014 4:06 pm

Merci lisa j'ai lu l'article et ça va mieux, je pense que c'était juste pour attirer mon attention, mais ça fait mal sur le coup mais ça va j'ai pu gérer et toute la journée il était en liberté ou sur moi et très câlin. :-)
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Mer Déc 10, 2014 8:39 pm

Le "très câlin" est une chose qu'il faudrait éviter avec un perroquet pour ne pas le rendre dépendant de soi et tout les problèmes qui s'y rattachent. Laissez-le sortir et habituez le à être indépendant dans la même pièce que vous.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sissi 81 » Jeu Déc 11, 2014 5:36 am

Ok merci dominic
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon