Bébé Gris du Gabon ... Nourrir plus ou Nourrir moins ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bébé Gris du Gabon ... Nourrir plus ou Nourrir moins ?

Messagepar Perrok87 » Lun Déc 08, 2014 1:56 pm

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai procédé à un commentaire de présentation dans la rubrique concernée.
J'ai fais samedi l'acquisition d'un bébé Gris du Gabon âgé de 1 mois et 5 jours aujourd'hui. Je suis totalement débutant dans le domaine. Je le nourrit à la pipette au bec. Cependant, j'ai peur de lui donner trop ou pas assez de nourriture. On m'a expliqué que lorsque le Jabot était plein c'était OK mais difficile à juger quand on débute. Je procède à quatre repas par jour (7h30 - 12h - 16h30 - 21h) et il semble réclamer parfois entre ces heures la. Quelqu'un peut t'il me renseigner précisément sur le sujet ?

Vous remerciant de vos réponses apportées

Cordialement
Nicolas
Perrok87
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bébé Gris du Gabon ... Nourrir plus ou Nourrir moins ?

Messagepar Mijo » Lun Déc 08, 2014 2:09 pm

Bonjour,

Allez lire ce lien svp

topic46.html

On ne devrait jamais acheter un oiseau non sevré pour commencer pour sa santé et ensuite parce que vous n'aurez pas une meilleure relation avec lui ne sera pas meilleure. De ce que je sais vous devriez nourrir votre oiseau a la demande et 4 fois par jour ce n'est pas suffisant alors s'il demande vous devez le nourrir de nouveau.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Perrok87 » Mar Déc 09, 2014 5:40 am

Bonjour,

Je vous remercie de votre message. Je trouves que celui-ci n'est pas très encouragent. Je ne pensais pas cela en venant m'inscrire hier .... Je me suis renseigné durant des mois avant cette adoption et les avis diverges. Mais je trouves la pensée de votre lien internet très pécimiste. Pour avoir discuté avec de nombreux éleveurs et notamment un collègue de travail, 4 nourrissages par jour suffisent et depuis un mois le procédé est comme ceci et cela semble fonctionner. Je respect la température de la paté et de l'air ambiante, je nettois la boite chaque jour, lui donne temps et amour et respecte ces temps de repos ... je ne vois que faire de mieux et préfère penser au meilleur que de le voir déjà mort comme quasiment dit dans votre lien ... alors j'espère revenir d'ici quelques semaines vous montrez qu'il se porte bien ...

Merci et a bientôt
Nicolas
Perrok87
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Mar Déc 09, 2014 6:16 am

reviens d'ici quelques années nous montrer qu'il ne t'a pas rejeté si il survit.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Perrok87 » Mar Déc 09, 2014 7:46 am

Avec plus grand plaisir :)
Perrok87
Coco
Coco

Messagepar Alouette » Mar Déc 09, 2014 6:59 pm

Perrok87 a écrit: Je suis totalement débutant dans le domaine

Tous ce que nous voulons, c'est le bien-être des perroquets. :-) Le lien que Mijo t'as laissé est peut-être pessimiste, mais il n'est malheureusement pas exagéré du tout. J'espère au moins que cette lecture t'auras fait prendre conscience de la complexité du nourrissage à la main et que tu redoubleras du vigilance par la suite. N'hésites surtout pas à t'entourer d'éleveurs compétents pour t'aider!

Parfois, la vérité n'est pas agréable à entendre, surtout quand on projette depuis longtemps de nourrir soit même un oisillon et que des rabats-joie viennent péter ta bulle. :( Mais sache qu'un oisillon non sevré ne devrais jamais se retrouver entre les mains d'un débutant. Ici, on ne peut pas parler d'apprendre par essai-erreur, parce qu'une erreur sera fatale ou laissera des traces indélébiles à ton oiseau.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique