Changement de cage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Changement de cage

Messagepar souck » Lun Déc 08, 2014 1:48 am

Bonjour à tous,

Voila Jaco (un gris du Timneh) déménage car il s'est dit que c'était le moment d’acheter vu la conjoncture actuelle de l'immobilier, pour un bel appartement plus spacieux et avec une terrasse accessible svp !!! :D

Mon problème c'est pour le transfert... Je ne peux pas encore le prendre sur mes doigts en le déplaçant et je ne suis pas encore prêt pour le sortir de sa cage (je dois installer des rideaux ).
Du coup j'ai collé les deux cages entre elles et j'ai installé dans la nouvelle tout ce qu'il aimait aussi bien en nourriture qu'en perchoir ou jouet. J'ai aussi essayé de le stimuler en lui parlant, en chantant, en essayant de le câliner pour lui donner confiance et sécurité mais rien n'y fait ... :unsure:

Sa curiosité était bien-sûr là mais la peur et la crainte prennent le dessus et il campe dans son hôtel F1 et refuse son nouveau palace....
Je suis plutôt de nature patiente et je ne perd pas espoir ça ne fait qu'un jour que j'essaye, mais si vous pouvez me donner des tuyaux qui m'avanceraient dans ma tâche, je serais bien preneur :ideabulb:

Merci à vous
Image
Jaco, femelle gris du Timneh, née en 1998
Image Salem, chat noir européen, né en 2008
souck
Perruche
Perruche

Pays: france

Re: Changement de cage

Messagepar diko » Lun Déc 08, 2014 2:01 am

Comment fait-il pour manger si sa nourriture est dans la nouvelle cage et s'il ne veut pas y aller ?
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar souck » Lun Déc 08, 2014 2:39 am

dikosins a écrit:Comment fait-il pour manger si sa nourriture est dans la nouvelle cage et s'il ne veut pas y aller ?

il ne mange pas, il maigrit... non bien-sur il sa nourriture quotidienne dans son ancienne cage et des gourmandises pour l'attirer dans la nouvelle
Image
souck
Perruche
Perruche

Messagepar diko » Lun Déc 08, 2014 3:09 am

Dans ce cas, il n'y a qu'une méthode : la patience ! :wink:
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 08, 2014 3:38 am

Je comprends ton soucis souck, mais si tu réfléchis bien, tu dis que ça fait 24h que tu lui a présenté son nouveau palace, ce qui est très peu! Il faut lui laisser le temps à ton Jaco; Parce que le temps, ce n'est pas seulement de l'argent!

Cf http://magazineforumperroquet.com/wp/?p=398 et Cf http://magazineforumperroquet.com/wp/?p=415

Tu verras que quand ton compte sera bien rempli, tu seras multi-millionnaire, non pas en euros, mais en plaisirs divers et variés, en fiertés, en satisfactions, et ton Jaco n'en sera que plus heureux!

Tu devrais peut-être aussi t'insipérer des posts que tu trouveras sur le forum concernant l'éducation à la target.
En bref: Tu te fariques une baguette avec un bout coloré. Tu présentes (doucement) ta baquette à ton Jaco à travers les barreaux de la cage dans laquelle il se trouve pour le moment. Quand il pincera le bout de la baguette, tu lui diras le mot "pont", par exemple "good", et tu lui offres une gourmandise. Et tu répètes cet exercice le temps qu'il faut, un, deux, trois jours, une semaine si nécessaire.
Progressivement, tu passes d'un barreau à l'autre, jusqu'à sa nouvelle cage. S'il a bien assimilé l'exercice, il passera naturellement de l'ancienne à la nouvelle cage. :run:
:thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar souck » Lun Déc 08, 2014 7:05 am

Ok merci des conseils. je peux mettre la main dans la cage le câliner et avoir des contact tout de même. Une question: la baguette je peux rentrer la.main dans la cage avec ou c'est important de rester à l extérieur ?
Image
souck
Perruche
Perruche

Messagepar Darren1981 » Lun Déc 08, 2014 10:19 am

Je dirais que ça dépend du coco... S'il a l'air effrayé par le target, mieux vaut y aller de l'extérieur pour commencer ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 09, 2014 11:19 am

Commence par lui proposer le target en le passant (doucement) à travers les barreaux. Et prépare la gourmandise dans ton autre main pour être prêt à lui donner dès qu'il pincera le bout de ta baguette. Quand il aura pris l'habitude de pincer le target à chaque fois, tu pourras ouvrir doucement la porte de sa cage, et entrer (toujours très lentement) ta main avec ta baguette... et hop! récompense!! En même temps, parle lui, félicite le.
Varie les endroits de la cage, et au bout de quelques jours, glisse vers les barreaux de sa nouvelle cage, pour qu'il déménage tranquillement de l'ancienne à la nouvelle cage.
Enfin,moi personnellement, c'est comme ça que je ferai!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Jojo18 » Mar Déc 09, 2014 11:41 am

Même si il ne touche pas le target juste récompenser quand il regarde au début. Ce n'est pas le target qui va vers l'oiseau mais le contraire pour ne pas l'effrayer :wink: prendre son temps respecter le rythme de l'oiseau. Et être patient ......
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar souck » Mer Déc 10, 2014 1:42 am

Ok je comprend le système.
Après je me demande si c'est le bon moment pour commencer cet entrainement, vu qu'il subit pas mal de chamboulement en ce moment.
Je ne voudrais pas que ces exercices le bloque encore plus à aller dans sa nouvelle cage naturellement ...

Ca fait trois jour que les cages sont collées ... :sadcry: et il n'a pas encore fait de réelle tentative
Qu'en pensez-vous ?
Image
souck
Perruche
Perruche

Messagepar diko » Mer Déc 10, 2014 5:04 am

Tu peux mettre une photo ?
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar souck » Mer Déc 10, 2014 3:06 pm

Bon on ne voit pas grand chose mais je viens de changer la disposition en mettant la nouvelle cage à la place de l'ancienne.
Je me suis dis que les murs du fond pourraient lui apporter de la sécurité...
L'entrée se fait par une grande porte au niveau du haut de la cage, il peut s'accrocher sur la nouvelle cage pour rejoindre un perchoir :!:

Image
Image
souck
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Mer Déc 10, 2014 3:58 pm

C'est une bonne idée d'avoir échangé la position des cages. Il est probablement timide, mais il va s'y risquer quand il sera à l'aise. Si jamais c'est trop long, après plusieurs jours, je n'hésiterais pas à prévoir une sortie hors de son ancienne cage, passant du même coup du temps sur toi (une fois sorti, il devrait apprécier) et combiner avec une entrée dans son nouveau domaine. S'il fait noir dehors, les rideaux ne sont pas essentiels (tant qu'on n'a pas l'impression qu'il s'agit d'une ouverture vers l'extérieur).

Pour avoir tenté de désensibiliser mon ara à la lime (pour ses griffes) et m'être heurtée à un arrêt complet de l'évolution du dossier, j'en suis venue à croire qu'il y a parfois un peu de caprice, ou de peur déraisonnable en cause. J'ai forcé un peu la note pour limer ses griffes après 8 mois d'essais. Résultat: il m'a engueulé un peu, mais s'est finalement laissé faire. J'ai récompensé et félicité et depuis, ça va très bien (bien qu'il rechigne toujours un peu pour la forme). :twisted:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar souck » Jeu Déc 11, 2014 1:46 am

Ok Boréale, je pense que ce week-end si il n'a toujours pas changé de domicile je vais m'y atteler.
Bon après ça reste facile à dire car je ne peux pas le prendre réellement sur les doigts en me déplacent, mais je vais essayer :D

Hier soir Jaco à fait un super progrès: j'ai fais un petit chemin de graines de tournesol au niveau de l'ouverture vers la nouvelle cage et le petit filou s'y est risqué pour rentrer dans la nouvelle cage et revenir de suite après malgré l'absence des graines semés à l’allée, lui a bien retrouvé son chemin :lolbounce:
Je pense qu'il est sur la bonne voie (surtout qu'il vient de refaire la même chose ce matin ) :wink:
Image
souck
Perruche
Perruche

Messagepar diko » Jeu Déc 11, 2014 5:04 am

Encore plus fort que Le Petit Poucet qui n'avais pas réussi à retrouver son chemin ! :rofl:
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets