Voila Jaco (un gris du Timneh) déménage car il s'est dit que c'était le moment d’acheter vu la conjoncture actuelle de l'immobilier, pour un bel appartement plus spacieux et avec une terrasse accessible svp !!!
Mon problème c'est pour le transfert... Je ne peux pas encore le prendre sur mes doigts en le déplaçant et je ne suis pas encore prêt pour le sortir de sa cage (je dois installer des rideaux ).
Du coup j'ai collé les deux cages entre elles et j'ai installé dans la nouvelle tout ce qu'il aimait aussi bien en nourriture qu'en perchoir ou jouet. J'ai aussi essayé de le stimuler en lui parlant, en chantant, en essayant de le câliner pour lui donner confiance et sécurité mais rien n'y fait ...
Sa curiosité était bien-sûr là mais la peur et la crainte prennent le dessus et il campe dans son hôtel F1 et refuse son nouveau palace....
Je suis plutôt de nature patiente et je ne perd pas espoir ça ne fait qu'un jour que j'essaye, mais si vous pouvez me donner des tuyaux qui m'avanceraient dans ma tâche, je serais bien preneur

Merci à vous

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana
et il n'a pas encore fait de réelle tentative