Je vous explique ce qui se passe.
Je suis propriétaire de Fred ma femelle ara macao depuis 2 ans. Je l'ai eu après son sevrage a 6 mois, dirrectement de l'éleveur.
Fred passe la majeure partie de son temps sortie de sa cage. Elle crie très peu car elle a tout ce dont elle à besoin en tant que stimuli, jouets, nourriture, affection....ect.
Par contre, ma grande de 14 ans ne l'aime pas! Ma fille ne lui parle pas et l'ignore!
Toute les fois que ma fille est en haut dans le salon(la ou est Fred), mon perroquet ne cesse de hurler le plus fort quelle peut jusqua ce que ma fille s'en aille.
Que dois-je faire? Ma fille ne l'aime pas plus quand Fred crie !!!! C'est l'orreur!
Elle refuse d'aller la voir pour lui dire ''allo Fred'' ou juste de s'approcher d'elle(ma fille en a peur). Quand Fred est par terre, ma grande change de pièce afin d'être certaine que Fred ne montera pas sur ses pieds...elle capotterais totalement!
Je vous remercie de vos conseils mais svp ne me dites pas que ma fille doit plus s'en occuper(même si c'est peut être la solution) car ma grande à une tête bin bin dure lol!
ps: Fred adore ma petite de 7 ans et aime même se faire prendre par elle. Jamais elle ne crie après ma petite....juste après ma grande.
Caroline et sa marmaille

.

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
FRANCHEMENT.