comportement de mon ara macao?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

comportement de mon ara macao?

Messagepar cajoleuse079 » Jeu Nov 27, 2014 10:23 am

Bonjour tout le monde.
Je vous explique ce qui se passe.
Je suis propriétaire de Fred ma femelle ara macao depuis 2 ans. Je l'ai eu après son sevrage a 6 mois, dirrectement de l'éleveur.
Fred passe la majeure partie de son temps sortie de sa cage. Elle crie très peu car elle a tout ce dont elle à besoin en tant que stimuli, jouets, nourriture, affection....ect.
Par contre, ma grande de 14 ans ne l'aime pas! Ma fille ne lui parle pas et l'ignore!
Toute les fois que ma fille est en haut dans le salon(la ou est Fred), mon perroquet ne cesse de hurler le plus fort quelle peut jusqua ce que ma fille s'en aille.
Que dois-je faire? Ma fille ne l'aime pas plus quand Fred crie !!!! C'est l'orreur!
Elle refuse d'aller la voir pour lui dire ''allo Fred'' ou juste de s'approcher d'elle(ma fille en a peur). Quand Fred est par terre, ma grande change de pièce afin d'être certaine que Fred ne montera pas sur ses pieds...elle capotterais totalement!

Je vous remercie de vos conseils mais svp ne me dites pas que ma fille doit plus s'en occuper(même si c'est peut être la solution) car ma grande à une tête bin bin dure lol!

ps: Fred adore ma petite de 7 ans et aime même se faire prendre par elle. Jamais elle ne crie après ma petite....juste après ma grande.

Caroline et sa marmaille :bouquet:
cajoleuse079
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: comportement de mon ara macao?

Messagepar Fernand » Jeu Nov 27, 2014 10:34 am

Question d'affinité... Mais on ne peut pas demander ou forcer quelqu'un à aimer nos bêtes :wink: .Peut-être veut-elle ( une femelle qui s'appelle Fred??? ) avoir l'attention de votre fille? Si c'est le cas, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions si la principale intéressée ne veut pas collaborer :shrug: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marie-T » Jeu Nov 27, 2014 11:04 am

Plusieurs possibilités. La réponse de Fernand en est une. Vous savez, nos oiseaux sont des éponges à émotions et ils captent nos états d'âme. Votre fille ne l'aime pas ou en a peur ? Les chances sont que votre oiseau ressente la même chose et ne sache comment négocier avec ce qu'il ressent. Si votre fille ne l'aime pas, elle ne se sentira pas en sécurité en sa présence. Si elle en a peur, cette peur peut très bien se transférer sur l'oiseau.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar cajoleuse079 » Ven Nov 28, 2014 9:24 am

merci pour vos belles réponses.
AHHH ces perroquets qui ressentent tout!
J'ai bin beau lui demander d'aller lui parler juste un peu mais elle ne veux rien savoir. Il reste alors à endurer la situation je le craint!
Pour ce qui est de Fred, elle s'appelle comme ca car l'éleveur m'a dit que cétais un mâle mais je l'ai fait sexer par ADN et finalement c'était une petite fille. Le probleme c'est quelle savait déja son nom alors je ne voulais pas lui changer . Ca fait donc MA FRED hihihih :rofl:
cajoleuse079
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Ven Nov 28, 2014 10:24 am

C'est bien correct, j'en ai une qui s'appelle Henrie :wink:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Dominic » Ven Nov 28, 2014 11:15 am

Comment l'éleveur a déterminé que c'était un mâle? :|
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cajoleuse079 » Mer Déc 03, 2014 7:47 am

Honnêtement je ne sais pas dutout comment l'éleveur à pu présumer que Fred était un mâle !!!! Comme je ne connaissait pas trop ca le sexage, je l'ai cru!!! Quelle nouille que j'étais.
Vous savez, lors de l'achat de Fred, j'étais le genre de personne qui a acheté son perroquet sur un coup de tête car je trouvais ca beau :etourdi: FRANCHEMENT.
Je ne connaissait RIEN sur les perroquets, j'ai appris avec Fred. J'ai tellement appris de belles choses que je ne regrette pas d'avoir Fred avec moi et si je devais recommencer cette belle expérience, je m'informerais plus avant de l'avoir achetée mais je l'achèterais pareil.
Voila pourquoi j'ai cru l'éleveur. :blush:
Mais ne faites pas la même chose que moi car apprendre ''sur le tas'' comme moi peut avoir des répercutions négatives!! J'ai été chanceuse tout de même.

Caroline et sa marmaille
cajoleuse079
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Mer Déc 03, 2014 7:55 am

"Fred" c'est cool pour une fille!!! Rappellez-vous le film Dirty Dancing (danse lascive)... Bébé, le personnage principal s'appelait Frédérique :D
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cajoleuse079 » Mer Déc 03, 2014 8:59 am

hihihiih Darren, tu as tout a fait raison!!!
:lolbounce:
cajoleuse079
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique