un copain pour charly?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

un copain pour charly?

Messagepar mimilafourmi » Mar Aoû 07, 2007 12:58 pm

Bonjour!

après quelques temps de silences de ma part ( car je continue de lire chaque jour :)) J'ai besoin de vos sages conseilles!

Voilà, j'ai une occasions d'adopter un pionus à front blanc, pour un prix qui me convient.J'adore le pionus, et j'aimerais un oiseaux qui serait plus calme et porté aux contacts physiques. Il se laisse très facilement mettre sur le dos, facile d'aproche et sans problème de comportement apparent d'après l'actuel propriétaire qui me semble sérieuse. Il a dix ans.

Mais mon copain à dit oui pour UN nouvel oiseaux, et je songe depuis un moment à un copain inséparable pour charly. Par contre, j'ai un peu peur qu'ils s'autosufisent, ou qu'ils deviennent très bruillants.

Est-ce que charly pourrait s'entendre avec un pionus? Peut-être pas les meilleurs copains du monde, mais ils pourraient se tenir compagnie? Ou est-ce que je devrait faire passer son bonheur avant mes envies?

merci!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar crimsonsoda » Mar Aoû 07, 2007 1:27 pm

C'est difficile... Je ne connais pas bien les inséparables mais de ce que j'ai entendu dire, c'est qu'ils sont souvent aggressifs avec les autres espèces. À savoir si Charly va être moins manipulable s'il a un copain de son espèce, je ne saurai te dire. Au bout de la ligne, tu dois choisir ne fonction de ce que tu veux vraiment: un copain pour Charly (il n'y a pas de garantie qu'ils vont s'entendre) ou un oiseau pour toi.

Personnellement, je choisi toujours un oiseau que j'ai vraiment envie de vivre avec, et si il y a une connection, c'est un bonus. J'ai trop peur de choisir un oiseau seulement pour tenir compagnie aux miens et que ça ne marche pas, et d'être déçue.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 07, 2007 1:45 pm

Mimi, est-ce que c'et le pionus de l'alternative? En général, de ce que j'ai lu, les fronts blancs sont les plus têtus. On dit qu'ils sont les pionus avec le plus mauvaise caractère mais bon, on s'entend que c'est un pionus et que l'éducation a beaucoup à y voir! Perso j'irais pour le pionus, mais comme dit crimsonsoda, les insés avec d'auters espèces....? Je les connais pas assez non plus pour t'aider.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Mar Aoû 07, 2007 3:23 pm

Je viens personnellement de faire le saut. Mes deux oiseaux ne se sont pas encore rencontrés; quarantaine l'exige. Je ne peux donc pas encore te donner mes feelback sur la relation inséparable/autre oiseau. Mais j'en suis venu à la conclusion que je le faisait pour moi et que je ferai le nécessaire pour qu'ils puissent vivre en harmonie en se tolérant. Je n'espère même pas "l'entente" mais juste de pouvoir les sortir en même temps sans guerre.

C'est toi qui connait Charly en fait. A-t-il déjà été en contact avec d'autre oiseau ? D'autres inséparables ou d'autres races ? As-tu des amis ayant des oiseaux pour voir sa réaction...ça peut être très utile. Ça ne dit pas s'il va s'entendre avec l'oiseau que tu choisiras, mais ça peu te renseigner sur sa réaction primaire avec d'autres...
Quelle réaction crois-tu qu'il aura ? Veux-tu prendre la chance qu'il soit plus indépendant ? (serais-tu triste qu'il soit plus occupé et donc moins disponible pour toi ?) Qu'est-ce que tu recherche d'un autre oiseau ?

Il y a des histoires qui circulent sur le net de perruche très amie avec un gris... tout est théoriquement possible. Malgré que Charly a plus de chance de s'entendre avec un inséparable qu'avec un pionus, je crois qu'il s'agit vraiment d'une décision personnelle et quoi que tu choisisses, je te souhaite beaucoup de joie avec Charly et ton futur oiseau... :D
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar mimilafourmi » Mar Aoû 07, 2007 6:22 pm

merci pour vos message, je vous tiendrais au courant du développement ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyMuzy » Mar Aoû 07, 2007 9:13 pm

Moi aussi j'opterais pour un oiseaux que je désire et je prendrais le pionus. Pour ma part, mes inséparable on vite fait de tester Maggie et Ricky lors de leur arriver. Ils étaient très curieux et s'en approchaient et voulaient leur mordre les pattes. Mais dès que les autres ont répliqués, ils ont arrête définitivement de vouloir leur mordre les pattes et ont compris qu'ils n'étaient pas les plus fort. Maintenant, ils s'entendent a merveille!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Mar Aoû 07, 2007 9:26 pm

Personellement j'opterais pour le pionus aussi...
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 08, 2007 7:15 am

Jsuis vraiment contente de la relation entre les deux miens.
Un jour peut-être qu'ils auront un copain de la même espèce mais...normalement il reste des tas d'années devant nous. Pas de presse :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimilafourmi » Mer Aoû 08, 2007 10:52 am

Merci laudy muzy pour ton expérience, je suis sur que charly ne serait pas intimidé non plus, ils sont du genre assez ignorant du danger ;)

je me demandais, est-ce qu'il y a d'autre personne sur le forum qui sont aux études ( 12-15 heures semaine), qui travaillent ( 12-16 heures semaines) et qui ont des perroks?

au moins, je fais mes travaux à la maison, à l'école quand il est couché, mais je me demande vraiment si on serait capable de rendre un oiseaux plus demandant que charly heureux. En fait c'est ce qui m'arrête le plus dans ma décision.

J'aimerais vraiment avoir un oiseaux calme avec qui je pourrait avoir de grosses scéance de qualin, et un oiseaux avec une meilleure capacité d'attention et de concentration. Un oiseau aussi que je pourrais amener en harnais à l'extérieur.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar M.A.D.O. » Mer Aoû 08, 2007 11:23 am

avec la description de se que tu aimerais je te dirais que tu serais mieux avec un pionus qu'avec un autre insé...

Tu le fais en premier pour toi tsé si jamais tu achete un oiseaux juste pour qu'il soit copain a Charly tu va moins en profiter...L'oiseaux le sentira aussi.
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jean-luc » Mer Aoû 08, 2007 11:41 am

Quand j'ai adopté Cocotte j'avais peur que Lolo ne l'accepte pas ! Au début elle était jalouse, mais jour après jour elle a commencé à s'habituer à sa présence ! Maintenant elles sont tout le temps ensemble et dorment dans la même cage ! :D
Image

perruche de patagonie (Lolo) 7 ans
et amazone a front bleu (cocotte)15 ans.
jean-luc
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Mer Aoû 08, 2007 2:15 pm

Je crois que j'irais avec le Pionus. C'est habituellement un oiseau calme et tranquille s'il a été bien éduqué.

Pour ce qui est de Charly... il devra s'adapter.
Les inséparables sont très territoriaux. Mais il finira par entendre raison. Surtout avec un oiseau comme le Pionus.

Tiens-nous au courant de tes démarches.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar rayan » Mer Aoû 08, 2007 2:41 pm

moi j'opterais pour le pionus , moi a ta place je prend un perroquet pour moi en premier et en second pour mon perroquet :wink:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Mylenes » Mer Aoû 08, 2007 3:09 pm

Mimi, je suis aux études moi aussi, 20h/sem d'école et 15h de travail. On s'en sort très bien et je ne crois pas que Janot soitmalheureux.

Cependant, mon copain est dans la même situation que moi(étudiant et travail à temps partiel)et nous arrageons nos horaires de façon à laisser Janot le moins seul possible.

Si j'étais toute seule à devoir m'occuper de lui, je crois que ça n'irait pas, ça ne serait pas suffisant. Si ton copain s'implique, tes chances de réussite sont bien meilleures. Nous pensons même en adopter un autre prochainement :)
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !