Bonjour,
Voilà, une amie m'a offert un Inséparable Fisher male bleu (certifier ADN) de 6 mois que nous mon avons appelé Azul. Elle l'a eu d'un éleveur qui en donnais car il en avais trop et j'ai hérité du vilain petit canard !
Enfin, je l'ai voulu ainsi, car j'ai voulu lui offrir une nouvelle vie.
Il a deux problème de santé :
- il a le "syndrome de la patte décalée " enfin m'a veto me l'a dit mais je ne me souvient plus du nom exacte, il peut se déplacer quand même mais est moin agile de la patte droite. J'ai des exercice de rééducation a faire, mais je ne peut pas lui faire car il n'est pas aprivoisé et ne me laisse pas manipuler sa patte.
- il a le bec inférieur trop long
Je croit qu il n'as jamais eu de quoi faire son bec, du cou, le bec se ferme mal car le mandibule inférieur est trop long (le bec supérieur aussi mais ce n'est ni dangereux pour lui, ni handicapant) je lui ai mis à disposition un os de seiche, des couvres perchoirs sableux et un grand perchoir jouet en bois. Je commence a voir une amélioration, mais j'attend encore quelque semaines ...
Apres, il a un comportement très bazar pour moi (j ai déjà eu un couple d'inséparable dans le passe, ils on vécu 11ans)
- il ne veut pas prendre de bain, après ça doit dépendre du caractère, mais ça ne lui intéresse pas (ou ne sais il pas faire ?)
- il ne mange QUE son mélange de grène pour inséparables (lien :
http://www.oiseaux-mania.com/prestige-p ... -laga.html ) il n'a pas l'aire habituer à manger des fruits ou légumes, j'ai essayer de lui donner de la poire, du kaki, des poivron, de la mangue et de la mache, mais il ne s'y intéresse pas ... J'ai essayer en dé, en tranche, en purée ... Mais il n'y goute pas !
Il n'aime pas son mélange spécial friandise ! Il ne goûte pas ! (Fruit sec, cacahouète, grène de tournesol ...)
Il n'est pas apprivoisé, ça fait quelque jour que nous l'avons et ma femelle arrive dans 2 semaine (elle n'as aucun souci de santé , ni comportemental, mais est sauvage)
Aidez moi !
Comment puis-je le domestiquer si les friandise ne l'intéresse pas ? J'espère que l'autre oiseaux lui "apprendre a manger équilibré" mais pour ses exercices, je doit le manipuler ...