Désolé si ce post n'est pas très actif depuis quelques jours... C'est donc ben platte avoir un perroquet qui n'a pas de problème! Lollll
Non mais sérieusement je disais ça à la blague et nous sommes très content que tout va bien avec Esmée. Et comme vous le savez, certains ont beaucoup de problèmes avec leur plumeaux et c'est loin d'être drôle. Je suis de tout coeur avec vous
Mais toujours est-il que pour Esmée, il n'y a pas grand chose de nouveau...
Elle fait maintenant le tourne seulement en disant "tourne"
On a encore de la difficulté avec le rappel qui ne fonctionne pas à chaque fois. Les fois où ça fonctionne le mieux, c'est le matin au réveil et quand on reviens du travail... Elle est tellement contente de nous voir qu'elle vient au rappel à la seconde près. Je crois vraiment qu'elle a peur de voler. Parce qu'elle adopte la position pour venir et on voit qu'elle veut!!!
Elle se penche vers l'avant et bat des ailes... Mais ne décolle pas de son perchoir. Alors j'essaye d'être le plus près d'elle possible (mais pas trop parce que sinon elle s'étire et se donne un élan avec son bec dans ma main).
Le monte (UP) fonctionne très bien par contre et à tous les coups... Mais le rappel reste à travailler... On va y arriver!!!!
Ensuite, quoi de neuf...? Elle a pris sa douche avec papa hier

elle n'est pas super à l'aise encore, mais c'est de mieux en mieux à chaque fois! Hier elle essayait d'attraper les jets d'eau avec son bec et se seccouait.

On devrait recevoir un perchoir sur pied aujourd'hui avec plateau... Ça va être plus facile et surtout moins haut pour elle de pratiquer le rappel.
On tiens beaucoup à ce quelle y arrive parce qu'on veut qu'elle ait confiance en son vol et ses ailes. Je trouverais ça trop triste qu'elle ne vole pas. C'est comme si je me trainais par terre au lieu de me servir de mes jambes.
L'été prochain je voudrais pour elle qu'elle puisse voler avec son harnais dans le parc près de chez moi.
Je dirais que c'est surtout ÇA que je voudrais qu'elle apprenne! Oui c'est bien mignon le "tourne" mais c'est pas ça qui va la rendre heureuse.
Comme je dis depuis mes tous début ici, l'important pour moi (pour nous) c'est qu'elle soit heureuse et épanouie. Ça n'a pas de prix ça!
Bon et bien... Finalement, j'en avais des choses à dire