Si ton oiseau se sent le moindrement bien avec toi en auto, emmène-le.
À la maison, il risque de s'ennuyer, si la personne ne reste pas assez longtemps à chaque jour ou bien s'il ne "blaire" pas la personne pour une quelconque raison.
Si j'ai bien lu, Kiwi s'arrache les plumes quand il est seul et qu'il s'ennuie. C'est à prendre en considération.
Notre expérience ici, est qu'en auto, c'est le party. Je me rappelle de la première sortie de Janis. Elle observait tout et restait prudente très typique des gris, mais elle ne semblait pas inquiète.
Les 4 en auto, ça parle, ça siffle, ça chante. Ils sont avec leurs humains et leurs chiens et c'est ce qui compte pour eux.
Quand on sort les cages de transport, ils comprennent tout de suite que l'on va en auto et il y a Ikran qui dit: "envoye, envoye..." voulant dire dépêchez-vous.
Ça prend une cage de transport de grandeur raisonnable:
http://www.kingscages.com/SearchResults.aspx?CategoryID=Cages&SubCatID=Aluminum%20Travel%20Carriers ou le modèle plus grand, selon la taille de l'oiseau.
Il y a aussi de belles cages de transport en plexiglass.
Je ne le laisserais pas dans un sac de transport. Pour une promenade à l'extérieur, ça peut aller, mais pour plusieurs jours, non.
J'ai déjà utilisé un packobird, au début, avec Janis pour des sorties de fin de semaine. Ça se fait, mais je trouvais donc qu'elle avait l'air triste là-dedans. En plus, elle grignotait les rebords.
Arrivé à destination, il faut que tu puisses sortir tes oiseaux de leur cage de transport pour une bonne période de temps, à chaque jour. Si possible plus d'une fois par jour.
Mous voyageons avec les plumeaux pendant nos vacances d'été et pendant plusieurs week-end. C'est facile, les oiseaux sont biens.
C'est de bons moments à passer avec eux et les plumeaux s'en souviennent. Le mot "camping", ils connaissent. À la fin de l'hiver 2014 (mars), nous leur avons dit que l'on allait en camping, alors que c'était pour l'examen annuel chez le vétérinaire.

Nous avions 4 oiseaux heureux dans la minivan.