Voyage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Voyage

Messagepar Natacha et kiwi » Mar Nov 04, 2014 11:44 am

Eh oui, je peux enfin recommencer a voyager! Habituellement, cest ma boss qui garde kiwi ,mais vu que ces perroquet ne sont pas tester je ne veux plus l'envoyer la! Alors ma question est....quebec ontario en voiture avec un perroquet ca ce fait tu? Et surtout, le fait que l'endroit où je vais a 3 chats un chien et un hamster, est ce que ca risque d'etre dangereux pour les maladies? Jai une cage de transport, est ce que pour 3 jours il peut y rester? Cest les cages sac a dos, vous voyez ce que je veux dire? Ou au pire 3 jours que qqun vienne le nourrir matin et soir ca fait tu?
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Re: Voyage

Messagepar Darren1981 » Mar Nov 04, 2014 12:49 pm

Avec tout ce que ton Kiwi à traversé dernièrement... Perso, je ne l'emporterait pas ailleurs où il y a plein d'autres animaux... Ça serait pas mal stressant pour lui il me semble.
Je crois que l'option que qqn vienne le nourir, distraire et nettoyer sa cage serait mieux.... Mais d'un autre côté, il risque de s'ennuyer de toi.... Et avec son problème de piccage.... Pas certains que ce soit une meilleure idée lollllll
Dois-tu absolument faire ce voyage???
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Shamane » Mar Nov 04, 2014 4:03 pm

Quand J'habitais au nouveau-brunswick et qu'on descendait à Québec, j'emmenais mes oiseaux avec nous chez mes parents. C'est environ 6hrs d'auto. Ma mère a 3 chats et un chien. Je n'ai jamais eu de problème, et n'oublie pas que j'ai un gris (qui sont supposément méga peureux). Mes oiseaux n'ont jamais eu peur en auto, ils font leur petite business comme d'habitude!
Moi je l'emmènerais. Ya rien là, faut vivre. Empêche toi pas de sortir, sinon c'est toi qui vas t'arracher les ch'feux :wink: !!!
C'est un pack-o-bird que tu as? N'as tu pas peur qu'il le détruise en 3 jours :rofl: Sinon, tu peux investir dans une cage que tu pourrais emmener partout. Ce genre là
http://usa.hagen.com/Bird/Housing/Kits/82960
C'est pas trop gros et pas trop cher.

Mais, si quelqu'un passe, c'est ok aussi. Ça dépend comment ''tu le sens'' pour son picage

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mar Nov 04, 2014 4:20 pm

Compte tenu de ses récents problèmes, je penche du côté de Darren et le faire garder. idéalement, quelqu'un pourrait passer sinon garderie à proximité ;) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Shamane » Mar Nov 04, 2014 4:26 pm

Si il est testé, tu peux le faire garder à la clinique véto. Elle m'a dit qu'elle prenait les oiseaux en pension asteur!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Natacha et kiwi » Mar Nov 04, 2014 5:24 pm

Oui cest un pack-o-bird, mais jai une autre cage que je peux amener. Il connait bien ma grand-mere, mais je ne veux pas qu'elle le nourrisse car sil mord elle est au coumadin, donc ce serait pas trop chic!

Darren fait 7 mois que je reporte ce voyage :shock: j'etais supposer y allée en aout mais a cause du degat d'eau je n'ai pas pu! Et j'avais deja reporter le voyage avant ca! Je suis pas mal dead line avant l'hiver et avant d'accoucher :roll:

Pour le vet jhesite un peu je dirai. Il n'a pas de bons souvenirs de la! :(

Jcrois bien que je vais l'amener avec nous, mais je vais m'assurer qu'il soit dans une piece fermer donc pas a disposition des animaux et je vais amener ses calmants au cas ou et surtout son super collier! Cest pour 3 jours aller retour!
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Mar Nov 04, 2014 5:41 pm

S'il est habitué à d'autres personnes que toi, je ne crois pas que sa dérange que sa soit ta grand-mère qui s'en occupe. Il peux manger seul? Alors sa ne le dérange pas lui, tout dépendant s'il est habitué à faire de la cage. L'interaction avec un oiseau n'est pas nécessairement une manipulation. Si ta grand-mère est dans la même pièce que sa cage et lui fait la jasette, c'est de l'interaction avec un humain et il ne va pas s'ennuyer. Encore moins s'il a plein de jouet de foraging pour l'occuper.

Je ne le stresserais pas à l'amener avec moi. Ce n'est pas nécessairement l'endroit là-bas, mais le transport. Vu ce qu'il vient de vivre, un peu de stress de moins ne peux pas lui faire de tord! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Mar Nov 04, 2014 6:07 pm

Oui j'comprend ton point de vue Nath... Tu as besoin toi aussi de pouvoir t'amuser un peu avec tout ce qui t'est arrivé pauvre toi... (Ton entorse, le piccage de kiwi, les plaies etc)...

Et c'est quand même que 3 jours! Ça te revigorera surement et ça te fera du bien par le fait même ;)
Et ton kiwi sera surement heureux si son humaine est heureuse :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Natacha et kiwi » Mar Nov 04, 2014 6:56 pm

Oui dominic il est habituer a sa cage, elle est trois fois plus grande que ce qu'il a besoin en realite. Des jouets il en a en quantite, mais il focusse que sur un presentement! Pour la nourriture, est-ce que je peux mettre 3 bols de nourritures? Pour l'eau le plat est facilement enlevable par l'exterieur donc aucun risque pour ma grand-mere.

Pour les fois qu'il a fait de l'auto, il chantait, mais c'etait sur de courtes distances et moi qui ne connait pas la route pour aller a kingston, je risque de le stresser, parce que je vais etre stresser! Moi et les gps on s'aime pas trop!

Darren pour le repos on repassera! Mes amis ont 2 enfants hyper actif plus les 2 miennes! Habituellement, on fait passer le tout avec le vin et le fort :rofl: mais jvais devoir m'abstenir encore pour quelques mois. On y va pour les commemoration du 11 novembre. C'est un beau moment pour inculquer aux enfants notre (leur) histoire!
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Mar Nov 04, 2014 9:11 pm

:rofl: :rofl: ah aah je vois!!! Mais l'important c'est de t'amuser!!!! Même si tu ne te reposes pas beaucoup, au moins tu seras détendue par le plaisir du temps passé avec les amis :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Mar Nov 04, 2014 11:29 pm

Si ton oiseau se sent le moindrement bien avec toi en auto, emmène-le.
À la maison, il risque de s'ennuyer, si la personne ne reste pas assez longtemps à chaque jour ou bien s'il ne "blaire" pas la personne pour une quelconque raison.
Si j'ai bien lu, Kiwi s'arrache les plumes quand il est seul et qu'il s'ennuie. C'est à prendre en considération.

Notre expérience ici, est qu'en auto, c'est le party. Je me rappelle de la première sortie de Janis. Elle observait tout et restait prudente très typique des gris, mais elle ne semblait pas inquiète.
Les 4 en auto, ça parle, ça siffle, ça chante. Ils sont avec leurs humains et leurs chiens et c'est ce qui compte pour eux.
Quand on sort les cages de transport, ils comprennent tout de suite que l'on va en auto et il y a Ikran qui dit: "envoye, envoye..." voulant dire dépêchez-vous.

Ça prend une cage de transport de grandeur raisonnable: http://www.kingscages.com/SearchResults.aspx?CategoryID=Cages&SubCatID=Aluminum%20Travel%20Carriers ou le modèle plus grand, selon la taille de l'oiseau.
Il y a aussi de belles cages de transport en plexiglass.

Je ne le laisserais pas dans un sac de transport. Pour une promenade à l'extérieur, ça peut aller, mais pour plusieurs jours, non.
J'ai déjà utilisé un packobird, au début, avec Janis pour des sorties de fin de semaine. Ça se fait, mais je trouvais donc qu'elle avait l'air triste là-dedans. En plus, elle grignotait les rebords.

Arrivé à destination, il faut que tu puisses sortir tes oiseaux de leur cage de transport pour une bonne période de temps, à chaque jour. Si possible plus d'une fois par jour.
Mous voyageons avec les plumeaux pendant nos vacances d'été et pendant plusieurs week-end. C'est facile, les oiseaux sont biens.
C'est de bons moments à passer avec eux et les plumeaux s'en souviennent. Le mot "camping", ils connaissent. À la fin de l'hiver 2014 (mars), nous leur avons dit que l'on allait en camping, alors que c'était pour l'examen annuel chez le vétérinaire. :D Nous avions 4 oiseaux heureux dans la minivan. :D

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Natacha et kiwi » Mer Nov 05, 2014 9:24 am

Le mot "camping", ils connaissent. À la fin de l'hiver 2014 (mars), nous leur avons dit que l'on allait en camping, alors que c'était pour l'examen annuel chez le vétérinaire. :D Nous avions 4 oiseaux heureux dans la minivan. :D

:D :D :D

Ca c'est chien! :rofl: pauvre petits qui pensaient s'en aller en camping!

Là bas il sera sorti plusieurs fois par jour c'est sur! Ca va etre la mascotte. Je vais amener son autre cage, dans laquelle il se fesait garder, elle n'est pas immense comme son palace à la maison, mais meme nous quand on voyage c'est pas toujours immense comme à la maison. Etour le transport, je vais le mettre dans son park-o-bird et je le sortirai plus souvent durant la route, on parle quand meme de 6h si je ne me perds pas! Je voyage de nuit ou de soir c'est plus facile tout le monde dort. Et je vais appeller sa vet pour avoir un calmant au cas ou je vois que durant la route, il commence à moins "tripper" parce qu'il faut bien revenir aussi!
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique