Spirit se prensente!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Spirit se prensente!!!

Messagepar hunter » Lun Aoû 06, 2007 5:17 pm

Allo! J'ai garder ca silencieu a temps que je l'ai chez moi... ca a ete dur :wink:

Spirit, un Gris d'Afrique de 6 ans fait maintenant partit de notre famille. C'est un male, et il est sexe et teste pour maladies. Il va quand meme faire un quarantaine complete et va aller voire le vet dans les prochaines jours. Il a aussi un dossier chez le vet que je visite.

C'est un GROS male (coparable au taille de mes Gris). Il pese au allentours de 600 GRAM!! Il n'a pas sembler si grand sur la photo! Oohh lala, mes petits midgets vont etre choquer de le voir.

Il adore la douche (a deja prit une), et il a les ailes pleines et pas de phobies. C'est un oiseau tres confident et tres sur de lui meme.

Je suis si chanceuse d'etre la nouvelle maison de Spirit.

Voici un photo (c'est lui dans l'avant plan)
Dernière édition par hunter le Lun Aoû 06, 2007 6:10 pm, édité 3 fois.
hunter
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Lun Aoû 06, 2007 5:20 pm

Wow Spirit est très beau !!
Félicitations pour ton adoption, et ne te gènes pas pour nous mettre d'autres photos !! :lol:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar hunter » Lun Aoû 06, 2007 5:24 pm

Merci! C'est le seul photo que j'ai, celle qui m'a ete envoyer. La personne le cherchait une nouvelle maison car il commencait a travailler beaucoup et n'avait plus le temps pour tous ses oiseau.

L'autre Gris c'est sa soeur. Il vivait ensemble. L'homme, a decider de les separer car il ne voulait pas que quelqu'un les achete et les reproduisent.La soeur a deja trouver une famille avant que je parle avec lui. Je me sens un peu mal qu'ils on ete separer, mais d'un cote je comprend la decision de l'homme. On ne sais jamais ce que pense les gens, et il avait peut que quel'qu'un les laissera faire des bebe si jamais ca arriverai que les oiseaux s'accouple.

Je suis tellement exiter. Il a fallu que j'aille a Montreal tout seul sans mon copin (un GROS pas pour moi, je suis paranoid). Mais ca a bien ete.
hunter
Conure
Conure

Messagepar Josy » Lun Aoû 06, 2007 5:30 pm

Il est magnifique et je pense qu'il a beaucoup de chance d'être dans votre belle famille et va y apporter beaucoup de joies ! Amitié ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Lun Aoû 06, 2007 5:30 pm

Bravo d'être allé quand même malgré ta peur!
Je suis partie de montréal il y a un an et demi pour aller chercher Rockette à Québec. À ce moment de ma vie, je fesais de terrible crise de panique, c'était pas facile !!

Est est superbe ton gris.
Quand même une sage décision je crois de les avoir séparé. Est-ce que l'amazone à dû changer de famille aussi?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyMuzy » Lun Aoû 06, 2007 5:32 pm

Il est vraiment magnifique!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar hunter » Lun Aoû 06, 2007 6:03 pm

Il m'a rien mentione pas rapport a l'Amazone, je ne l'ai pas vu ni entendu. Il disait que sa soeur vivait avec lui avant et les oiseaux avait plus d'attention, j'ai supposer que l'amazone etait a la soeur et est aller vivre avec elle, ou il a trouver un autre famille?
hunter
Conure
Conure

Messagepar jaquette » Mar Aoû 07, 2007 2:08 am

c'est super que tu es fait le trajet toute seul ,moi aussi je fais de l'anaragophobie(je ne sais plus si ca se prononce comme ca)je souffre de la societe,trop de gens autour de moi c'est la panique,faire les courses panique aussi,je conduit dans un perimetre de 5 km autour de la maison ,c'est tous .mais pour aller dans une animalerie,je suis la premiere prete(mais je conduit pas),et malgres mais angoise je traine dans les rayons ,mon mari n'en revient pas, j'aime tous les animaux 3 chiwawas, 2tortues terrestre,1 chat,2sourie,amatrice de pigeons voyageur,et malgres mais deux experiences de perroquet qui n'on pas etais concluante,jeudi retour en animalerie pour un nouveau youyou eam,et mi septembre unyouyou epp,voila les animaux nous font faire bien plus de progres que les pshycologues a+
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar crimsonsoda » Mar Aoû 07, 2007 1:33 pm

Félicitations Hunter, il est très beau. Je suis certaine qu'il va être très bien chez toi.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lolly » Mar Aoû 07, 2007 1:50 pm

Il est magnifique. Tu as de la chance !!
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Arkanus » Mar Aoû 07, 2007 3:06 pm

:P trés beau ton gris felicitation :wink:
Arkanus
Coco
Coco

Messagepar hunter » Mar Aoû 07, 2007 11:51 pm

Oui Jaquette, c'est l'agoraphobie en plus j'ai un imagination tres "vive" on va dire par rapport a penser a toutes les mauvaises choses qui peuvent arriver. J'etait si pret de juste lacher toute car j'avait peur. Especiallement de visiter un etranger avec 600$ dans mes poches...

Mais je suis si contente d'avoir surmonter ma peur.

Spirit commence a se placer tranquilment. Il semble encore plus calm aujourd'hui. Il est hesitant a faire le "hop" en va s'envoler. Je ne lui force pas a venir, mais il y a un temp ou il faut le rentrer dans sa cage. Mais le pauvre petit, toute est nouveau pour lui, nouvelle famille, nouvelle maison, nouvelle cage, etc. Il n'a meme pas un ami de son espece pour lui aider comme il avait avant. Je n'expect pas de miracle, mais j'espere que ca se deroule bien quand il sort de l'isolation. Un grand facteur de ma decision de l'adopter etait car il a ete elever avec un oiseau de son espece.

Je sais, ca ne veut pas dire qu'il accepterai les mien et vice-versa, mais au moin je croit que c'est un petit pas dans la bonne direction car il sait vivre et se comporter avec un autre Gris. Il n'a jamais ete "isole" de son espece. Mais je ne l'ai pas prit comme "ami" pour les meins. Ne vous inquieter pas, ce n'etait pas la raison de le prendre.

Je reussit a le prendre en me fermant les yeux a moitier. Je pense que ca l'intimide moin. Je me suis lever de bonne heur et j'ai continuer mon dodo dans sa presence ce matin, je pense que faire dodo dans sa prensence a aider car il ete plus interesser a moi apres, comme il a vu que j'etait inoffensif.

En tout cas, je suis vraiment content d'avoir surmonter ma grande peur et d'avoir ce petit chez moi. J'ai tres hate au jour ou il pourra nous rejoindre dans la chambre familiale.
hunter
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Mer Aoû 08, 2007 12:30 am

Ça ne se dit pas family room en français Hunter. Pas grave, t'es brave en titi ma grande :pour_toi:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar hunter » Mer Aoû 08, 2007 12:37 am

oops, c'est quoi d'abbord? le salon? desole.
hunter
Conure
Conure

Retourner vers Un nouvel oiseau !