Problème avec ma Calopsite

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème avec ma Calopsite

Messagepar CindyMelodie » Sam Oct 25, 2014 9:41 am

Bonjour à tous.
Il y a 3 jours j'ai adopté une perruche Calopsite EAM en animalerie. La demoiselle n'avait à priori aucun problème à être prise par les vendeurs et demandais à sortir.
Je l'ai laissé tranquille le premier jour pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle cage, plus grande que celle à l'animalerie. Elle me soufflait dessus et essayait de me pincer, ce qui est normal le premier jour.
Sauf qu'elle continue depuis de plus en plus fort et refuse de sortir. Elle se gratte beaucoup également. Sinon elle mange et bois bien, joue un peu.
Je me demande si son comportement est normal et si elle a vraiment été élevée à la main.
Je vous remercie de vos réponses.
CindyMelodie
Coco
Coco

Pays: France

Re: Problème avec ma Calopsite

Messagepar Darren1981 » Sam Oct 25, 2014 10:25 am

Ça peut parfois prendre plus que trois jours pour développer la confiance ;)
C'est notmal! :)
Pour ce qui est du grattage c'est peut-être seulement le stress... Mais continue d'y jeter un oeil...
Je te suggère le site http://uneperledeperroquet.com
Tu verras, c'est une mine d'or de renseignements! ;)
Tiens nous au courant des développements
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar CindyMelodie » Sam Oct 25, 2014 1:06 pm

D'accord ça me rassure :lolbounce:
Merci de votre réponse.
CindyMelodie
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 25, 2014 1:29 pm

pour le grattage, j'irais voir un véto en urgence. Elle peut avoir des parasites minuscules, éventuellement le véto peut t'en donner en préventif. Pour la morsure, il faut lui laisser un peu de temps, mais normalement elle devrait déjà te montrer qu'elle veut venir sur ta main, il faut parler, parler ... essayer de la chatouiller, la caresser pour qu'elle s'habitue à toi.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Darren1981 » Sam Oct 25, 2014 7:26 pm

Je doute qu'il faille la caresser et la chatouiller si elle essait de la mordre :shocking:
Elle risquerait plutôt de la rendre plus en colère contre elle non?
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar CindyMelodie » Dim Oct 26, 2014 3:53 am

Je ne peux même pas m'approcher de la cage, elle commence à avoir la crête qui se lève et si je mets ma main pour changer sa gamelle par exemple, elle souffle et mord dans ma direction.
Du coup je peux pas l'enmener chez le veto vu que je ne peux pas la toucher et ça empire avec le temps, depuis hier soir elle garde constamment sa crête relevée
CindyMelodie
Coco
Coco

Messagepar LestyLion » Dim Oct 26, 2014 4:07 am

C'est assez normal je pense.

Quand j'ai eu mes houpettes, il a fallu un certain temps d'adaptation. Aussie me faisait le Punk souvent, c'est une question de routine après. Il faudrait établir un lien de confiance entre vous au fil des jours. C'est des petites choses, comme changer ses gamelles le matin en secouant légèrement pour qu'il entende que "c'est la que ça se passe" :lol: ou alors faire le ménage et chanter à tue tête... (si si ça marche :mrgreen: )

Et puis il faut lui parler, qu'il s'habitue à ta voix.

Maintenant, Aussie est le premier à venir me voir le matin quand il a fini de s'étirer, tu le verrais le zouave, ce n'est plus le même. Et mes 2 houpettes adorent me regarder faire le ménage du haut de leur perchoir (c'est fun l'aspirateur). Qui sait, bientôt elles viendront voir de plus près ce truc qui aspire les graines :jawdrop:

Patience
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 26, 2014 4:19 am

Elle ne doit pas être élevée main sinon elle réagirait autrement, il faut maintenant de la patience, lui parler pour qu'elle s'habitue tout doucement, et il faudrait surtout la pulvériser ou lui mettre de l'eau pour qu'elle puisse se laver.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CindyMelodie » Lun Oct 27, 2014 5:26 am

Je me suis rappelé qu'à l'animalerie elle faisait pareil avec les vendeurs et une fois sur eux elle ne disait rien, comme elle n'etait pas sortie depuis 4 jours j'ai essayé et effectivement une fois sur ma main elle monte jusqu'à mon épaule et joue avec mes cheveux ou regarde ce que je fais.
Elle a peur de la main c'est assez bizarre.
J'ai aussi remarqué qu'elle avait beaucoup de "pellicules" et de poussière sur elle, est-ce possible qu'il s'agisse de sa mue? Ça expliquerais le grattage et picage.
CindyMelodie
Coco
Coco

Messagepar CindyMelodie » Lun Oct 27, 2014 5:30 am

Vu le prix que je l'ai payée ça m'embeterai beaucoup que le magasin m'ai arnaqué en me disant qu'elle était eam. Déjà qu'on leur a pris 2 poissons le premier est mort en 1 semaine et l'autre a suivi la semaine d'après
CindyMelodie
Coco
Coco

Messagepar LestyLion » Lun Oct 27, 2014 7:35 am

CindyMelodie a écrit:J'ai aussi remarqué qu'elle avait beaucoup de "pellicules" et de poussière sur elle, est-ce possible qu'il s'agisse de sa mue? Ça expliquerais le grattage et picage.

C'est de la "poudre" que certains perroquets et perruches produisent. Les miennes ont la même chose. Lors de leur nettoyage, la poudre se disperse dans l'air (d’où parfois des allergies de certain propriétaire) et reste parfois sur les plumes.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gjallahorn » Lun Oct 27, 2014 9:09 am

Après le coup de la peur de la main, ça arrive aussi, c'est pas forcément pour ça que c'est pas une eam. J'avais lu ça sur un topic du forum... Je me rappelle plus bien lequel, mais la progression avait été bien transcrite. Elle a peut être eu une mauvaise expérience avec les mains qui sait. :what:
Gjallahorn
Perruche
Perruche

Messagepar CindyMelodie » Lun Oct 27, 2014 1:53 pm

Je me suis dis la même chose, peut être son ancien propriétaire qui était un peu brutal. En tout cas aujourd'hui je l'ai sorti elle m'appelait (je pense :yahoo: ) et quand je lui ai présenté ma main elle est venue :love: .
En tout cas pour lui faire prendre un bain c'est très compliqué
CindyMelodie
Coco
Coco

Messagepar Saturne » Lun Oct 27, 2014 9:05 pm

Mon cockatiel "crache" sur a peu près tout. Moi, mon conjoint, le reflet su soleil, une poussière qui tombe, une feuille qui bouge, tout, v raiment tout est prétexte à cracher. Quand je lui présente mes doigts pour qu'il embarque, il crache puis tente de m'attaquer et embarque. Il est grincheux faut croire!

Pour son bain c'est lui qui me le demande. Quand il vient près de l'évier je sais qu'il veut son bain. Pas beaucoup dans le plat et ça fait son bonheur. Il me le demande environ une fois par semaine.

Pour la poudre, juste à passer un linge là ou c'est poudreux. Mon oiseau est dans le salon à côté d'une table noir :lolbounce: Je passe un linge dessus et elle redevient noir! Pas l'oiseau bien sûre mais la table!
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar CindyMelodie » Mer Oct 29, 2014 8:43 am

Elle souffle un peu moins, elle doit faire sa mue également. Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidées
CindyMelodie
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique