point blanc sous sa patte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

point blanc sous sa patte

Messagepar tyteange » Dim Oct 26, 2014 6:47 pm

Bonsoir je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà je suis inquiète....Ma cacatoes (5 mois) a comme un point blanc sous sa patte :what: aujourd'hui tout allait bien elle a joué fait ses vocalises et juste en fin de journée ou elle était bizarre avec sa patte et je voyais rien (la poser la relever sans cesse et se la mordre comme quand elle fait sa toilette) et ce soir j'ai vu comme ce petit point sous sa patte.Je me demande si elle sait pas fait mal en jouant elle a cassé un bout de bois de son jouet et jouait après avec ce morceau dans sa patte.Peut etre un petit bout de bois (une écharde) ? comment faire ? elle est avec nous depuis 1 semaine et c'est une epp elle accepte juste les graines qu'on lui donne mais ne veut pas qu'on la touche.Je suis très inquiète pour ma tyte puce.Je m'excuse si j'ai posté au mauvais endroit
tyteange
Coco
Coco

Pays: france

Re: point blanc sous sa patte

Messagepar Darren1981 » Lun Oct 27, 2014 6:38 am

Pauvre petite cocotte et pauvre toi!!!
Perso, si tu ne peux pas encore la manipuler, je te conseillerais le véto si tu crois qu'il s'agit d'une écharde... Si elle ne semble pas être en mesure de la retirer cela pourrait s'infecter... Alors du coup je ne prendrais pas de chance :(
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Lun Oct 27, 2014 8:15 am

Le vétérinaire pourrait sûrement t'aider :wink: ! ce n'est peut-être (et sûrement) pas grand-chose mais au moins, tu seras rassuré!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar tyteange » Lun Oct 27, 2014 1:21 pm

Alors concernant Lola ,aujourd'hui elle laissait sa patte relevé mais venait à nous pour prendre et graine et prennait appui sur sa patte donc surement pas cassé.J'ai appelé le véto pour me rassurer il m'a dit que c'était surement rien et pas une écharde ou sa patte serait enflé.Et la ce soir vers 17h45 la voilà qui recommence mais avec sa patte gauche mais la elle va juste qu'a se faire saigner la patte , je ne comprend pas ce qu'il lui arrive je suis triste et inquiète.J'ai donc appelé l'éleveur qu'il me dit qu'il ne voit pas ce qu'elle peut avoir.Elle a ses jouets ses cordes (acheté en animalerie) une grande cage je ne comprend pas.Est ce une allergie à la corde ou autre ou je ne sais pas la gale ou je sais pas je suis morte d'inquiètude.S'il vous plait pouvez vous m'aider même par mp si vous voulez mon numéro portable.
Je ferais tout pour ma puce ,dire qu'hier après midi elle a fait la folle et poussé ses vocalises et là elle s'arrache la peau de la patte je comprend pas.Ah oui l'éleveur m'a dit de vaporiser de la betadine avec de l'eau sur ses pattes donc j'ai fait elle s'est donc calmé.Mais ça ne m'explique pas ce qui lui arrive
tyteange
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Lun Oct 27, 2014 1:47 pm

Hier effectivement cela pouvait venir du jouet. Aujourd'hui, pourquoi de la bétadine ?? bon je pense parce qu'ouvert au sang. Cela peut être un désèchement de la peau. Il faudrait peut-être déjà la laver, mais comme elle est EPP, lui laver les pattes et le corps avec un spray comme pour les plantes vertes. Une allergie ?? je vais t'envoyer en mp le nom de 2 produits très efficaces, je ne sais pas si on peut donner par le forum, je ne suis pas véto, cela avait aidé un de mes perroquets.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tyteange » Lun Oct 27, 2014 3:26 pm

Comme j'étais trop inquiète j'ai rappelé le véto et il m'a dit de venir prendre des vitamines que c'était peut etre une carence en vitamines vu que c'est une epp.Et pris aussi un traitement pour les parasites mais attendre déjà de voir si ça se calme avec les vitamines et la betadine sur ses pattes.Elle ne veut pas prendre les vitamines mais ça sens super fort.J'espère que ça va aller mieux avez vous déjà eu ça avec vos cacatoes ou autres ?
tyteange
Coco
Coco

Messagepar tyteange » Lun Oct 27, 2014 3:40 pm

La bétadine car elle avait arraché un peu de peau sous son autre patte et que du coup elle avait saigné.On a aspergé aussi ses cordes au cas ou.J'ai retiré le jouet qu'elle avait cassé et celui en cuir avec lequel elle avait fait la folle hier.Pour les douche je l'asperge un peu d'eau l'après midi sans trop la mouiller pour l'habituer mais elle n'aime pas beaucoup donc je vais doucement tout en lui parlant et je lui donne ensuite une friandise en lui disant c'est bien tu as fait ta douche.J'espère qu'elle va aller mieux j'ai déjà eu ma dose de mauvaises nouvelles ce mois ci..... :sadbye: :sadbye:
tyteange
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Lun Oct 27, 2014 3:41 pm

attendons donc la suite. Personne ne t'a dit qu'il faudrait peut-être un peu laver l'oiseau ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tyteange » Lun Oct 27, 2014 3:47 pm

Si en privé....Mais le véto et l'eleveur ne m'ont pas parlé de ça.Je vais lui faire de suite sa douche et la vaporiser d'eau en mettant plus d'eau que d'habitude
tyteange
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Oct 27, 2014 3:53 pm

Ouf! vous allez peut-être me trouver pas très gentille mais la plupart du temps vos vétérinaires prescrivent un vermifuge et des vitamines et ce peu importe les symptômes. Même si ta cocottes est epp elle devrait avoir de la pâtés jusqu'à 1 an, ça ne sert a rien de faire du epp si on ne le fait pas comme les cacatoès le font dans la nature. Personnellement je tenterais de la contentionner en serviette afin de mieux voir le problème. J'essaierais aussi de lui donner de la pâté un coup contentionner elle doit être tiède si elle n'est pas assez chaude elle va refuser. Ça pourrait être une dermatite, nerveux ou une blessure, par téléphone je vois pas comment le vétérinaire pour poser un diagnostique, je te conseille de changer de vétérinaire...
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Nadine.67 » Lun Oct 27, 2014 4:17 pm

elle mange quoi ta cacatoès ?? Est-elle sevrée complètement ? et depuis quand ?? il y a toujours le retour en arrière de 15 jours quand un oiseau part de l'élevage. Tu sais des vitamines ne changeront rien au problème, je ne vois pas la cause à effet effectivement, je suis du même avis que Mijo.

Pourrait-elle déjà avoir de la gale ?? était-elle en volière extérieure ?? qu'un perroquet se pique au sang sur une patte, je n'ai jamais entendu sauf parasite ou gale. C'est dur de te conseiller comme çà. La prendre avec une serviette, je ne pense pas que même si tu y arrives, tu voies quelque chose à la patte et comme tu n'es pas véto tu ne sauras quand même pas quoi faire. Tu ne pourrais pas faire une photo éventuellement et la mettre sur le forum ?? La corde ?? je ne sais pas si cela peut être le problème. Je suis un peu dubitative de la réponse du véto.

Effectivement aussi une dermatite, çà se soigne.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thérèse » Lun Oct 27, 2014 4:58 pm

J'irais vite voir un véto compétent. Les cacatoès (et pas mal d'autres perroks) ont souvent tendance à se mutiler lorsqu'ils ont un problème aux pattes. Pas le temps de faire des essaies avec des traitements maisons.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Lun Oct 27, 2014 5:35 pm

Au téléphone, un vétérinaire ne peut rien. Ce ne sont pas des devins, quand-même :wink: !!! Et je suis du même avis que Mijo... change de véto au plus vite!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Santé physique et psychologique