Sushi Superstar!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Sushi Superstar!

Messagepar Verobou » Jeu Mar 27, 2014 9:17 pm

Ça a très bien été pour sa première dose de médicament! Il faut mesurer dans une seringue (pas d'aiguille évidemment!), et lui donner dans le bec, et ensuite lui donner du jus.
Donc ce que j'ai fait est très simple : j'ai pris son verre à shooter pour probiotique et j'ai mis du jus dedans. J'ai ´brassé´ le jus avec la seringue pendant qu'il buvait dedans, puis je lui ai remplis la seringue avec du jus pour lui présenter. J'ai fait ça 3-4 minutes, mais il refusait la seringue. Mon chum était à coté et il voyait déjà la contention et la bataille pour lui donner! Mais je suis plus patience que mon chum et plus intelligente que mon perroquet! :lol: J'ai enlevé le shooter et la seringue et je les ai mis plus loin, à la vue du perroquet. Là j'ai attendu 2 minutes... Et j'ai donné seulement la seringue avec du jus, et là Sushi l'a accepté avec plaisir!! Je lui ai donné 5-6 seringues de jus, c'est juste 1 ml, ensuite une petite seringue d'antiobiotique, et ensuite encore du jus! Ça a passé comme dans du beurre!
J'ai hâte de voir dans les prochains jours, mais je crois que ça devrait bien aller. J'avoue que j'avais une petite crainte.. Je suis habituée avec les chats, je suis une pro du pousse-pilules, mais c'était ma première expérience avec un perroquet. Je suis fière de moi! :lolbounce:

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar jop » Jeu Mar 27, 2014 10:20 pm

Bravo pour ta patience,c'est comme avec les enfants on développe des trucs.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nikita1364 » Ven Mar 28, 2014 2:09 am

Bravo ! Tu assures grave ! :thumbsup:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Ven Mar 28, 2014 5:03 am

Bravo !
Dans combien de temps vous refaites les analyses pour voir ce qu'il en est?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Verobou » Ven Mar 28, 2014 3:14 pm

Une dizaine de jours

Véro
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Étoile filante » Dim Mar 30, 2014 3:40 pm

On envoie de bonnes ondes pour Sushi et bravo pour ta patience et ta vivacité d'esprit!! :thumbsup:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Étoile filante
Inséparable
Inséparable

Pays: Québec

Messagepar Verobou » Mer Juil 16, 2014 9:18 pm

Suite de l'histoire! L'équipe de télé est revenu faire un suivi samedi dernier à la maison! On a fait du ménage pendant une semaine, tout était plus propre que ça ne l'a jamais été! L'équipe a trippé lorsqu'ils sont arrivés ici et qu'ils ont vu tous les animaux de notre fermette!
Le réalisateur a d'abord fait une entrevue avec mon chum et moi, pour revenir sur les derniers mois, ce qu'on a fait avec Sushi et le suivi de sa santé, etc. On a aussi discuté de nos animaux d'elevage. Ensuite l'équipe s'est amusé!! Ils ont fait toutes sortes d'image avec les poules, canards, oies, chats, humains! On avait des canetons en trains d'éclore ce jour là, un superbe hasard! :hatched:
Ensuite à l'intérieur avec la vraie vedette! Dans sa cage, on a montré le 'perchoir' et le 'allo' et parler de l'entrainement. Mais dès qu'il a sorti de la cage, c'était la FETE pour lui! :yahoo: Plein de monde juste pour LUI!!! Plein de casquettes à enlever, plein de caméra à regarder de proche proche proche, plein d'action, et un technicien pas mal de son gout! Il a fallu que tout le monde sorte sauf un caméraman et le preneur de son. Mais même la, l'oiseau n'était pas concentré.... On est arrivé à lui faire passer la tête dans le harnais une seconde.... On lui a donné ses probiotiques dans du jus, ça ça a bien été, mais il s'est sauvé avec le gobelet pour le boire en plein milieu du comptoir, pour être SUR qu'on le voit bien!
Ça a été presque trois heures de tournage avec une belle équipe!
L'émission sera diffusée à l'automne, on va avoir la date éventuellement. Il y a 39 cas, 13 épisodes de 3 cas. C'était vraiment une belle expérience, on est privilégiés d'avoir pu vivre ça!!

Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Amine.HDT » Jeu Juil 17, 2014 4:09 am

Génial :-)
J'attends avec impatience la date :thumbsup:
Une belle expérience qui se vit q'une fois) :P
Si tu n'aimes pas les animaux, évites de venir chez moi car ils y sont roi!!!! ;)
Amine.HDT
Perruche
Perruche

Pays: Maroc

Messagepar LestyLion » Ven Oct 24, 2014 10:17 am

Toujours pas d'actu?

J'aimerai bien voir toute la bande à poils et à plumes :D
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar Verobou » Dim Oct 26, 2014 2:39 pm

Justement j'ai eu la date cette semaine! Ca va être le 26 novembre!! :yahoo: Voici le lien pour l'émission, on peut l'écouter sur internet pour les gens qui n'ont pas TV5! http://hopitalveterinaire.tv5.ca/ On est supposé avoir une copie CD, on n'a même pas encore vu les images nous-mêmes!!

Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar LestyLion » Dim Oct 26, 2014 3:40 pm

C'est noté, j'ai mis le lien dans mes favoris. Le 26 donc! :yahoo:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets