Petit probléme d'inséparable

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar phenix60 » Dim Aoû 05, 2007 7:48 am

Bonjour à tous. Ma mére a un couple d'inséparable, elle leurs avaient mis un nid mais au début on ne savaient pas qu'il ne fallait pas mélanger les espéce (la mâle est un fischer et la femelle est un roseicollis) donc nous aimerions bien enlever le nids mais à chaque fois qu'on veut l'enlever on voit que la femelle a un oeuf dans le ventre (non ce n'est pas une rétention d'oeuf, parce que aprés que l'oeuf est pondu elle n'as plus cette "boule"). Donc j'aimerais savoir si je peut quand même enlever le nid malgrés qu'elle ai un oeuf en elle, osera t'elle le pondre sans son nid ? parce que il s'accouplent beaucoups et j'ai peur qu'au fur et à mesure elle ne fasse une rétention d'oeuf. J'en profite pour demander quel vinaigre utiliser contre la diarhée. Merci par avance et j'espére mettre bien expliqué.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-T » Dim Aoû 05, 2007 8:16 am

C'est bien de vouloir les empêcher de procréer mais pour l'instant, que faites-vous avec les oeufs ? à quelle fréquence elle pond et depuis combien de temps ? Quel âge ont ces oiseaux ? Quelle grandeur de cage ils ont ? et finalement combien d'heures par jour ils sortent ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar phenix60 » Dim Aoû 05, 2007 10:11 am

Mes inséparables ont plus d'un ans, j'en suis sûre car ça fait environs deux ans qu'on les as. Les oeufs ont lui laisse et ça arrive souvent qu'on les retrouve au sol brisés, franchement ça fait plus de deux mois qu'ils s'accouplent mais on ose pas enlever les nids de peur que la femelle ne ponde pas sans lui. Ils sont dans une voliére qui fait 1m40 de haut, 68cm de longueur et 60cm de profondeur et le nid est à plus de 1m d'hauteur, le nid mesure 19cm de longueur et 14cm de profondeur et de hauteur. Les inséparables ont un os de seiche, du millet, un mélange de graines, des pommes, de la salade, des carottes et de la patée aux oeufs.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-T » Dim Aoû 05, 2007 1:33 pm

Personnellement, je n'hésiterais pas à enlever le nid.
La sexualité des oiseaux ressemble beaucoup à la nôtre (en captivité)
Ils ne s'accouplent pas seulement pour procréer mais aussi par plaisir et avec ou sans nid, ils n'arrêteront pas de s'accoupler quand-même.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

probléme d'inséparable

Messagepar phenix60 » Dim Aoû 05, 2007 1:40 pm

Donc j'enléve le nid même si ma femalle a un oeuf dans sont cloaque ?
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Val et Steph » Dim Aoû 05, 2007 4:50 pm

Elle va le pondre quand même selon moi, certains inséparables vont pondent dans le fond de la cage ou ailleurs.. dans une auge etc.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique