Problème aggressivité après repas !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème aggressivité après repas !

Messagepar temaxis » Dim Oct 05, 2014 5:54 pm

Bonsoir à tous!

Alors voila j'ai un petit soucis j'ai un gris du gabon agé de 5 mois que j'ai accérit d'un éleveur y'a 2 semaines.
Mais j'ai remarqué depuis peu que après que je lui donne sa paté ( paté d'élevage ) qu'elle adore elle devient aggressive, un peu bète comme si elle se rappelais plus de moi :
elle cris elle a peur elle me craint .. et de plus c'est gonflé sous son bec . C'est une réserve de nourriture ou ??

Puis quelques heure plus tard ou le lendemain elle redevient toute mignone, gentille etc ..

Quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance pour vos réponses
temaxis
Coco
Coco

Pays: Francais

Re: Problème aggressivité après repas !

Messagepar Dominic » Dim Oct 05, 2014 6:14 pm

Je laisse la réponse à d'autre personne qui connaissent plus le nourrissage et les jeunes que moi.
Mais l'éleveur t'a donné non seulement un oiseau non-sevré mais en plus il t'as même pas expliqué qu'un oiseau a un jabot?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar temaxis » Lun Oct 06, 2014 5:50 am

Nan il m'en a pas dit plus je te remercie de ta réponse.
temaxis
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Lun Oct 06, 2014 6:25 am

il mange quoi ton perroquet à part la pâtée?
ce qui gonfle après avoir mangé, c'est le jabot.
c'est une sorte de poche où la nourriture est stockée. quand tu vois un perroquet (ou tout autre oiseau) régurgiter pour son amoureux par exemple, ça vient de là dedans.
maintenant, tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi et ton perroquet quand même. au vu de ton message, tu n'as l'air de ne pas du tout connaître les perroquets. comment se fait-il que tu en ais adopté un? je vois que tu as 22 ans, tu vis avec tes parents? qui s'occupe de l'oiseau? il sort régulièrement? est douché? et encore une fois, que mange t il?
à savoir pourquoi elle est agressive après la pâtée, impossible à dire sans plus de détails.
d'ailleurs, la pâtée, tu lui la donnes à combien de degrés? combien de fois par jour? quelle quantité? tu as une photo de ton oiseau? tu es sûr qu'il a 5 mois? ..................
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar temaxis » Lun Oct 06, 2014 7:46 am

Merci bien de ta réponse ! j'en ai adopté un parce que j'aime pas les chiens les chats et le reste je suis que perroquet & perruche !
J'avais un inséparable avant et un youyou ! je ne vis pas avec mes parents non je travail en restauration ! c'est moi qui m'n occupe le plus souvent ma fiancée en a peur .. car ma Cassie est une femelle elle ne l'aime pas trop !
elle sort le matin, après midi et le soir, environ 5 à 7H par jour.
Douché je comprends pas comment ça ?
Il mange des graines 'AFRICAN' très varier et conseiller par une vendeuse fort sympatique de l'animalerie du coin.
La patée je sais pas je met mon doigt pour voir si c'est chaud froid ou bon pour elle. Une seule fois je lui donne par jour. Je lui donne un peu de fruits varié déja en plus de ces graines.
En quantité je lui donne pas énorme . Oui elle a 5 mois j'ai tout les papiers avec le certificat de sexage et l'éléveur etait un petit vieux tranquilou.
Je te ferais parvenir les photos par la suite .

Cordialement
temaxis
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Lun Oct 06, 2014 7:56 am

qu'est il advenu de ton insé et ton youyou?
je suis désolée mais y a pas grande chose de bon dans ce que tu viens d'écrire.

Bon déjà, le fait que ta copine ne s'entende pas avoir l'oiseau n'a rien à voir avec le fait que ce soit une femelle ! C'est une légende...
Douché, ça veut dire que ton oiseau doit être lavé au moins 1x par semaine (sous la douche avec vous, dans une baignoire spéciale perroquet, avec un pulvérisateur...).
La pâtée ne se donne pas n'importe comment "au pif" ! Tu mets la santé de ton oiseau en danger! Trop froid ça peut développer des bactéries, trop chaud ça peut lui brûmer le jabot ! La température doit être exactement de 42° si mes souvenirs sont bons.
Ensuite, oublie ton mélange de graine industriel. Je suppose qu'il y a beaucoup de tournesol (voire même cacahuètes) dedans...
Il faut lui acheter des extrudés de qualité (vois pour Harrison's ou Tropican par exemple), et il lui faut des légumes frais TOUS LES JOURS. (on préfère les légumes aux fruits car sont mieux assimilés et contiennent plus de vitamines).
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar temaxis » Lun Oct 06, 2014 6:00 pm

Merci de ta réponse.

Alors concernant mon youyou j'ai du malheureusement le donné à un ami proche parce que après un déménagement dans un studio de 40m2 avec la volière que j'avais c'etait plus possible du tout ..
Je voulais pas l'enfermé dans une petite cage à canaris. Et concernant mon inséparable. il nous a quitté y'a un peu près 2 mois de ça à cause d'un étouffement ..
J'ai betement pensé que mettre du journal au fond de sa cage etait une bonne idée . Mais nan il la manger et en rentrant du travail je l'ai vus au fond de sa cage coucher encore en train de lutter je l'ai garder 45min dans ma main avant
qu'il batte une dernière fois des ailes pour nous dire enrevoir .. :( il s'appelai Gounty .

Je tiens compte de tes conseils je pense en avoir besoin je cours au magasin demain regarder ce qui propose en graine dans les marques que tu ma proposé ! :)

Déja les photos comme promis !

La belle Cassie !

Image

Image

Une questionqui me perturbe ! c'est normal ces bruits de trompette qu'elle fait de temps en temps ? Vidéo ci dessous.
(Upload en cours .. !)

Merci :)
temaxis
Coco
Coco

Messagepar temaxis » Lun Oct 06, 2014 6:29 pm

J'arrive pas à modifier ma réponse pour mettre le lien de la vidéo !
Voila:
https://www.youtube.com/watch?v=ncDPNRVonuU
temaxis
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Lun Oct 06, 2014 9:12 pm

Comme elle est mignone ^^
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Mar Oct 07, 2014 5:17 am

Elle a peut-être juste envie de ne pas être dérangée après le repas??? Souvent, les jeunes oiseaux font une sieste après avoir mangé :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar temaxis » Mar Oct 07, 2014 2:54 pm

Je sais pas je l'emmene au véto après demain toute facon voir si tout va bien !
temaxis
Coco
Coco

Messagepar Gjallahorn » Lun Oct 13, 2014 9:08 am

Il y a du nouveau ?
Gjallahorn
Perruche
Perruche

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique