quelle peinture utiliser ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: quelle peinture utiliser ?

Messagepar tyteange » Jeu Oct 02, 2014 10:03 am

Alors je sais que les animaux coute cher car j'en ai et si je veux la repeindre c qu'il y a des taches de rouilles et que l'on m'a dit que c'était nocif pour mon perroquet.Je ne regarde jamais à la depense pour mes animaux pour moi c'est un vrai engagement et ils sont comme des enfants pour moi.Mais aucun soucis chacun ses idées je voulais juste des conseils et lu sur le net que si la peinture était à l'eau et norme eco label c'était ok.J'ai du faire erreur en m'insrivant sur le forum..............Bye et merci de vos réponses
tyteange
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Dominic » Jeu Oct 02, 2014 10:12 am

Tu ne tiens qu'à ton idée, tu ne prends pas compte de l'avis de tous. Alors pourquoi venir poser la question?
La réponse c'est une autre cage, c'est simple.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar diko » Jeu Oct 02, 2014 12:36 pm

J'ai trouvé ce document, sur le site ast67.org :

"Dans les peintures en phase aqueuse, l'eau remplace les solvants organiques. Cependant, il persiste une certaine quantité de solvants organiques, en général des alcools et des dérivés des éthers de glycol. Leur neurotoxicité est nettement moindre,les peintures aqueuses sont plus souvent à l'origine d'irritations ou de sensibilisation cutanéo-muqueuse. Cependant, c'est la présence d'éthers de glycol qui constitue le risque principal de ces peintures,en raison de leur hématotoxicité à long terme, et de leur toxicité pour la reproduction."

Et on ne parle que du danger pour les humains...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar tyteange » Ven Oct 03, 2014 4:20 am

Si je la fait repeindre par un carrossier est ce que la ça irait ? Autrement bah j'en achèterait une autre
tyteange
Coco
Coco

Messagepar diko » Ven Oct 03, 2014 4:34 am

On avait peur que tu sois partie... :wink:

Si le carrossier possède un système de peinture au four, ce serait correct.
Mais ce serait étonnant qu'il puisse appliquer une peinture sans plomb, ni zinc, ni autres métaux toxiques... En général, il n'y a pas ces impératifs pour repeindre une carrosserie de voiture.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar tyteange » Ven Oct 03, 2014 4:56 am

Je vais lui poser toutes ces questions avant bien entendu.Le plomb est interdit dans les peinture en france donc je suppose que c'est idem pour peinture voiture.Non pas parti hier gros coup de blues........
tyteange
Coco
Coco

Messagepar tyteange » Ven Oct 03, 2014 5:10 am

Trouvé ça : L'idéal lorsqu'on a à repeindre une volière est de la faire sabler pour enlever toute trace de rouille et de l'ancienne peinture. Ensuite elle peut être peinte chez un carrossier en cabine, avec de la peinture automobile. C'est rapide et pas très cher. évidemment il ne faut pas que ce soit plus cher que la volière neuve.( ça dépend de l'entreprise);
Le mieux est une peinture sans plomb à base d'émail polymère cuit(Plastic Powder), c'est une peinture qui sert aussi pour la fabrication des jouets, elle est non toxique pour les enfants et les animaux.
Si vous choisissez unepeinture NF, vous achetez une peinture sans métaux lourds toxiques: (Plomb, Arsenic, Mercure) et un taux réduit de COV.
si vous prenez une peinture avec écolabel européen, elle garanti aussi l'absence de métaux lourds et une forte réduction des COV.

Trouvé sur un autre forum allez je file au boulot
tyteange
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique