Le pronostic est vraiment pas bon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le pronostic est vraiment pas bon

Messagepar Natacha et kiwi » Mer Sep 24, 2014 1:55 pm

Troi caca
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Messagepar jojo » Mer Sep 24, 2014 1:59 pm

On respire...oui le stress change les fientes! S'il a des fientes, c'est la preuve qu'il mange!

Voici à sa demande les photos du petit Kiwi!

Image
Image
Image
Dernière édition par jojo le Mer Sep 24, 2014 2:08 pm, édité 1 fois.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar jojo » Mer Sep 24, 2014 2:03 pm

Il a l'air correct son collier et d'après les photos, on ne voit pas de mutilation sur ses pattes mais on voit du picage sur le thorax. Est-ce qu'on a vérifié les parasites sur ton oiseau? Est-ce que ton oiseau a les ailes taillées. Serait-il possiblement tombé pour s'ouvrir le thorax comme tu le mentionnes dans un autre post? On t'ils vérifier les organes internes pour savoir s'il n'aurait pas un incomfort qui l'emmènerait à se mutiler sur l'abdomen?

En passant, le picage n'est pas une raison d'euthanasie. À moins que l'oiseau se mutile à un point de non retour et qu'il s'handicape lui-même et il faut en déterminer la cause avec différents tests.

Voici un de nos quakers en adoption qui vit très bien même nu comme un ver sur la bédaine. C'est un oiseau très gentil et heureux!

Image
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Natacha et kiwi » Mer Sep 24, 2014 2:29 pm

Non il e tomber sur rien jai verifier de fond en comble sa cage et quand je lai trouver, il avait le bec plein de sang. Ils ne mont proposer aucun test pour cette fois ci vu quils etaient certain que cetait le stress du bruit quil a eu qqminutes avant que je le retrouve plein de sang. Jy retourne dans deux semaines, je ferai la demande pour une prise sanguine pour les parasites. Dici la jvais lui changer son alimentation pour voir si ca ne serai pas une allergie a la mouler
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar jojo » Mer Sep 24, 2014 6:41 pm

On ne change pas l'alimentation du tout au tout en une fois, on doit y aller graduellement. Les parasites se voient avec l'oeil averti d'un vétérinaire. Commence par guérir ses plaies et ensuite tu verras comment il se comporte.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Natacha et kiwi » Mer Sep 24, 2014 7:43 pm

Pour linstant, il a lair heureux detre chez lui. Il commence deja a refaire la loi dans la maison! Il nous crie apres si on ne partage pas ce que l'on mange avec lui. Il a eu une rage contre le collier tout a lheure, mais la il l'ignore un peu. Je lai coucher a la meme heure que les enfants, dans le noir total et bien sur il entend la musique de relaxation des enfants il sait quil na plus le droit de dire un mot, mais je lentends encore grignoter son collier par bout.

Il a manger comme un porc, une omelette, des pommes, des arachides, des ananas, des cherios, sa mouler. Mais seulement si on lui offrait il refuse encore daller dans ses plats!

Il reprend des forces, mais je trouve sa peau un peu rouge. Surment du a lenflure. Il a eu ses 3 medicaments, mais au contraire de chez le veterinaire ou ca le mettait complement dans les vapes, ici il est comme a son habitude. J'ai comme l'impression que jaurais du aller le chercher plus tot. Ils sen occupaient tres bien mais du a sa tete de cochon, il devait se laisser aller, versus qu'ici il est chez lui et quand il a faim il me le dit assez clairment! Je le connais mon petit bebe!

Jojo pour ce qui est des parasites si tu dis que le veterinaire est supposer le voir facilement, alors elle doit me lavoir dit a la premiere consultation en juin. Je me rappelle quon avait enrayer une cause et quelle avait dit quon surveillait pour les hormones. Javais pas trop compris, mais je me souviens quelle lavait inspecter et frotter sa peau et mavait dit que tout etait beau a ce niveau. Alors il va me rester quo? Le test d'adn a 200$ et un autre test je crois pour son foie si je ne me trompe pas.
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar jojo » Mer Sep 24, 2014 8:06 pm

Je ne suis pas vétérinaire, je te fais part de mon expérience et un bilan sanguin serait sûrement de mise. Un test d'ADN est pour vérifier le sexe.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Natacha et kiwi » Jeu Sep 25, 2014 12:27 pm

Ah vois tu, jetais sur que le vet mavait dit que ca comprenais le bilan sanguin le test dadn. Merci du renseignement :D
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar jojo » Jeu Sep 25, 2014 1:17 pm

Je suis peut-être dans le champs également mais peut-être qu'on parle de la même chose soit d'un bilan sanguin. Les experts du site pourront mieux te renseigner sur les termes à utiliser d'autant plus qu'on a une vétérinaire parmi nous! :wink:

Je t'ai fait part de mon expérience alors que confrontée 2 fois à des problèmes de supposée auto-mutilation du quaker alors que ni un ni l'autre n'était le cas chez mes 2 oiseaux! :wink:

On crie vite à l'euthanasie dans ton cas toujours selon moi! :cry:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Natacha et kiwi » Jeu Sep 25, 2014 5:31 pm

Oh la tu me rassure Jojo! Si tu me dis que tu as ete confronter a ca 2 fois et que ca sest averer negatif, ca me laisse une lueur d'espoir pour mon kiwi! Mais qu'avait-il tes cocos?
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar jojo » Jeu Sep 25, 2014 8:27 pm

Comme je le mentionnais, pour un des mes quakers en penche vers une allergie quelconque et pour l'autre, je suis arrivée et elle avait 1 doigt de sectionné et on croyait qu'elle s'était infligé ça elle-même mais on penche vers un accident car j'ai le frère handicapé de mon conjoint qui demeure avec nous et nous croyons qu'il lui a refermé la porte sur la patte mais on ne peut le prouver et lui n'a sûrement pas fait ça consciemment...voilà!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique