Question Bain?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Question Bain?

Messagepar Saturne » Lun Sep 22, 2014 8:24 am

Ma conure fait des allées-retours entre moi et mon conjoint après son bain et ensuite vient s'essuyer dans mes cheveux!

Je lui donne son bain quand elle le réclame, soit au 2 ou 3 jours, été comme hiver.
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Lun Sep 22, 2014 8:50 am

Et comme Marc-André a dit, il faut que ton séchoir soit sécuritaire (sans amiante ni teflon), c'est très important car dangereux pour eux.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Salsaa » Lun Sep 22, 2014 9:20 am

Saturne a écrit:Ma conure fait des allées-retours entre moi et mon conjoint après son bain et ensuite vient s'essuyer dans mes cheveux!

Je lui donne son bain quand elle le réclame, soit au 2 ou 3 jours, été comme hiver.

:lolbounce: Éli aussi est venu finir de s'essuyer dans mes cheveux samedi :wink:

Quand elle le réclame? Moi la seule manière que je le sais c'est quand je fais couler de l'Eau et qu'Éli est sur mon épaule, il s'avance et s'agite. Alors hop au bain :D
Mes Bébés:
Oups», Conure Soleil, Presque 3 ans :conuresoleil:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Bella, Sphynx Presque 13 ans
Ti-Gars, Chat Tigré de 11 ans 1/2
R.I.P. Éli, Conure à Joues Vertes Triple Split :joueverte6:
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Pays: Qc, Canada

Messagepar Salsaa » Lun Sep 22, 2014 9:22 am

Dominic a écrit:Et comme Marc-André a dit, il faut que ton séchoir soit sécuritaire (sans amiante ni teflon), c'est très important car dangereux pour eux.

J'suis plus certaine, il me semble que j'ai pris un sèche-cheveux comme mon fer plat, à la céramique. Mais dans le doute, je vais m'abstenir :D
Mes Bébés:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Verobou » Mer Sep 24, 2014 10:27 pm

Sushi aime la douche, parfois il se lave mais parfois il fait juste rester sur le perchoir dans l'humidité. Il prend une grosse douche une fois par semaine environ. Et oui, je l'avoue, on sort le sèchoir... :blush: il aime TELLEMENT ça! Vous viendrez lui expliquer vous autres que c'est dangereux!! Faut le voir faire ses trucs de cacatoès content quand on le part!! On lui mets une ou deux minutes, pas pour le sécher, juste pour enlever le plus gros. Après ça, la plupart du temps il fait juste rester sur place et attend de sécher, il ne se lave pas vraiment. Par contre il ne tremble pas, je n'ai jamais remarqué ça.

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Jeu Sep 25, 2014 2:28 am

Pourquoi tenter le diable alors qu'on connaît les risques liés au téflon et à l'amiante? Une fois que l'oiseau est intoxiqué, il est trop tard pour les regrets...
Si un enfant de 5 ans dit à sa maman qu'il adooooooore jouer au milieu de l'autoroute, même si ce n'est que pour une ou deux minutes, j'imagine que la maman dira que c'est trop dangereux et qu'il risque de mourir, non? :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar NokomisM » Jeu Sep 25, 2014 6:26 pm

Salsaa a écrit:Coucou à Tous,
Donnez vous des bains à vos plumeaux même quand ça se refroidit dehors?

Le mien aussi prend des bains en hiver :wink: . Par contre quand ça commence à se refroidir dehors, il n'a le droit de se doucher que jusqu'à une certaine heure pour qu'il ait le temps de sécher complètement avant de se coucher et ne risque pas de prendre froid pendant qu'il dort...
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar Verobou » Ven Sep 26, 2014 9:42 pm

Le nouveau sèchoir est sur notre liste de commission, on sait que ça peut être dangereux. On n'a pas trouvé à Drummond par contre...

Véro
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Marc-André » Sam Sep 27, 2014 12:37 am

Salsaa a écrit:Coucou à Tous,

Donnez vous des bains à vos plumeaux même quand ça se refroidit dehors?

Si l'oiseau vit à l'intérieur de votre maison je dirais que les bains/douches sont surtout important pendant la saison froide car c'est normalement le temps de l'année où nos maisons sont chauffées et donc, où l'air ambiant est le plus sec. L'air sec de nos maison en hiver est difficile pour la peau, le plumage et les voies respiratoires (celles de nos oiseaux et les notres :). Les douches aident nos oiseaux à se débarasser de leur peau sèches qui leur donnent souvent un plumage d'allure "poussiéreux".
Je plussoit NakomisM; il est préférable d'offrir le bain/douche en début de journée.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Salsaa » Sam Sep 27, 2014 7:20 am

:thumbsup: Merci Beaucoup à Vous Tous! :thumbsup:

J'ai commencé à lui donner la douche sous des pouich d'eau. Il semble beaucoup aimer ça de cette façon! Et je lui donne toujours le matin en général. Mais jamais en soirée! Merci d'avoir confirmé NokomisM, sans le savoir que finalement je faisais bien :wink: :-)

Et Merci de l'explication Marc-André concernant l'hiver! Je savais que c'était plus sec pour nous mais je ne savais pas l'impact sur nos plumeaux :D
Mes Bébés:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Natacha et kiwi » Sam Sep 27, 2014 7:34 pm

Tu vois mon quaker n'a pas le droit de prendre de bain jusqua ce que ses points soient guerit! Et il en a fait a sa tete! Il sest tirer dans son bol deau et deux etape facile! La tete avec la coupole a lenvers et apres il sest assis dedans! :rofl: je lai laisser se secher seul pcq du un il etait supposer dormir quand il ma fait le coup de deux pcq il sest tjrs secher seul! C sur que je me suis empresser de fermer les fenetes par contre et je nai pas jouer dans les portes le temps quil seche!
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Messagepar pop_so » Mar Oct 25, 2016 1:47 pm

Bonsoir ! Je suis ennuyée car Kiwi conure molinae se baignait quotidiennement cet été et maintenant plus depuis une semaine :( J'hésite à le tremper de force!! Que dois-je faire ??
pop_so
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mar Oct 25, 2016 5:19 pm

Message non lupar pop_so » Mar Oct 25, 2016 12:47 pm
J'hésite à le tremper de force!! Que dois-je faire ??

Règle N•1: Ne jamais forcer un perroquet! Tu n'obtiendras rien de bon sous la contrainte. Il devrait en être de même d'ailleurs avec tous les animaux. C'est à toi de lui redonner envie de se baigner en trouvant les attitudes et les comporteme adéquats. Ce qui est sur, c'est que le changement de saison, même avec le retour progressif du froid, n'y est pour rien, puisque ton perroquet vit en intérieur! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar pop_so » Ven Oct 28, 2016 4:11 am

En fait mon perroquet ne vit pas en intérieur, seulement la nuit. Je le sors chaque matin dans sa grande cage et je le rentre la nuit. Sa cage dehors fait 0,90x0,60 H 1,20. Pas une volière, J'ai peur qu'il ait froid cet hiver et qu'en raison des différences de températures je ne puisse plus le sortir et le rentrer ! J'ai ce conure depuis 3 mois. Il a eu pendant 1 an1/2 un premier maître et A passé ensuite 6 mois dans une immense voliere avec des Aras. Il est très têtu et ne répond pas vraiment au rappel ! Supportera-T-il de passer l'hiver dans la maison dans une cage plus petite ?
pop_so
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 28, 2016 6:47 am

Si je ne m'abuse, Peypin où tu vis se trouve dans le sud, près de Marseille, donc températures théoriquement un peu plus élevées que dans la moitié nord du pays.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, ton perroquet a vécu 6 mois dans une grande volière... à quelle époque de l'année?
Je sais que certains propriétaires laissent leurs perroks toute l'année en volière extérieure équipée d'un abri. D'autres le déconseillent....
Ce qui est sur, c'est que si tu commences à laisser ton perroquet à l'extérieur durant l'hiver, il ne faudra pas le rentrer pour éviter les différences de températures qui, elles, sont à coup sur très mauvaises! Donc, c'est aussi à toi de voir ce dont tu as envie: Es-tu prêt à sortir l'hivers pour aller tenir compagnie tous les jours à ton plumeau, et pas seulement pour le nourrir? :wink:

PS: S'il ne répond pas au rappel, c'est peut-être aussi parce que tu ne passes pas assez de temps avec lui :!: :what:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets