Abby joue sa dûre

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Abby joue sa dûre

Messagepar phenix60 » Sam Aoû 04, 2007 2:53 pm

Bonjour à tous. je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai un perruchon d'environs 1 mois, elle est née chez moi. J'ai bien attendu qu'elle soit sevrée, ses parents ne la nourissait plus. Abby a été manipulée au nid. Je l'ai donc "volée" à ma mére et je l'ai mis avec Zazou (mon mâle). Mais j'ai hérité d'une vrai folle. Madame prend son mangeoire pour une baignoire (elle se met dedans et balance toute les graines par terre, mais je précise bien qu'elle sait manger), elle piaille trés fort et quand je lui dit "Non" elle se met à piailler encore plus fort et elle essaye de sortir à travers les bareaux. J'aimerais savoir comment faire pour qu'elle se taise et qu'elle arréte de faire sa folle dans son mangeoire. Je précise qu'elle à le droit de piailler et de faire sa folle mais il y a des limites. Voilou, merci par avance.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Liane_1980 » Sam Aoû 04, 2007 3:28 pm

Tu dis qu'elle a 1 mois? Mais c'est un tout petit bébé! Et elle a de l'énergie à dépenser, c'est normal! Et quand au reste, c'est une simple histoire d'éducation, et comme pour les enfants, ça prend du temps et de la patience, ça ne se fait pas en criant "CISEAU" du jour au lendemain!!! Je ne connais pas les perruches comme tel, je laisse donc ceux qui sont plus habitué avec ce genre de plumeau te conseiller, mais personnellement, je te dirais de prendre ton mal en patience, et de bien l'éduquer, c'est le temps idéal, puisqu'elle est jeune!!! Par contre, je me demande tout de même si, 1 mois, ce n'est pas trop jeune... Même si tu dis qu'elle était sevrée... c'est mon doute personnel, mais comme je disais, je ne connais pas tellement les perruches, je laisse les experts te donner leurs conseils!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Abby joue sa dûre

Messagepar phenix60 » Sam Aoû 04, 2007 4:35 pm

Abby a 6 semaines et on m'as dit que c'était bon. Et je ne me plaint pas de son comportement, je trouve d'ailleur cela marrant, mais je souhaite quand même commencé à "l'éduquer" le plus vite possible surtout en ce qui concerne les cris.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Sam Aoû 04, 2007 10:10 pm

Honnêtement je pense que 6 semaines c'est peut-être trop tôt. Comme dit Liane, c'est un tout petit bébé encore.... Quoique t'as rien à perdre, alors tu peux essayer :D J'avoue que je trouverais ça marrant moi aussi de la voir se 'baigner' dans ses graines.

Et quelque chose me chicote, 1 mois, moi aussi je trouve ça bien jeune. Qui est le 'on' qui t'as dit que c'était bien?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Abby joue sa dûre

Messagepar phenix60 » Dim Aoû 05, 2007 6:13 am

Je suis partit sur plusieurs sites et forums sur les becs crochus et il est écrit qu'on peut séparer les petits de leurs parents au bout de six semaines : "Lorsque les perruchons ont 6 semaines, on peut alors les séparer de leurs parents et les mettre dans une grande cage pour qu'ils puissent faire leur vie à leur tour"; "La sortie du nid a lieu après cinq semaines et le sevrage environ une à deux semaines plus tard". Et quand Abby allez demander à manger à ses parents ces derniers lui donné des coups de becs et lui pincer ses pattes. Je me suis beaucoups renseigner avant de prendre Abby.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-T » Dim Aoû 05, 2007 8:27 am

Est-ce que Abby a des heures de liberté ?
Est-ce que tu lui offre des bains ? A-T-elle appris à se baigner dans l'eau ?
Quelle est son alimentation ? Sa cage a quelle dimension ? Je sais je pose beaucoup de questions mais je veux me faire un portrait plus précis de la situation.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Abby joue sa dûre

Messagepar phenix60 » Dim Aoû 05, 2007 8:46 am

Donc pour les bains, Abby en prend c'est d'ailleur elle qui a montré l'exemple aux autres perruches car ces derniéres ni prétaient même pas attention, je mets la baignoire tout les jours surtout en ce moment car il fait trés chaud. La cage fait environs 66cm de longeur, 62cm de hauteur et 34cm de profondeur. Bon je précise qu'il n'y as que 3 jeux dans la cage et je compte en faire la semaine prochaine, Cette aprés midi j'irais chercher des branches de bouleau pour faire une échelle. Pour la nouriture, mes oiseaux ont un mélange de graines, de l'os de seiche, du millet, des pommes, des carottes, de la salade c'est ce qu'elles préferent le plus. Et j'essaye de sortir mes oiseaux tout les jours, en général je les sort à 14h et elles rentrent vers 17h-18h.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-T » Dim Aoû 05, 2007 1:29 pm

Tout semble, normal dans ce que tu me décris.
C'est peut-être juste un jeu pour elle.

Parfois dans la nature les oiseaux prennent des bains de poussière ou de sable pour se débarasser de parasites. ?????
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Abby joue sa dûre

Messagepar phenix60 » Dim Aoû 05, 2007 4:50 pm

Peut étre :wink: c'est vrai qu'elle est jeune donc elle a besoin de se dépenser et pour ça elle a un compagnon idéal, Zazou est presque aussi fou que Abby, il a 7 mois donc lui aussi est tout jeune. Par contre y'as t-il une technique pour que les deux arréte de crier fort ? Parce que quand ils s'y mettent avec les deux inséparables ça fait un peu mal aux oreilles :lol:
phenix60
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique