Jesse, je ne comprend pas pourquoi tu désire acquérir un plus gros perroquet. Qu'il soit petit ou gros, l'oiseau peut t'en faire voir de toute les couleurs, positifs et négatifs ( hélas, ce n'est pas une peluche!

).
Tu dois choisir un perroquet en fonction de ton rythme de vie, pas en fonction de ses couleurs et grosseurs. Il doit avoir les meilleurs conditions, dû moins, le minimum!
Ici, j'ai 2 inséparables. Peut-être qu'ils ne sont pas aussi gros qu'un Ara, peut-être qu'ils ne sont pas aussi beau qu'un Amazone, peut-être qu'ils ne sont pas aussi intelligents qu'un Gris, mais ils conviennent à mon rythme de vie. Ils ne sont pas malheureux et j'essais de leur fournir le maximum d'heure de sortie, même si je suis au cégep, avec un emploi.
Il y a des jours où cela me fait mal au coeur de ne pas pouvoir les faire sortir le plus souvent, j'écoute les commentaires sur ce forum à propos des temps de sortie, et je me sens coupable de ne pas pouvoir leur offrir plus. Mais quand il sorte, je perd du temps à étudier, à avoir une vie sociable, à ne pas arriver à la job en retard, à dormir. Je ne possède pas tout le temps que certains possèdent ici, je les envie pleinement d'offrir le MAXIMUM à leurs oiseaux.
C'est pour sa que je n'ai pas acheté de beaux ou intelligents oiseaux. L'intelligence doit être motivé, c'est comme chez les humains. Sans motivation, ils ne comprendront pas quoi faire avec un jouet, de la musique, des paroles et des jeux.
Ceci n'est pas une leçon de vie, seulement des paroles. Elles peuvent blesser, frustrer, enrichir, enjouer même les destinateurs, mais je ne vise personne. Je n'attaque pas, je ne veux pas blesser, seulement ouvrir une fenêtre sur un autre état d'esprit, une autre façon de penser, voir, réfléchir.
Ici, nous voulons tous le bien des animaux. Nous conseillons non seulement pour l'animal, mais pour le propriétaire. Pour l'éclairer sur certains points, pour ne pas qu'il est des remords. Et même s'il en a, nous le supporteront, nous apprenons tous de nos erreurs, j'en ai fait beaucoup avec les oiseaux et j'y pense chaque soir, chaque jours. Je t'écris ces mots en pleurant, la main sur la cicatrice au coeur, en me remémorant des erreurs sur un oiseau que peu de personnes ont entendu parler.
Je garde cela à l'intérieur, et je sais que c'est mauvais. Nous gardons tous des remords à l'intérieur, de peur du jugement des autres. Nous gardons la cicatrice cachée du monde, et nous cherchons. Nous cherchons en vain la personne à qui montrer cette cicatrice, la personne qui ne jugera point, qui réconfortera, qui aidera. Cette personne peu être celle qu'on rencontre chaque matin, mais nous vivons les yeux fermés.
On parle d'un choix d'oiseauz, et on termine par de la psychologie, quelle histoire!