ara ki fait le bb durant 1semaine

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

ara ki fait le bb durant 1semaine

Messagepar zoa ararauna » Lun Sep 08, 2014 2:19 pm

Onjour. Je possede une jeune ararauna de 11mois. Cela fait depuis une semaine quel ne cesse davoir son conportement de bebe sans avoir dans lenvie de jouer, essayer de repeter se quon dit, ni meme de hurler comme a c habitude, de plus je constate la presence de fiante moin consistante dand le fond de cage, ainci que dans la maison.
est se le fait du passage a la nourriture harrison en plus du melange de graine?
est se ke le fait de la presence de gerbille dans la piece de vie avec elle ki pourrai troubler son sommeil du fait que sa bouge bcp la nuit?
ou est se tout simplement une periode ou elle a envie de montrer quel est happy?
aidez moi a m eclairsir la dessus!
merci
zoa ararauna
Coco
Coco

Pays: 29400

Re: ara ki fait le bb durant 1semaine

Messagepar Boréale » Mer Sep 10, 2014 11:13 am

S'il y a moins de sucre dans son alimentation (la moulée précédente était peut-être plus sucrée), ça peut calmer un ara. Peut-être que cette nouvelle nourriture fait en sorte qu'elle boit plus d'eau (la Harrison est assez épicée il me semble), ce qui expliquerait ses fientes. La gerbille peut effectivement troubler son sommeil, ça dépend de l'intensité du bruit. Les rongeurs sont des prédateurs pour les oiseaux, alors dépendamment de son seuil de crainte, ça peut effectivement rendre ses nuits difficiles. Toutefois, je doute que ce soit la cause de son nouveau comportement.

Une maladie pourrait aussi expliquer u ncomportement de bébé. La pèses-tu régulièrement ? Son poids change-t'il ?

Sinon il peut aussi s'agir du raccourcissement des jours. Elle se sent plus gougoune avec l'hiver qui arrive et veut se sentir en petit cocon.

Ça peut être bien des choses. La mue par exemple !
Observes-là bien, surtout pour t'assurer qu'elle n'est pas malade. Souvent, les aras agissent en juvénile quand ils veulent être rassurés, ou simplement cajolés. Mes aras font toujours leurs petits bébés à leurs heures, pourtant, ils ont 12 et 18 ans ! :roll:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique