bébé gris du gabon qui perd du poid

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: bébé gris du gabon qui perd du poid

Messagepar Zozo » Lun Aoû 04, 2014 2:28 am

Pour les aliments, tu peux toujours les mixer, il pourra ainsi les manger sans ses pattes....ou simplement coincer des fruits dans les barreaux de sa cage.
Zozo

Messagepar Fernand » Lun Aoû 04, 2014 5:57 am

Ne le prend pas personnel mais je pense que ton éleveur est un fieffé menteur :wink: ... Et il n'est malheureusement pas le seul :( .
- Pourquoi donner des graines moches à un bébé s
pour ensuite laisser le problème au propriétaire de lui apprendre à manger es bonnes choses?
- Pourquoi le gaver au lieu de lui offrir?
- Un ara de 95 ans? je veux une photo et la preuve écrite.

Tu sais, je connais un menuisier de 40 ans de métier... Et il est toujours aussi pourri :rofl: :shrug: :rofl:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Zozo » Lun Aoû 04, 2014 8:26 am

Ma cacato vient du même élevage et est adorable (bon avec son caractère, hein). C'est pour ça que je suis allée chez lui pour mon gris. Il a bonne réputation, bref. Pour mon gris qui a un peu moins de 4 mois, je lui donne du nutriburd A21 en quantité qu'il souhaite (hors de question que je lui mette dans le jabot, il le prend à la cuillère), et quand il en a envie, des graines sèches (versele laga premium que je trouve intéressantes car il y a très peu de tournesol et de cacahouètes, mais des baies, du piment, etc) et bien sûr des légumes et fruits... et ces fameuses graines trempées. Ce qui l'intéresse dans ces graines, c'est les petits pois, le maïs et les pois chiches ! Pour l'instant, je ne cherche pas à le restreindre car il est encore très jeune. Pour ma cacato, c'est plus compliqué car je suis la 2ème propriétaire, je l'ai eue à l'âge de 11 mois. Je râle car ses proprios ne l'ont pas habituée à tous les fruits et légumes :grr: . Je suis obligée de donner des petites quantités de graines car sinon, elle ne mangerait pas de produits frais. Elle apprécie aussi les graines germées pour perroquets, mais j'avoue qu'il est parfois difficile de les faire germer. Concernant ce bébé en perdition si je puis dire, j'essayais simplement de faire des propositions pour qu'il reprenne un peu de poids :idea:
Zozo

Messagepar Zozo » Lun Aoû 04, 2014 8:43 am

Pour le ara macao, j'ai croisé cette "mamie". L'éleveur l'a récupérée au décès d'une vieille dame, c'est donc un oiseau d'import moyennement apprivoisé. Son plumage est défréchi, a de l'arthrose aux pates. Bref, c'est pas une jeunette c'est certain. Une de mes voisines très âgée qui a un gris du Gabon d'import (années 60) dans une cage minuscule (cage de transport) et qui n'a toujours mangé que des pépites... :jawdrop: j'ai bien dit des pépites, pas du tournesol ! Je n'ai pas compris par quel miracle il n'était pas encore mort... mais vu ses conditions de vie, j'en viens presque à lui souhaiter de mourir rapidement, je sais, je suis pas sympa, mais ce perrok m'arrache le coeur
Zozo

Messagepar Marie-T » Jeu Aoû 07, 2014 9:00 pm

J'abonde dans le sens de Fernand. Wow quel éleveur ! :roll:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Zozo » Dim Sep 07, 2014 2:12 am

Vous devriez intenter un procès à VL qui propose des graines à faire tremper ainsi qu' un diner mix pour perroquets (à. Cuire ou à faire tremper) !!!!! Effectivement, l avoine, le cardy, le millet, les petits pois les vesces sont hyper dangereux pour les perroks (que l on retrouve dans les mélanges vl). De très nombreux éleveurs les utilise en France, notamment ceux qui ont des jeunes, des couples en périodes de repro. Le tout assaisonné de pâtée aux oeufs. J'ai pas encore rencontré de perroquets morts pour avoir ingéré des graines humides. Lamentable
Zozo

Messagepar Fernand » Dim Sep 07, 2014 9:31 am

Zozo a écrit:Effectivement, l avoine, le cardy, le millet, les petits pois les vesces sont hyper dangereux pour les perroks (

Et on peut savoir où tu as pris ces informations? Car toutes ces graines sont bonnes pour les perroquets :wink:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zozo » Dim Sep 07, 2014 10:21 am

C était de l ironie ! Dans un post précédent de ce même sujet, on m a dit qu'il était très dangereux de donner des graines de mélange pour pigeon....sauf que toutes les graines sue j ai cité font partie du mélange pour pigeon....c est la même composition que les préparations Vl graines trempées ou diner mix de VL. Sauf que c est 10 fois moins cher..je me contente d y ajouter des haricots rouges. Assaisonné de pâtée aux oeufs, mes perroquets adorent et ne sont jamais tombés malades. Idéal pour les jeunes, la période de mue en plus
Zozo

Messagepar Fernand » Dim Sep 07, 2014 12:20 pm

:wink: Les mélanges pour perroquets contiennent beaucoup plus que ces ingrédients et sont justement formulés pour les perroquets. Et les graines ne devraient pas constituer la base de l'alimentation pour un gris.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zozo » Dim Sep 07, 2014 3:08 pm

Mes perroks ne mangent pas que ça: graines, extrudés, fruits et légumes, os,de seiche, etc
mais dire que les graines pour pigeons sont dangereuses, non, je ne suis vraiment pas d accord
Il y a une marge entre une alimentation"incomplète" et " dangereuse", non ???? On a tous nos recettes, nos manières d élever et de s occuper de nos perroquets, et je crois qu'il faut faire un minimum preuve d ouverture d esprit au lieu de tailler en pièce ce qui ne correspond pas à votre point de vue exact
Zozo

Messagepar Dominic » Dim Sep 07, 2014 3:18 pm

Vous venez sur le forum avec des questions mais vous ne voulez que vos réponses et rien d'autres. Alors pourquoi venir poser des questions?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zozo » Dim Sep 07, 2014 5:08 pm

Je n avais absolument aucune question à poser sur ce post( Le problème de base était un bébé gris du Gabon qui perdait du poids) puisque quelqu un a,demandé de l aide, j'ai simplement fait une proposition, qui visiblement ne plait pas aux "experts" du forum. J'ai par ailleurs demandé à ce que l on me supprime du forum car je ne le trouve pas du tout ouvert, mais malheureusement, les administrateurs n ont pas jugé utile de le faire....
Zozo

Messagepar Darren1981 » Dim Sep 07, 2014 10:16 pm

Je crois qu'il faut faire la différence entre gens "fermés" et gens qui savent de quoi ils parlent...
Et ce n'est pas parce que tes perroquets ne sont pas malade qu'ils sont pour autant au top de leur santé.
Alors je trouve un peu impolis que tu agisses ainsi envers des gens qui sont là et offre leur aide, leur passion et ce dans le but d'aider ceux qui débutent dans le milieu. Si tu lis un peu sur le forum, tu te rendras compte que ces "experts" que tu mets entre "parenthèses", en sont justement des EXPERTS! De plus, ils sont ici depuis longtemps et respecté de tous.

Personne n'est obligé de penser et d'avoir les mêmes opinions ici... Cependant, il règne ici, ce qu'on appelle le respect mutuel. Et mon opinion à moi, c'est que je trouve ça irrespectueux de ta part de parler de ces gens que j'apprécie en mettant entre parenthèse leur titre d'experts qui leur revient de droit! Je n'aime pas ta façon de parler ni l'énergie que tu dégage et qui transcende l'écran de mon ipad! Et c'est TOI qui n'est pas ouverte d'esprit! :grr: :grr:

Bonne soirée!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zozo » Lun Sep 08, 2014 2:04 am

J ai répondu de la manière dont on m a parlé: hautaine et irrespectueuse. Ce qui visiblement est légion sur ce forum. Sur de nombreux post, il y a des engueulades, super. Bon j aimerais bien maintenant que les administrateurs me désinscrivent enfin de ce forum. Cela fait plus de 10j que j en ai fait la demande!
Zozo

Messagepar kooky.lisa » Lun Sep 08, 2014 3:11 am

La solution la plus simple serait que tu cesses d'y venir si le forum te déplaît tant !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique