Mon gris à fait une chute

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon gris à fait une chute

Messagepar marysun » Mar Juil 31, 2007 1:07 pm

Voilà, ce matin Gaston qui ce remets d'une grosse période de picage à essayer de faire comme ma Grise et voler.

Il a fait une chute mais rien de brusque. Je l'ai ramasser par terre et vérifié il semblait ok.

Lorsque je suis venue pour lui donner sa douche, je me suis appercu qu'il avait des gouttes de sang. Je n'ai pas donné la douche pour ne pas aider à l'hémoragie.

J'ai essayer de voir d'ou ça venait. C'est la deuxième plume de son aile gauche qui s'est cassé. J'ai essayer de le prendre et de faire pression sur celle-ci. (je me suis trouvé en hémoragie aussi :lol: )

Bref, j'ai fais ce que j'ai pu et ça ne semble plus saigner. La femeuse plume est tombé tantot et toujours pas de sang. Je suis stressé pareil !!! Juste pour mal faire, je n'ai pas de véhicule aujourd'hui...

Que faire de plus???? Est-ce que ça risque de recommencer à saigner?

Prendre note que mon gris n'est pas très manipulable mais il me montre son aile lorsque je lui demande.....

Merci
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar mahernadim » Mar Juil 31, 2007 2:39 pm

A mon avis, ca ne va plus resaingner parce que d'apres ce que tu mas dit Mais le prochain coup au meme endroit va faire du mal!
mahernadim
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Juil 31, 2007 9:29 pm

Tu peux mettre un peu de farine où ça saignait pour satisfaire ton stres hehe, mais je crois aps que ^ca va re saigner non plus.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mar Juil 31, 2007 11:41 pm

la plume qui est tombé etait complete? juste t assurer que ce n etait pas une plume de sang, si c est le cas et qu elle est juste cassé il faut l extraire au complet sinon ca va finir par saigner a nouveau.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marysun » Mer Aoû 01, 2007 1:09 am

C'est la rémige primaire #2. La plume tombé n'était pas complète. Il est maintenant 1 h 00 am et il n'a toujours pas eu de sang. Si je vois un saignement dans les temps à venir, je vais aller voir mon Vet pour qu'il puisse m'aider à enlever le bout de plume qui pourrait rester. Malheureusement, mon Gaston ne se laisse pas manipuler n'importe comment et n'importe quand...

En passant, c'est une terrible de vie les fameuses plumes des ailes. Gaston a fait une bonne crise de picage cette hiver. Le cou etait pratiquement tout déplumé et les ailes ...ouf...

Maintenant, le cou est tres beau, le reste du corps aussi, mais les plumes de vol, tres difficile. Aussitot qu'elle sont longue, il les arrachent. C'est comme si ça le fatigue. Ça fesais assez longtemps qu'il n'avais pas touché mais la chute d'aujourd'hui l'a fustré et il a arracher 2 plumes. Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider?
Mary et ses amours
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Mer Aoû 01, 2007 10:10 am

ta essayé la luminotherapie?
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marysun » Jeu Aoû 02, 2007 4:52 pm

Oui. Je le fait toujours d'ailleurs. Il ne touche plus du tout aux autres plume de son corps. Seulement les plumes d'ailes. C'est vraiment comme si ça le dérange. Il les arrachent seulement lorsqu'elle sont longues.

Elles étaient repoussé avant la chute. Il était "en principe" en mesure de voler. Au moins amortir la chute. Il est rouillé un peu. Ca fais longtemps qu'il n'a pas volé. Là il n'était pas content d'avoir tombé alors bye bye les plumes. Il les a toute enlevé. On dirais qu'il a eu une taille TRES sévere. Maudine que j'aime pas ça Grrrr !
Mary et ses amours
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar marysun » Jeu Aoû 02, 2007 11:18 pm

Gaston voit Ma petite Grise Cloé volé d'un bout à l'autre de la pièce. Ce soir, il a décidé d'essayer le vole lui aussi encore une fois. Le seul problème c'est qu'il a arracher toute les plumes de vole hier. Il a tombé et ca fait vraiment un gros BOUM. J'ai pris le temps de regarder partout et il n'a rien. Ca commence vraiment à me faire peur. J'ai peur qu'il finissent par arrivé quelque chose de grave. Je ne sais plus quoi faire. Ca fais plusieurs fois dans la semaine et là sans plume assez difficile qu'il puisse voler....que faire?
Mary et ses amours
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 02, 2007 11:22 pm

C,est sûre que ton problème, c'est que l'autre oiseau VOLE, donc GAston VEUT VOLER, comme elle, il a un exemple!

A-t-il beaucoup d'aires de jeux? Tu peux lui en faire mais adaptés à sa condition, avec des grandes échelles ou filets qui descendent jusqu'au sol pour qu'il puisse aller où il veut sans voler.

Mais honnêtement je sais pas, j'essaie de baragouiner une solution hehe! Attendons l'avis des autres :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Aoû 02, 2007 11:27 pm

les jouets qu il a il peut les detruire? c est pas juste des jouets en acryliques qu il a? essaie le foraging, ca peut l occuper a faire autre chose. ma soeur emballe des noix dans des boule de papier et elle mets tout ca dans une boite de kleenex vide, il en a pour la moitié de la journée a deballer, elle ne met pas des noix dans toute les boules de papiers, donc il doit chercher fort :D
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marysun » Jeu Aoû 02, 2007 11:37 pm

Les cages de mes Gris sont dans mon Salon. j'ai un salon de 400 pied carré et j'ai construit plusieurs gros parc facilement accessible pour Gaston. Il peut y aller sans voler. Il peut descendre de la cage facilement dès le départ et j'ai fait une "bébelle" genre échelle trèssé pour qu'il puisse descendre plus facilement encore. Il a accès au divan, au dessus du foyer et tout les autre meuble sans voler "sauf la télé" car je n'ai pas envie de me faire détruire mon écran géant pour le moment.

Ca me fait peur et ça me rends triste. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Mary et ses amours
marysun
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique