HELP Bébé conure tombé du nid

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

HELP Bébé conure tombé du nid

Messagepar Bébé conure » Mer Aoû 06, 2014 12:29 pm

Bonjour
Je n'ai pas vraiment le temps de me présenter, désolée...
Je suis en ce moment à Tenerife aux iles canaries
Il y a 2h, je suis allée observer les perruches et conures qui nichaient dans de hauts arbres.
Au pieds d'un de ces arbres, il y avait une petite conure tombée du nid...
A quelques mètres, 2 autres jeunes mortes, plus jeunes.
J'ai l'habitude d'élever à la main des pigeons et j'ai déjà récupéré quelques corvidés, mais c'est la première fois que j'ai un jeune bec crochu et celui là est tout petit...
C'est une conure veuve, espèce présente en grande quantité sur l'ile avec les perruches à collier.

Voilà une photo
Image

Je n'ai rien à lui donner, j'ai seulement du millet et des graines pour perruches.
Il y a un petit supermarché à 10min de notre appart. Je vais chercher une animalerie où trouver de la patée d'élevage.
Que faire ?
Connaissez vous des personnes sur Ténérife qui s'occupent des perruches ?
Merci d'avance...
Bébé conure
Coco
Coco

Pays: France

Re: HELP Bébé conure tombé du nid

Messagepar Boréale » Mer Aoû 06, 2014 12:49 pm

Je crois qu'il s'agit d'un oiseau qu'on appelle ici un quacker, où perruche souris. je sais qu'avec nos oiseaux indigène au Québec, on recommande souvent de laisser l'oiseau là ou il est, car il est possible que les parents s'en occupent encore malgré que l'oisillon soit tombé du nid. Bien sur, il est trop tard pour l'y remettre.

Nourrir un bébé perroquet n'est pas une tâche facile. Elle pose des risques pour l'oiseau. L'idée de trouver un professionnel, vétérinaire ou éleveur, pour le nourrir à la pâtée d'élevage serait probablement sa meilleure chance de survie.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Bébé conure » Mer Aoû 06, 2014 12:53 pm

Dans le parc où je l'ai trouvé, il y avait 3 autres petits morts dont 2 à coté d'elle.
En plus de ça, il y avait dans un rayon de 20 mètres aux alentours, 11 tourterelles mortes, décapitées. Je pense donc qu'il y a un prédateur qui rode dans le parc.
Les nids sont à plusieurs mètres de hauteur, constitués de branches avec plusieurs entrées sur les cotés. Il y a plusieurs nids dans chaque arbre, impossible de savoir duquel il provient...
Bébé conure
Coco
Coco

Messagepar Plumesol » Mer Aoû 06, 2014 7:30 pm

Un des plus gros centre de reproduction de perroquet au monde est à Tenerife. Ils pourront peut-être vous aider ou vous référer à un endroit pouvant le faire.
http://www.loroparquetenerife.com/
La première choe à faire en attendant est de bien le garder hydraté, offrez-lui une solution d'électrolytes à la pipette ou seringue et s'assurant qu'il avale bien en attendant de trouver de la pâtée le plus rapidement possible. Bonne chance.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Bébé conure » Jeu Aoû 07, 2014 8:18 am

Merci pour votre réponse
J'ai contacté le Loro Parque, mais aussi le Monkey Park, Jungle Park... + le parc national
Pas encore de réponse
Dans 15min je pars chez le véto, peut être que je trouverai quelqu'un qui pourrait l'emmener au Loro Parque.
Niveau alimentation, on m'a conseillé de lui donner de la biscotte avec de l'oeuf. Je lui en donne à la seringue, jusqu'à ce que son jabot soit à moitié plein, et je recommence quand il est vide. Ses fientes sont normales, identiques à celles des jeunes pigeons que j'élève à la main (j'ai oublié ma patée d'élevage en France, je ne sais plus si je l'ai déjà dit plus haut).
Je n'ai rien d'autre à lui donner.
Il dort la moitié du temps puis sort de sa boite et se promène dans le grand carton (dans lequel j'ai posé sa petite boite). Le "sol" du carton est constitué de sopalin, de millet et j'ai rajouté une branche avec les baies qu'ils mangent dans la nature. Il s'y interesse et a essayé de grignoter du millet.
Il baille, s'étire, bat des ailes, remue la queue... Il a l'air d'être en très bon état.
J'espère que le véto pourra m'aider.

Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant
Bébé conure
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Jeu Aoû 07, 2014 9:20 am

oui, tiens nous au courant
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Bébé conure » Sam Aoû 09, 2014 5:15 am

Bon...
Pas de réponse positive à tous mes mails. A présent je lui cherche une famille qui le gardera en captivité en prenant bien soin de lui.
Hier, comme on me l'a conseillé ailleurs, j'ai essayé de le remettre dans son arbre. Après 2h d'attente, aucun parent ne s'est manifesté, j'ai donc décidé de passer à l'animalerie avant de rentrer pour enfin lui acheter une patée adaptée (étant donné que visiblement je vais devoir le garder quelques jours supplémentaires).
J'ai pris une poudre d'élevage, il y avait un bébé perruche en photo de l'age de la "mienne", et j'ai aussi acheté quelques grappes de millet. Je lui en ai offert une que j'ai posée de façon à entourer sa petite boite, et elle a grignoté pendant au moins un quart d'heure le millet, je pense qu'elle en a un peu mangé.
Ca ne la nourrit pas beaucoup mais ça l'occupe et ça lui apprend à manger seule.
Si seulement je pouvais la ramener en France... Je la garderais toute sa vie en lui offrant les meilleures conditions possibles...
Bébé conure
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Sam Aoû 09, 2014 5:51 am

N' y a t il aucune possibilité pour que ce soit possible?
Que t'avait dit le vétérinaire en fait?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Bébé conure » Sam Aoû 09, 2014 9:16 am

Dans tous les cas maintenant il est impregné...
La véto m'a dit que le centre de soins de l'ile ne prend pas cette espèce de perruche (invasive), elle n'a pas pu m'indiquer une personne qui en voudrait.
J'ai fait quelques photos ce matin, je vais les poster.
Bébé conure
Coco
Coco

Messagepar Bébé conure » Sam Aoû 09, 2014 9:58 am

Bébé conure
Coco
Coco

Messagepar Lilu77 » Sam Aoû 23, 2014 2:10 pm

Bonsoir,
Est-ce qu'on pourrait avoir des nouvelles ? :-)
Lulu
Nono & Nina
Lilu77
Coco
Coco

Messagepar JuJu28 » Lun Aoû 25, 2014 8:19 am

Oui moi aussi j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de ce pauvre petit bébé :?:
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Retourner vers Un nouvel oiseau !