Mon oiseau s'est pincé la patte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon oiseau s'est pincé la patte

Messagepar Lilu77 » Jeu Aoû 21, 2014 6:55 am

Bonjour à tous,
Tout à l'heure ma Lulu (une calopsitte) s'est pincée la patte avec une pince à linge pendant mon absence. Elle était en train de la mordiller quand je suis rentrée, je lui ai immédiatement retiré. Quand je l'ai prise pour regarder sa patte de plus près j'ai constaté que sa patte gauche (celle qui a été pincé) est plus chaude que l'autre. Par contre aucun saignement et ce n'est pas gonflé. Elle a mangé, bu, utilise sa patte pour se déplacer mais quand elle reste immobile elle la rentre et reste sur sa patte droite. Qu'en pensez-vous ? Je me précipite peut-être un peu vite étant donné que ça vient d'arriver mais c'est plus fort que moi j'ai tendance à vite m'affoler pour mes oiseaux :shrug:
Merci à tous
Lulu
Nono & Nina
Lilu77
Coco
Coco

Pays: France

Re: Mon oiseau s'est pincé la patte

Messagepar kooky.lisa » Jeu Aoû 21, 2014 7:16 am

Est ce que visuellement il y a des lésions?
Si ce n'est pas le cas et qu'elle se déplace avec cette patte, j'attendrais et je passerais la patte sous l'eau froide quelques jours.
Par contre, au moindre gonflement, au moindre doute, direction le vétérinaire aviaire.
Mais....que faisait une pince à linge dans sa cage?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilu77 » Jeu Aoû 21, 2014 7:38 am

Non je ne vois aucune lésion, visuellement sa patte est tout à fait normal et elle s'en sert
Heureusement c'est une pince à linge qui ne pince pas trop fort comparé à d'autres que j'ai chez moi.
Pour limiter le nombre de graines qui finissent hors des cages j'ai mis de la moustiquaire autour des mangeoires. N'ayant pas eu le temps de finir correctement, ce matin j'ai laissé 2 pinces à linges pour faire tenir le morceau de moustiquaire. Je pense qu'elle a voulu jouer avec et que la pince a finit par tomber à l'intérieur :what:
Je surveille ça de près j'espère qu'il n'y aura pas de problème :cry:
Lulu
Nono & Nina
Lilu77
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Jeu Aoû 21, 2014 12:13 pm

Je suivrais les conseils de Lisa à la lettre. Aussitôt qu'il y a enflement, vétérinaire!

Si tes plats sont creux et assez gros, tu peux mettre moins de graines et en rajouter plus souvent. Cela t'évitera certains dégâts, même si nos oiseaux sont excellent pour nous faire faire du ménage! :D
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilu77 » Sam Aoû 23, 2014 9:41 am

Elle n'a rien du tout, plus de peur que de mal, peut-être que ça venait juste d'arriver quand je suis rentrée aussi :-)
Oui ils sont très fort pour ça, Lulu joue avec ses graines, elle les lance, saute dans sa mangeoire et elle se roule même dedans parfois si je met un grand récipient... Je vous laisse imaginer l'état de mon salon en fin de journée :blink: Il y en a bien plus par terre qu'à l'intérieur des cages !
Merci du conseil mais de toute façon j'ai réglé définitivement l'histoire de la moustiquaire :D Je n'ai plus du tout de graines par terre (à part celles que je donne en récompense pendant les sorties). Quelques graines c'est bien, ça oblige à faire le ménage et à ne pas remettre au lendemain :lolbounce:
Lulu
Nono & Nina
Lilu77
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Sam Aoû 23, 2014 10:55 am

Super !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès